Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Bonjour,

Toujours personne pour répondre à mes interrogations.....

J'aimerais savoir comment vous avez commencer l'hypnose,....

Pour commencer l'hypnose il faut travailler les techniques pour bien les maîtriser et être sûr de ne pas paniquer lors de la première.

Il y a quelques années j'ai énormément travaillé certaines techniques de suggestion, en lisant des bouquins... Jusqu'à ce qu'un soir un ami dise à un autre : "attention il peut t'endormir ! Il fait de l'hypnose"... Impossible de reculer... Et ça a été le début d'une longue série et d'une foule d'expériences toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai commencé malgré moi, parce que j'ai quand même acheté ces livres et travaillé les techniques qu'ils contenaient, mais disons que je ne pensais appliquer ça réellement et finalement...

Si je ne devais conseiller qu'un seul livre : L'hypno-magnétisme, de Jinn Bétahar A.E.K., qui date de 1987...

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 5 weeks plus tard...
Publié le

Salut à tous, je suis nouveau dans ce forum!! Je travail depuis peu sur Machurian approach , et je dois dire qu après 3 semaines de lecture et de visionnage je commence à hypnotiser; mais j aimerais vraiment parler de ça avec des gens qui s y intéresse depuis peu ou même expérimenté... car j ai quelques difficulté d induction sur certains sujets...il y en a qui parte direct!! et d autres qui commence à partir, s assoupissent, et peuvent encore contrôler leur geste peu importe ce que je dis... mais chaque suggestion, (ordre) même la plus banale ne fonctionne pas, je cherche la cause de cet échec, j hésite entre conviction du sujet... ou peu être faut il fractionner la phase d hypnose plusieurs fois... reveil,dors,reveil, dors encore plus profond... si vous voulez en parler vous êtes les bienvenue!! à bientôt

Publié le

Je suis passionné d'hypnose de "Théàtre" ... alors on peu en discuter. @+

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

Bonjour à tous !

Ceci est ma première intervention sur le forum (sur un sujet que je ne maîtrise pas mais qui me passionne !)

J'ai fais l'acquisition de The Trilby Connection et je ne peux que vous le conseiller car cela complète très bien The MA.

Dans le 1er DVD, on y apprend brièvement comment approcher un groupe ou une personne dans un endroit public (rue, bar ..) puis on revient, beaucoup moins théoriquement que dans The MA, sur le Set up, les inductions et les différentes possibilités qu'offre l'hypnose.

Le deuxième DVD est la mise en application et en conditions réelles de ce qui à était vu dans le 1er. Tout ceci étant commenté et analysé en détails par A.Jacquin, ce qui s'avère très instructif !

Le DVD bonus est vraiment très bon également et nous fait partager plusieurs expériences de différents hypnotiseurs.

et hop !

Publié le

Salut à toi ben!!

Je suis dans le même cas que toi je viens de finir MA et mis en pratique la théorie, et ça marche plutôt pas mal...

je pensais me prendre the trilby connection comme complément d'apprentissage, et je vois que tu le conseil, alors je vais surement le prendre :)

as-tu déjà mis en pratique ce que tu as appris, et si oui qu'en as tu tiré comme expérience?

Publié le

Salut Magilius!!

Merci de ta réponse rapide... :)

Donc comme je disais sur le forum, je suis nouveau...... et dans l'hypnose aussi...

Mais c'est un domaine qui me passionne depuis longtemps... J ai donc essayé, après avoir étudié Manchurian approach, d'hypnotiser mes proches, et surprise...boom ça à marché, mais sur 7 expériences d'hypnose, j ai l impression de me rendre compte qu'une induction rapide n'est pas faisable sur tout type de sujets...

je m explique...

J ai l'impression que certaines personne entre en transe qu' à 60%, c'est à dire que la tête se relâche ainsi que le corps... mais ils peuvent toujours contrôler leurs décisions, leurs mouvements, ils ne sont pas profondément en transe comme j en ai fait l expérience avec d'autres.

je n'arrive pas à savoir pourquoi...

De ce fait, aucune suggestion n'est possible, et ne fonctionne (même si il a la tête baissé et le corps relax...)

et le sujet se souvient de tout quand il se réveille, quoi que je dise:

(tu ne te souviendras pas avoir été hypnotiser/ de cette discussion)

J'ai l'impression qu'il faut fractionner les phases d'hypnose (réveil/dors/réveil/dors encore plus profond)

ou

peu être procéder à une induction très lente 20,30 min... je sais pas....

ou

tout simplement savoir identifier un sujet réceptif ou pas....

Pense tu que 100% des gens sont "hypnotisable" ??

En gros le sujet me dis qu'il peut tout contrôler pendant qu il est en "transe", et ça se vérifie sur un 2eme essai...

alors que d'autres sujets partent vraiment profondément et voient des oiseaux voler au dessus de leur tête, et fond de la chute libre en parachute dans un canapé...;)

est-ce un manque d'imagination du sujet?

Dans l'attente de savoir ce que t'en pense...

à Bientôt!

Jérôme

PS: J'ai vraiment envie de ME faire hypnotiser un jour... pense tu qu'en sachant hypnotiser, il est possible de SE faire hypnotiser?

Salut! ;-)

Publié le

hello Jérome,

Comme je le disais, c'est un sujet qui me passionne mais que je ne maîtrise pas !

Et comme je suis du genre à pas me lancer sans être ultra confiant (comme pour la magie!) je n'ai fait, jusqu’à présent, que me repasser les DVD, afin de bien intégrer le discours à tenir et scruter la bonne façon de faire (apposition des mains, intonations, liens...).

J'ai aussi acheter les 2 vol PNL et MAGIE (et HYPNOSE), qui n'apportent pas grand chose de plus pour l'hypnose à proprement parler mais la partie PNL est très intéressante pour le blabla (et oui, je suis très technique !!) hypnotique.

Ceci étant, je pense passer à la pratique dans peu de temps donc je pourrais te faire un feedback à ce moment là ! Je pense faire un ou deux basique de mentalisme avant pour bien focaliser l'attention du sujet. Ça reste cohérent et pis de base, on est magicologue ;-)

@++

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette comédie musicale est un plateau d'artistes où Dominique WEBB intervenait à plusieurs reprises avec des numéros de grande illusion et dont il était l'organisateur si j'ai bien compris. Je remet la vidéo que tu avais diffusée plus au dessus pour qu'elle soit "à côté" de ta réponse pour l'illustrer mais merci d'avoir répondu. L'illusion du cheval et de son cavalier qui rétrécissent y est visible entre 3min20s et 3min55s :   L'idée est originale. C'est le principe de l'apparition /disparition d'un éléphant, comme l'ont présenté Doug Henning et bien d'autre avant lui mais utilisé pour une transformation qui plus est assez amusante. La mise en scène fait intervenir un écran pour une transformation en ombromanie. A ma connaissance, l'illusion (le principe de base) est du magicien allemand Alois KASSNER. Je me suis rendu sur le site Artefake pour avoir la date dont je ne me souvenais plus et je suis tombé sur une chose intéressante : "Toto, l’éléphant (1929). C’est le directeur du cirque Stosch-Sarrasani qui a inspiré cette illusion en 1926 à Kassner, mais la route fut longue pour mettre en place un dispositif capable de faire disparaître un animal de cette taille et d’acheter un éléphant pour voyager avec. La disparition d’un éléphant vivant3 sur scène est un événement dans le monde entier et Toto devient très vite une star. Kassner dépense beaucoup d’argent pour son éléphant qui lui rend bien par le succès considérable qu’il lui rapporte. Il embauche des soignants spécialisés et loue une grange à la périphérie de chaque ville pour lui servir de refuge. Chaque jour, Toto se promène dans les rues jusqu’à ce qu’il atteigne le théâtre lors des représentations, devenant ainsi la meilleure publicité pour l’illusionniste. Kassner se produit avec Toto pendant quatorze ans, jusqu’en 1943 date de sa mort. Le magicien dû lui tirer une balle dans le cœur à cause du choc que l’éléphant reçu lors des bombardements aériens qui le rendit malade. Après la mort de Toto, Kassner continue un certain temps cette illusion avec un cheval." Attention ! Je vous vois venir ! Je ne fais pas mention de cela pour dire que Dominique WEBB aurait repris l'idée. D'autres, ne disposant pas d'un éléphant sous la main, ont dû penser à remplacer ce dernier par ce qui était plus à leur portée (que ce soit du point de vue pratique, technique, artistique ou financier). C'est un bon numéro. Je le reconnais. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il justifie le côté légendaire. J'ai plus entendu parler de son piano volant que de ce numéro. Et pourtant j'aurai tendance à préférer ce numéro à celui du piano volant que je trouve bien désuet aujourd'hui (la technologie ayant tellement évoluée depuis, c'est normal) mais c'est une histoire de goût là. Les VMistes ici présents qui ont vu ou mieux, vécu un spectacle ou un numéro de WEBB ont-ils d'autres choses à partager ? Puisqu'on a assez parlé de ses "écarts", parlons maintenant de son oeuvre en tant que magicien (pas en tant que producteur, etc...) et si possible, des choses peu connues de lui ou qui ont été un peu oubliées. Je n'ai pas connu les années 70 et très peu les années 80 (je suis né en 1988) donc faites-moi revivre la période de la magie de Dominique WEBB. J'ai aussi eu une boîte de magie de Dominique WEBB étant gamin, achetée d'occasion sur un vide grenier. Elle m'avait attirée par son contenu. Cependant j'ai plus utilisé et trouvé mon bonheur dans une autre boîte de magie acheté aussi d'occasion sur un vide-grenier : Magie 2000 de Kassagi (un autre personnage sur lequel il aurait à dire aussi !). Et la boîte "Passe-passe" de Gérard Majax qui sentait bon la savonnette parce que le sac à l'oeuf y avait été remplacé par un gant de toilette et une savonnette. Parfois je l'ouvre et elle sent encore très bon. Fin de ma petite madeleine de Proust. Faites-nous vivre la vôtre.  
    • Bonjour, Baisse de prix à 50€, FPI pour la France. La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
    • Sa comédie musicale ! Changement du plus gros cheval contre le plus petit de monde, un moment donné il y avait neuf lévitations en même temps, petite anecdote : il est convoqué à une télé en Afrique, on lui dit que l'antenne sera à lui pendant 90 minutes et cela  en direct. Impossible de faire appel à ses compères, il commence à hypnotoser les gens du studio y compris l'un des cameramans qui s'écroule immédiatement. Et ça marche ! "J'étais aussi étonné que le public, sinon encore plus." Dominique, tu me manques ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8425
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...