Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magie au Festival d'Avignon 2010


Recommended Posts

Il me semble également que c'est la première fois qu'un spectacle de magie est programmé dans le "in".

La magie serait elle en train de reconquérir les théâtres ???

C'est en tout cas un lieu ou à mon sens elle a toute sa place.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Coucou

Normalement, je serai présent du 26/27 au 31.

Si comme l'année dernière, les présents pouvaient nous faire une remontée des choses à voir ou éviter ;) (magiques et surtout hors magie :) ), cela serait super sympa !

En attendant vos comptes rendus, voici un petit rappel de l'édition passée !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE RATEZ PAS MAGICIENS TOUT EST ECRIT pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir l'an dernier !!!

Le magicien qui n'a toujours pas vu MAGICIENS TOUT EST ECRIT le fait surement exprès, on ne peut plus rien pour lui malheureusement.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

Jo Maldera vient de publier dans sa newsletter un zoom sur quelques spectacles magiques du Festival d'Avignon 2010 :

(84) Festival d'Avignon 08 au 31 juillet

Magicien(S) tout est écrit du 08 au 31 juillet Les Béliers 17h45

4 secrets du 06 au 31 juillet Les Béliers 20h45

Le Cabaret de l'étrange du 08 au 31 juillet Le palace (salle2) 13h

Les Echo-liés avec Florian(18 au27) du 08 au 31 juillet Le Palace (salle1) 12h

Double Face – Luc Apers du 07 au 31 juillet La Luna 20h

Souffle Magique – Paul Maz du 08 au 31 juillet La Luna 11h

Elastic – Artisto du 08 au 31 juillet Le Paris (salle2) 14h

www.avignonleoff.com

Double Face – Luc Apers 20h

« Des magiciens, il y en a des tonnes, des comme Luc Apers, très peu!!! D’abord c’est un spectacle très classe (donc pas de paillettes!!!), les manipulations et la virtuosité sont impressionnants, le discours est précis, décalé et détaché, plein d’autodérision, on s ‘amuse beaucoup, bref, c’est un spectacle étonnant, vraiment original, qui en plus révèle une histoire attendrissante!!! » Spectacle mis en scène par Eric De Staerke

Théâtre La Luna, 1 Rue Séverine 84000 Avignon - Renseignements : Luc Apers

Téléphone : 04 90 86 96 28

Souffle Magique – Paul Maz 11h

C’est le souffle du rêve et de l’imagination qu’on porte en soi et que Paul Maz nous invite à découvrir et à développer, faisant participer les enfants. Un spectacle enrichissant, vivant, ludique et surprenant, mélant magie, poésie, conte, clown et ventriloquie. Paul Maz réussit à réaliser dans ce spectacle le voeu cher à Beethoven « Du coeur, aller vers le coeur» ! L’artiste use de mots et d’images pour bouleverser les habitudes d’écoute et de regard, il nous instruit, nous émeut, et nous divertit tout à la fois. Le "Souffle Magique" c’est aussi la poésie des gestes et la magie des mots illustrés par de petits miracles d’illusion. jeune public 4 à 12 ans

Renseignements et inscription : Credo Music Téléphone : 01 42 09 70 06

Théâtre La Luna, 1 Rue Séverine 84000 Avignon

Le cabaret de l'étrange 13h

Un spectacle somptueux où l'humour burlesque répond au sublime, réunissant des artistes visuels virtuoses hors normes du geste et du bon mot, "Fred Razon" un dandy fantaisiste magicien de surcroit, pétillant de malice,"les Chiche Capon" artistes burlesques; "Bertox" un personnage fascinant jongleur-mime-magicien récompensé notamment au championnat de magie, "Yukki" champion du monde de yoyos dans 2 à 3 numéros (ombrelle, diabolos,yoyos) "DomDom" virtuose jongleur-mime l'un des seuls jongleurs de raquettes au monde et balles de tennis et la merveilleuse et envoûtante "Mariangeles"qui vous entraine dans sa danse aux foulard et cerceaux. Les artistes du Cabaret de l'étrange vous font passer d'inoubliables moments de rires et de frissons.

Le Palace - en face de l'office du tourisme cours Jean Jaurès Avignon

du 9 au 31 juillet jours impairs tarif : 16€ tarif carte off : 11€ tarif enfant : 6€

Elastic 14h

Un spectacle désopilant bourré de trouvailles, 75 minutes de rire avec trois fois rien, un langage universel, un sens précis du gag et une entrée en scène unique au monde "le saut a l'élastique live horizontal" ! Après s’être distingué sur de nombreuses scènes internationales ainsi qu’en télé dans "Le Plus Grand Cabaret Du Monde", "Les Stars Du Rire", au festival "Juste Pour Rire de Montréal", ou encore au "Crazy-Horse de Paris". Du jeudi 08 au samedi 31 juillet à 14H00

Le Paris - Salle 2 (200 places) Tarif plein 16€ / Tarif OFF* 11€ / Tarif enfant 9€ Durée 75 min

Magicien(s)…Tout est écrit 17h45

Auteur : Arthur Jugnot , Mathieu Sinclair , Sébastien Mossière , Julien Labigne , Jean-Luc Bertrand

Metteur en scène : Arthur Jugnot Avec Sébastien Mossière , Julien Labigne , Jean-Luc Bertrand Durée : 1h15min

Pensez-vous être maître de vos faits et gestes ? N'en soyez pas si sûr car tout est écrit. Un spectacle décalé qui donne un coup de jeune à la magie. jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi: 17h45

Théâtre des Béliers 53, rue du portail Magnanen 84000 Avignon Tel : 04 90 82 21 07

Quatre secrets 20h45

Magie mentale. Vraiment bluffant (mises en situation un peu longuettes). Pour ceux que ça énerve de ne pas comprendre, il révèle ses “trucs” dans un livre en vente à la sortie…

Théâtre des Béliers 53, rue du portail Magnanen 84000 Avignon Tel : 04 90 82 21 07

Les Echo-liés 12h

Avec la participation du manipulateur : Florian Sainvet du 18 au 27 juillet

Le Palace – salle 1, en face de l'office du tourisme cours Jean Jaurès Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE RATEZ PAS MAGICIENS TOUT EST ECRIT pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir l'an dernier !!!

Le magicien qui n'a toujours pas vu MAGICIENS TOUT EST ECRIT le fait surement exprès, on ne peut plus rien pour lui malheureusement.

Je dirais de meme pour 4 Secrets !!! que je reverrais bien une seconde fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous, en direct d'Avignon:

Le Cabaret de l'étrange se passe bien (Yukki, Fred Razon, Dom-Dom, Maria, Chich-Capon et moi même...). On a rempli hier, aujourd'hui on devait pas être loin de rééditer...

Paul Maz est très content le souffle magique remporte un vive succès.

Kaki excellent, il joue au chapiteau Marzouing (à l'entrée de la Barthelasse) à 20h30 avec Diego (rencontré à la colombe). Excellent spectacle...

Peu d'artistes de rue, le hip-hop a gagné la guerre de la place principale (horloge). Même Pascal Rousseau ne va plus y jouer. Phil et Pierrot sont présents physiquement mais ne jouent pas beaucoup. Les kalderas ne jouent pas cette année pour des raisons de "grosse tournée" et d'engagement à Chalon. Bref la rue est pauvre cette année.

Dans les jours qui arrivent je devrais allé voir Luc Apers, je n'ai encore croisé ni Pierric, (excellent spectacle) ni Sébastien Mossière, ni Julien Labigne.

Depuis quelques jours je croise Mimosa au hasard des spectacles, et il m'a semblé apercevoir Mr et Mme Hodges.

Je conseille "Faut pas prendre les messies pour des gens ternes" aux ateliers d'Amphoux à 10h30. Pas de magie, du très beau texte légèrement appuyé politiquement et surtout un comédien hors pair, pensez à réserver il joue dans une toute petite salle et la rempli presque tout le temps. C'est une très belle leçon de présence et de rythme.

Je vais essayer d'aller voir un spectacle tous les deux jours, je vous tiens au courant des rencontres et essaierai de faire un petit résumé des spectacles (avec votre accord bien entendu).

J'organiserai bien une petite rencontre magique rue des écoles vers l'espace Alya au village du off (endroit très sympa d'après Paul Maz, j'y vais cette AM) si des personnes sont motivées pour venir tel BertoX: 06.88.901.901

A bientôt

BertoX

Modifié par BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rapidement,

j'ai croisé Norbert Ferre qui comme d'habitude respire la joie de vivre et la gentillesse.

Paul Maz fait complet non stop.

Dans la rue j'ai vu un japonais faire de la magie de façon très intéressante. Il mélange le mime, la jongle, la magie, il est très doué, mais n'a aucun fil conducteur on a l'impression qu'il cherche à la fin de ses tours ce qu'il va faire maintenant. Ce pendant il a un personnage très intéressant...

Au niveau des spectacles je n'ai pas de nouveaux coup de cœur. Peut être ce soir...

A bientôt

BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...