Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] La science de la magie...


l3mur

Recommended Posts

Tu parles de sagesse et de je ne sais quoi d'autre, mais tes messages sont un brin mesquins, belle preuve de sagesse mon "vieu"... cela dit, j'ai effectivement proposé quelque chose, et SI j'ai fais remarqué que ce sujet n'attirait pas les foules (au niveau de commentaires) c'est uniquement pour avoir des avis CONSTRUCTIFS de cette "belle" (tousss tousss) communauté de VM. Je voulais voir ce qu'en pensaient les autres, comme Marneus qui a fait psycho (malheureusement, il n'a pas étoffé sa thèse :( ça aurait pu être interessant).

Désolé que le sujet ne t'ai pas apporté satisfaction hormis le fait de t'apporter ton petit 1/4 d'heure de gloire mesquin en essayant de rabaisser tant bien que mal un "petit nouveau" (pour info, avant de m'inscrire, je lisais fréquament VM depuis 2003 environ, et oui, je suis un ancien nouveau :) )

J'ai sans la moindre prétention voulus apporter un petit quelques chose à ce forum (n'est-ce donc pas là son but???) mais puisque que le "vieu" à parlé, je ne posterais plus rien d'autre que des "kikoulol", "mdr", "je plussois", "Otto je t'aime", et "c nul j'ème pa" (hautement constructif n'est ce pas??? :) )

ps: Je suis l'antithèse de la susceptibilité même, je n'aime tout simplement pas les gens peu ouvert d'esprit...

Sujet clos pour moi.

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait, après examen attentif de ta candidature, le second degrés n'est pas accessible pour toi.

Mon1/4 de gloire, tout le monde s'en fout, comme du sujet que tu as posté.

Le rabaissage systématique est ma spécialité. Tous mes messages vont en ce sens.

Lis mes messages avant de citer des gens que tu ne verras qu'en rêve (Otto, je t'aime, et je rêve de toi en train d'embrasser Draco sur sa longue chevelure toutes les nuits).

De plus, je trouve insultant de me comparer à un vieux (je n'ai même pas le quart de l'âge de Jeannie Longo).

Les los, mdr, +1 et autres couonnades ne sont pas les bienvenus sur VM. (depuis 2003 et même avant)

Donc, encore une fois et dans une ultime tentative, mon ami, mon frère, je te souhaite la bienvenue sur VM.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après examen attentif de ta candidature, le second degrés n'est pas accessible pour toi.

Encore faudrait il savoir l'utiliser :)

Ensuite pour le "mon vieux" certes tu n'as que 3 ans de plus que moi il est utiliser afin de souligner les mots "petit nouveau" avec lesquelles tu me qualifie et non pas pour faire référence à l'age (là, c'est toi qui n'a pas compris le 2nd degrès).

Enfin, notre cher Otto (pour ne citer que lui) je ne l'ai pas vu qu'en rêve ;) (certes, je ne l'appel pas tout les soirs, je n'ai pas son numéro et je ne le connais pas en personne malheureusement)

Les "lol" et autres "c0uillonnades" étaient AUSSI du 2nd degrès (décidement tu as du mal avec cette notion), car franchement, je ne me rabaisse pas à ce genre de choses puériles ni en rabaissant tout le monde comme tu le dis (je n'ai pas besoin de ça pour exister, moi...)

ETC.

Ps: je te trouve très susceptible :o

Sinon on s'appel, on s'fait une bouffe? MOUARF!

(ça c'est fait, tu veux continuer, je t'invite à utiliser les MP, on gènera moins et on évitera de plomber l'ambiance, PEACE!)

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Je suis l'antithèse de la susceptibilité même

Tes propos nous démontrent malheureusement le contraire...

Sorano a fait de l'humour, toutefois étayé d'une augmentation sous-jacente, libre à toi d'y voire l'objet ou l'occasion d'une contre-argumentation très saine et étayée de ta part, sous le mode que tu souhaites (humoristique, caustique, sérieux, protocolaire, etc.), nous serons avec plaisir tout ouies... mais argumente au lieu de "fuir".

Et évite les ad hominem faciles, peu argumentatif de ta position...

Briscard de la magie, je connais un petit peu Sorano "en vrai", peux-tu en dire autant avant de le juger ? Je sais que c'est un mec bien, amoureux de la magie, qui se donne du mal pour diffuser sa passion et la faire connaitre au plus grand nombre sous toutes ses formes.. Un week-end qu'il a organisé, avec tous les risques que cela comporte (et il a mangé grave...), dans une petite ville de province, avec des pointures comme Monsieur Sylvain Mirouf, comme Monsieur Jean Merlin, come Monsieur David Ethan, et comme mademoiselle Draco, c'est pas rien... Ce week-end fait parti de mes dix plus beau "instants" magiques dans ma vie, et je lui rend grâce pour ça... (fonction recherche sur le forum si tu veux en savoir plus).

Toutefois, je regrette de sa part une certaine propension à se déguiser en lapin géant qui à chaque fois m'englue dans un océan de fantasme pour plusieurs mois...

je n'aime tout simplement pas les gens peu ouvert d'esprit...

Alors, NORMALEMENT, tu devrais aimé Sorano.. y'a pas plus ouvert comme gars....

Pas logique, ta réflexion, tu parles sans savoir, et c'est dommage. Et outre son ouverture, ce mec est adorable de gentillesse, de sympathie et de simplicité. Plusieurs sur ce forum pourront en témoigner (j'excepte, bien entendu, du champs lexical et rhétorique de la conversation sa manie un peu perverse de se déguiser en lapin rose géant d'un érotisme torride...)

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot, vous faites parti des gens que j'idolâtre (bon j'abuse un peu quand même :) ) sur ce forum, vous avez parfaitement argumenté et défendu la cause de Sorano... il est vrai que j'ai un peu réagit sur un coup de sang... mais j'ai l'impression qu'il a fait de même et je n'aime pas servir de défouloir public, tout simplement (surtout qu'il ne me connait pas non plus).

Oui, sans faire de recherche, je suis au courant de son "week end magie et vin" il me semble, donc, je suppose donc qu'il a du faire des pieds et des mains pour concrétiser ce projet et que donc, il est un vrai passionné.

Au temps pour moi, donc.

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
.

Enfin, notre cher Otto (pour ne citer que lui) je ne l'ai pas vu qu'en rêve ;) (certes, je ne l'appel pas tout les soirs, je n'ai pas son numéro et je ne le connais pas en personne malheureusement)

Moi, si.

Ps: je te trouve très susceptible :o

Quand on sait (faut être un peu initié... :) ) ce que Sorano a encaissé sans broncher, en prenant sur lui, et sans tomber dans la facilité de l'aigreur facile tout en conservant son respect, son admiration et son respect pour certaines personnes, ce que tu viens de dire est tout simplement un pitoyable non-sens... Moins susceptible qu'un Sorano, à part un caillou sur le bord d'une route, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Enfin, notre cher Otto (pour ne citer que lui) je ne l'ai pas vu qu'en rêve ;) (certes, je ne l'appel pas tout les soirs, je n'ai pas son numéro et je ne le connais pas en personne malheureusement)

Moi, si.

Ps: je te trouve très susceptible :o

Quand on sait (faut être un peu initié... :) ) ce que Sorano a encaissé sans broncher, en prenant sur lui, et sans tomber dans la facilité de l'aigreur facile tout en conservant son respect, son admiration et son respect pour certaines personnes, ce que tu viens de dire est tout simplement un pitoyable non-sens... Moins susceptible qu'un Sorano, à part un caillou sur le bord d'une route, je vois pas...

N'en jettez plus --'

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
    • Bonjour à tous ! C'est avec joie que je vous partage la vidéo de mon dernier tour en date, sorti lundi 23/09/24 ! Les sous-titres sont en anglais alors je vous fait suivre le pitch du tour.  Description : Un jeu est sorti, mélangé, puis le spectateur choisit une carte librement et la perd lui même dans le jeu ! Le magicien annonce que retrouver les cartes c'est son métier mais que cette fois nous allons le faire d'une manière originale ! Il sort alors un autre jeu de sa poche, mais explique qu'il s'agit en fait d'un outil de magicien très sophistiqué qui peu détecter les cartes, au dos de ce jeu un feu tricolore est imprimé, ce dernier est pour l'instant au rouge... Le spectateur va alors passer les cartes une par une face en bas sur le tapis et à un moment le feu "dessiné" au dos du jeu va passer du rouge au vert, le magicien demande alors au spectateur de retourner la dernière carte posée, c'est bien la bonne ! Le magicien propose alors de faire voir le mécanisme aux spectateurs mais quand il ouvre la boîte il n'y a que des cartes à l'intérieur, au dos de la boite les feux sont maintenant tous éteints, la boîte est alors laissée à l'examen  PS : Gimmick physique disponible en petite quantité, me contacter si intéressé 😉 PS 2 : Le prochain tour est en cours de préparation et sortira le mois prochain ! Bonne vidéo et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...