Aller au contenu

[Congrès] 2e Festival de Magie Magic'Binic du 08 au 100910

PaGo

Recommended Posts

Merci à tous pour vos commentaires et retours sur le festival Magic'Binic.

Cela nous touche énormément.

Ces 3 jours de magie à Binic ont été très intenses que ce soit par la qualité des spectacles que par la richesse des rencontres et le partage.

Tous les artistes ont vraiment été au top, le soleil était au rendez-vous, le public était également présent!

En résumé que du bonheur!

Merci encore à tous ceux qui ont permis de près ou de loin la réussite de cette édition!!

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello à tous

Pour moi ce fut aussi un grand bonheur d'y faire mes bêtises...

Un grand plaisir de rencontrer des passionnés heureux de partager et organiser un festival comme celui-ci.

Un grand merci à PaGo, Tino, Isa.... et tous les autres.

Lionel et Cynthia ont assurés coté technique....

Le public aussi, bref que du tout bien.

Morax nous a montré de belles pièces de sa collection ....

Bises à tous

A

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

salut Frank, alors fini les grandes boîtes d'après ce qu'on me dit ! Du stand up maintenant, suis curieux de voir ça! préviens-moi quand tu passes dans le coin!

Salut Christopher, oui c 'est fini la G.I , enfin presque ...On ne sait jamais.

Mais j'avais envie d'autre chose et surtout d'être seul sur scène! Et pour ce qui est des moments de solitudes scéniques avec le stand-up je suis parfois gâté!!!!lol

Je te tiendrai au courant quand je jouerai dans le coin pour le moment je m'éclate à paris pour le roder!!

Bise l'ami!

Frank

Modifié par frank truong

ça y est donc le festival Magic binic n°2 s'est terminé et s'était encore très bon cette année ! :)

Un beau gala le vendredi soir avec 2 passages de Pilou son numéro de concours et son nouveau numéros sur le thème d'orange mécanique. j'aime beaucoup ce dernier, il y a vraiment moyen d'en faire un bel et grand truc. Le verre, le chapeau en feu, la flamme qui rejoint la cigarette, c'est du lourd, j'aime !!! 2 passages également de Artmik. Son numéros de colombe depuis le congrès d'Angers à vraiment évolué, et en bien. j'avais pas aimé à Angers, là, c'est du lourd. Son 2ème numéro est totalement diférent, et, pour avoir discuté avec lui, ça le représente vraiment !...

Alex Reeve j'ai pas aimé... le gars à certes une bonne technique de ventriloquie mais au niveau interaction avec sa marionnette et surtout avec le public, bah pas top... Ce n'est que mon avis, je ne me permettrais pas de juger le personnage ;) ...

Deux passages de Tino. Un seul, avec les sables du desert qui manquait un peu de lumière et un second avec sa ptite femme bien délirant: non, presenter la malle des indes c'est pas vieillot !!! :)

Le samedi d'abord le spectacle de A.Tivoli. Top top top, c'est beau, poetique, frais, j'aime !!! Meme un passage de ventriloquie que là j'ai trouvé très bon, comme quoi...! Merci monsieur Tivoli de votre gentillesse sur et en dehors de la scène !...

Le soir, spectacle de F.Truong. Bon j'ai été un peu déçu, je m'explique: j'aime beaucoup le gars et je m'attendais surement à quelque chose de meilleur, c'est souvent ça lorsque l'on espère trop d'un spectacle que l'on va voir. Techniquement c'est très bon, juste un poil trop de stand up pour moi. La verve de Franck est au top, la tchache, la présence, tout est là je l'espère pour faire de ce nouveau numéro en rodage un futur très bon show, je l'espère sincerement ! Après, faire venir une personne sur scène juste pour faire apparaitre une rose, bof... Enfin bon, les gouts, les couleurs... ;)

Dimanche, Spectacle de monsieur 100 000 volts Schanen et tim Silver. De très bon passage, avec là encore du potentiel...!!! à revoir dans deux ans lorsque le spectacle aura tourné. Ces deux là arrivent à partager avec les spectateurs leur bonne humeur, et c'est bien là l'essentiel ! :)

Sinon, une très belle expo de Morax, qui donnait envie d'en voir plus, des ateliers sympas pour les momes le samedi, une organisation sans faille, de bonnes galètes, pas le Leffe en bouteille cet année par contre................. Des bières pressions qui fesaient 20 cl le premier soir qui se sont transformées en 25CL dès le samedi. Ouffff !!! :D

Comme quoi l'équipe organisatrice en plus d'etre souriante etait hyper réactive, bravoooo !!! :D

Un bon week end sous le soleil avec de la magie et des amis, on est pas bien en bretagne ???????? :)

en bonus, le passage de pilou avec son nouveau numéro sur le thème d'orange mécanique, regalez vous !!! ;)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dfWDKx0jC1Y

Le soir, spectacle de F.Truong. Bon j'ai été un peu déçu, je m'explique: j'aime beaucoup le gars et je m'attendais surement à quelque chose de meilleur, c'est souvent ça lorsque l'on espère trop d'un spectacle que l'on va voir. Techniquement c'est très bon, juste un poil trop de stand up pour moi. La verve de Franck est au top, la tchache, la présence, tout est là je l'espère pour faire de ce nouveau numéro en rodage un futur très bon show, je l'espère sincerement ! Après, faire venir une personne sur scène juste pour faire apparaitre une rose, bof... Enfin bon, les gouts, les couleurs... ;)

Salut Mister Flox , merci pour cet honnête compte rendu de mon show, j'attends un maximum de retours afin de continuer à bosser dans le bon sens.

Tes remarques sont très justes, il y a un peu trop de stand-up pour un spectacle de magie. J'en viens même à penser me présenter comme humoriste utilisant la magie plutôt que comme magicien. C 'est d'ailleurs ce qu'à très justement noté, plus haut, Mystère. Me présenter de la sorte serait plus judicieux...Afin de ne pas décevoir ceux qui attendent un max de magie! Je tente une nouvelle aventure avec un concept un peu compliqué car le stand-up est non seulement difficile mais surtout méconnu!

Pour la rose , je me suis posé la même question. D 'ailleurs je pensais le faire dans le public directement ou faire une "floating rose" avant l'apparition.

Le show est encore en rodage et je cherche le bon équilibre!! Pas facile mais je suis opiniâtre...

Pourvu que ta prédiction soit juste et que ce one man une fois peaufiné cartonne et soit à la hauteur de ton attente.

Merci Frank

P.S: j'espère que tu as bien ri malgré tout...

Si tu as des appréciations plus précises MP moi je suis preneur!!!

Modifié par frank truong

Heureux de voir que mes petites réflexions sur ton spectacle aient trouvé une oreille attentive :)

En effet, pourquoi ne pas te présenter en numéro stand up plutôt qu'en "magic show" même si les deux sont liés... Draco a lui aussi eu du mal à trouver Son créneau et maintenant qu'il a trouvé son personnage ça roule...

j'en reparle sous peu avec ma chérie pour avoir son avis de moldu et je reviendrait vers toi en mp si d'autres petits trucs me reviennent ;)

Enfin, je pense sincèrement que tu es sur la bonne voie, t'as du charisme et surtout, tu maîtrises parfaitement l'accent Asiatique-Chti !!! :);)

Le samedi d'abord le spectacle de A.Tivoli. Top top top, c'est beau, poetique, frais, j'aime !!! Meme un passage de ventriloquie que là j'ai trouvé très bon, comme quoi...! Merci monsieur Tivoli de votre gentillesse sur et en dehors de la scène !..

Ben merci Mister :))

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Ok je surveille ma boite!

Et je vais remettre sur mon affiche ce que j'avais mis au départ à savoir: 50 % STAND-UP

50% MAGIE

100 % ONE-MAN!

l 'idée m'était venue avec l'affiche de robocop

50%HUMAIN

50%MACHINE

100% FLIC!

J'ai juste un petit soucis, "Draco se lache à 100%" ça se ressemble un peu (voire beaucoup ) même si trouvé indépendamment!

Mais ça reflèterait plus le show proposé!

Donc à voir...

A plus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...