Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment Crocheter une Serrure


sortilèges

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stevens Magic Emporium avait du matos de ce genre là.

Hades publication a pluisieurs titres sur ce sujet à son catalogue.

Bob Little commercialisait il y a quelques années une sorte de couteau suisse pour crocheteur de serrures.

Fred,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet art s'appelle le LockPicking, si tu comprends l'anglais tu vas pouvoir grace à ce mot clef trouver beaucoup de chose.

En particulier tu trouveras sur le net un guide très bien fait, par le MIT, il y a même des traductions francaise du guide. Au niveau du materiel, si tu veux faire ca "old-school" tu trouveras de bon outils fait par Majestic, beaucoup de magasin sur le net en vende, cela ne coute pas tellement cher. Sinon tu as apres en plus sofistiqué le pistolet ou meme l'appareil electrique (mais la ca coute cher)

Un exemple de magasin:

http://www.southord.com/catalog.asp?cat=locksmith

(ce n'est pas la que j'avais acheté, donc je n'ai aucune idée du serieux de ce site)

pour le MIT guide tu le trouveras sur :

http://www.lockpicking.de/ il a une version francaise (http://home.t-online.de/home/lockpicking/MIT_F/crochetage.html)

Le mieux reste quand meme de le recuperer en version original en .pdf, c'est plus agreable à lire.

Bon autant le dire tout de suite, ca demande tout de même du travail pour être capable d'ouvrir une serrure en quelques secondes. Pour t'entrainer au debut, les serrures les plus simple reste de loin les serrures des immeubles. Car en general celle la peuvent être ouvert par plusieurs clefs (ceux des locataires) et donc il y a plusieurs "combinaisons" au niveau de la serrure, ce qui rend le travail bcp plus facile (pour info on peut aisement les ouvrir en moins de 5s chrono, le temps de rentrer les outils dans la serrure quoi [sourire] ).

Voila, si tu veux des precisions, pas besoin de me parler en privée, le lockpicking n'a rien d'illegal si c'est fait dans les regles de l'art [Clin d'oeil] Donc le thread peut parfaitement être public. (de toute facon je doute franchement qu'un cambriolleur <standard> ait la patience d'apprendre cela)

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos précision. J'avais déja lu le document que tu m'avais indiqué chojin, je me suis beaucoup entrainé mais je n'y arrive pas (au début je pense que ça doit être normal).

Est ce que cela peut provenir de mon matériel car je n'ai qu'une barrette en guise de crocher et un trombone pour entraineur?

Quel matériel possède tu pour crocheter une serrure (nb de crocher, leurs formes évantuellement...)? Le matériel que magic boutique propose est il suffisant?

Enfin dernière question, utilise tu exactement la technique qui est décrite dans le document MIT ou tu as changé quelque chose.

J'espère que je t'ai pas trop écrasé de questions.

Merci d'avance pour ta réponse.

[ 20 Octobre 2002, 18:31: Message édité par : sortilèges ]

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement avec un trombone tu vas avoir du mal, car le trombonne est vraiment trop souple et ne se tord en general quand on appuie. C'est un peu demander à un violoniste de jouer de la guitare quoi ... Si tu veux en faire serieusement il va te falloir acheter du vrai materiel. Pour ce qui est du kit de magicboutiques je ne sais pas trop quelle est la qualité. A vue d'oeil, vu la photo, les outils ont l'air d'etre des Majestic (ce qui est guerre etonnant), mais je ne voit pas mention du nombre d'outils, et surtout du nombre de forme differente.

Il faut savoir que selon la forme de la pointe, cela va etre plus ou moins adapté à certaines serrure et surtout à certaines personnes. Chacun à ses preferences, et selon la methode, l'outil adapté change un peu. C'est une question de preference et de caractere [sourire]

Pour ce qui est du MIT guide, ils expliquent quasiment tout et surtout il explique le "pourquoi ca marche", c'est un tres bon guide. Au niveau de l'adaptation, evidement il y en a, c'est comme une manipulation en carte, il faut s'approprier le geste, le lockpicking se fait beaucoup au "toucher". Et parfois au feeling/bourrinage [sourire]

Mais bon clairement, avec un trombonne c'est pas l'ideal pour debuter ... C'est deja pas evident au debut avec de bon outils.

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j' ai le guide du MIT, et j'ai fabriqué moi même mes crochets, je peux donc dire d'expérience que si tu as un peu d'argent, dépense, plutôt que de passer des heures avec un dremmel surchauffé dans les mains.

mais reste à savoir si tu vas rentabiliser tes 45 €. le crochetage des serrures à goupilles est enfantin en théorie, et les guides ne font que t'expliquer comment fonctionne une serrure, tu comprendra le reste par toi même. maintenant, pour acquérir, le doigté, mais surtout la capacité d'abstraction qui te permet de modelliser ce que tu fais avec tes doigts sans le voir, bonne chance. Tu comprendras qu'il est plus intéressant pour le cambrioleur de casser un carreau, car le crochetage est de toute façon une effraction.

en espérant que ma contribution contribua, à bientôt

Albator Lupin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

×
×
  • Créer...