Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie avec des sucres et faille dans un tour

Frédéric ABLTZR

Recommended Posts

Bonjour,

Ma technique s'améliore et le « tour des 4 sucres » (1) commence à avoir un certain impact sur mes amis.

J'aimerais savoir s'il existe d'autres tours du même style utilisant des sucres (avec la même technique de préférence).

Sinon, il y a un tour de cartes que j'aimerais améliorer car il comporte une faille :

– Le spectateur choisit une carte parmi l'éventail formé sur la table et, sans la regarder, la place dans sa poche.

– Je rassemble les cartes et les étale à nouveau sur la table. Cette fois je lui demande où, d'après-lui, se trouve une certaine carte. Sans la regarder, il la met également dans sa poche et note sur papier la carte qui lui a été demandée.

– Cette opération est renouvelée deux fois.

– Le spectateur a maintenant 4 cartes dans sa poche. Je devine la première qu'il a tiré, puis lui demande de lire les cartes qui lui ont été demandées. Le spectateur sort les 4 cartes de sa poches : la carte était bien celle devinée et les 3 cartes demandées sont bien là.

Ceux qui ont deviné les techniques employées pour ce tour pourront peut-être m'aider en ce qui concerne la faille qu'il comporte.

Merci d'avance.

Frédéric A.

(1) 4 sucres disposés sur la table en formant un losange passent d'un endroit à l'autre lorsque je les couvres avec mes mains.

Frédéric Ablitzer

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

alors, je suis pas vraiment expert, mais je pense que ton problème dans ce tour concerne l'ordre des cartes dans la poche de ton ami, non? Si c'est le cas, et donc si j'ai bien compris le tour, ben je vois pas trop de solutions pour y remédier étant donné que tu ne peux vraiment te permettre de toucher les cartes toi-même pour changer l'ordre (ça enlèverait bcp à l'effet, et surtout il croirait que tu aurais trafiqué qqch); et tu ne peux vraisemblablement pas lui demander de les mélanger (ce serait plutôt louche lol)...

Ensuite, j'ai peut-être rien compris, mais je fais cette analyse pour moi-même me tester en tant qu'amateur... En tous cas, désolé, car ça doit pas bcp t'aider! [Honteux]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Dans un truc à Lorayne, un tit livret, je crois que c'est "méthode nouvelle de découverte d'une carte" il fait exactement ceci.

Jeu mélangé. Carte choisie mise en poche par un spectateur au centre (qu'on ne connaît vraiment pas).

On fait penser à un spectateur de droite en posant les cartes une par une sur la table. Même chose avec un spectateur de gauche.

On "lit" dans les pensées du spectateur de gauche et on pose sa carte, on "lit" dans les pensées du spectateur de droite et on pose la carte à droite, on "lit" dans la poche du spectateur du centre et on pose la carte.

A chaque fois qu'on a posé bien sûr on demande "quelle était votre carte je suis pas sûr..." sauf pour la dernière bien sûr.

Là ce que fait Lorayne, c'est de prendre la carte du milieu, la poser sur celle de gauche et le tout sur celle de droite pendant qu'il parle.

L'air de rien il éventaille sur la table les cartes vers la droite et curieusement (hoho) la carte de gauche est bien celle du spectateur de gauche etc...

Ca résoud le pb lié à ce genre de tour n'est ce pas ?

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Pour le tour dont j'ai parlé, le fait que le magicien ne touche pas du tout les cartes tirées a un impact plus fort sur le spectateur. C'est ce dernier qui fait tout et c'est ça qui paraît incroyable pour lui.

Alors bien sûr, je peux dire avant la fin « Bien, je vais maintenant vous demander de me donner les 4 cartes qui sont dans votre poche. »

Je l'ai fait une fois et on m'a accusé de les avoir remplacées par d'autres que je cachais depuis le début.

Alors je ne sais quoi répondre lorsqu'on me dit « Mais la dernière carte que j'ai tirée, c'est celle-ci, j'ai conservé l'ordre dans ma poche. »

Je ne peux quand même pas dire « Vous avez dû vous tromper. », ça ne passerait pas.

Quelqun a une idée ?

Frédéric Ablitzer

Je trouve assez inutile de mettre les cartes dans la poche, on perd du temps pour pas grand chose.

Fais juste poser les cartes sur la table une par une. Pour pas qu'on t'accuse de changer les cartes, il suffit de le dire avant de les toucher (théorie fausses solutions voir le chemin magique de Tamariz).

"Vous avez posez 3 cartes sur la table, regardez je les prends mais je ne fais rien, pas de cartes que je change rien, mes manches sont relevées, tout est net..."

Si, tu as tout compris : c'est l'ordre des cartes qui ne va pas.

Alors pour cela je dois encore trouver un moyen de contourner le problème.

Mais j'aimerais aussi savoir si ce tour existe déjà et s'il mérite une éventuelle publication sur Virtual Magie, compte tenu de son effet.

Je m'en remet à votre sens critique pour répondre à cette dernière question.

Frédéric A.

Frédéric Ablitzer

C'est vrai, les cartes sur la table, c'est une bien meilleure solution.

J'ai d'ailleurs trouvé la façon de prendre les cartes à la fin : elle sont sur la table faces en bas dans l'ordre 2, 3, 4, 1. Je prends les 4 cartes et aussitôt exécute un spring (est-ce le terme exact ?) qui propulse les cartes 2, 3, 4 sur la table face retournée, juste après quoi je montre la carte 1 qui m'est restée en main. Tout cela manches retroussées et après avoir montré mes mains vide peut-être. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous deux.

Puis-je publier ce tour sur Virtual Magie ?

L'effet a-t-il un intérêt suffisant ?

Frédéric Ablitzer

L'effet est trop classique pour être publié tel qu'il est. Après tout il existe dans déjà pas mal de tours pour enfants etc...

Par contre si tu as réussi à trouver des choses qui rendent ce tour bluffant pour n'importe qui (magiciens compris) alors oui il sera intéressant, mais peut être auras tu envie de le garder pour toi à ce moment là.

Pour les 4 cartes, je te propose de faire l'effet qu'avec 3 cartes, (histoire de crédibilité).

Je crois sérieusement qu'en faisant PENSER leur carte c'est beaucoup plus fort.

Bonne recherche.

Leur faire penser leur carte ? C'est à dire qu'ils pensent à une carte, la tirent et parmi les cartes que je présente à la fin il y a cette carte à laquelle ils ont pensé ? Certes, j'apprécie beaucoup les tours où le spectateur s'épate lui même, mais je suis débutant en magie, impossible de faire ça à mon niveau. Peut-être un jour parviendrai-je à réaliser cette prouesse ! Le tour que je présente a l'avantage d'être automatique, c'est bien pour cela que j'arrive à l'exécuter correctement.

Frédéric Ablitzer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ha ha, oui. En fait, j'avais repéré ces sièges mais ne m'en étaient pas formalisé en me disant : "c'est peut-être une question de perspective". Je comprends que l'initiée que tu es soit dubitative sur le résultat. Mais alors là, et c'est intéressant, on retombe sur le débat qu'on peut avoir par ailleurs : nous, magiciens, sommes critiques (souvent de nous-mêmes) car on connait les techniques et on sait ce qu'il faut regarder. Ainsi des profanes vont être émerveillés par un tour qu'un trouvera mal effectué.  De la même façon, quand un guide en vacances explique le travaille du fer (par exemple) pendant une visite de tourisme industriel ou archéologique ou historique, le public boit son discours comme du petit lait alors qu'il est bourré d'inexactitudes voire d'erreurs (une fois, aux fonderies d'Arques, j'avais fini par intervenir car c'était vraiment trop à côté de la plaque).  Ton coup de gueule n'en est pas moins légitime. Quand on fait payer quelque chose à quelqu'un, on se doit de fournir un produit / service à la hauteur.
    • Acheter au Luxembourg  Prix initial 4800€ avec les lasers et leurs emballages de protections Sauf erreur de ma part un collector Faire propositions
    • Je suis plutôt cartomane et même si je connais un petit peu de mentalisme j'avais envie de découvrir plus en profondeur cet univers. Vu les excellentes critiques je me suis lancé sur la conférence de Gabriel Werlen. Waouw quelle claque. J'ai rarement vu autant de qualités dans une conférence, c'est impressionnant. Toute la philosophie autours de Schrodinger est hyper intéressante et permet d'aborder le mentalisme sous un autre aspect. Concernant les tours, j'avoue ne pas encore m'être remis de Know-way et Seeing qui m'ont complètement bluffés. Merci pour ce partage et chapeau bas l'artiste  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8122
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...