Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Une réunion MCR quelque peu différente pour ce samedi 20 mars 2010 puisqu'elle ne se déroulait pas à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen, mais au Casino de Forges les Eaux.

Traditionnellement le Magicos Circus Rouennais bénéficie chaque année d'une conférence par l'un des magiciens du Festival International des Magiciens.

Draco joue les intermédiaires auprès de Hugue Protat, l'organisateur de ce festival depuis 23 ans, et "abracadabra que la conférence soit".

L'an dernier, petite exception à la règle puisque le thème du festival était "la magie au féminin" et tout le monde le sait il y a au moins pfff... Oh.. et même pffff... une voire deux magiciennes au MCR.

Du coup pas de conférence en 2009.

2010 renoue fort heureusement avec la tradition et c'est le magicien Fukaï qui nous a révélé une partie de son immense savoir.

Au début on aurait pu croire à un concert d'un des Jackson's Five... Oui bon, vous le constaterez sur les photos... Fukaï a une coiffure que ne renierait aucun des artistes de la Motown à la grande époque - je veux bien évidemment parler des années 60.

Mais là s'arrête la comparaison ... Quoique.. Fukaï connait parfaitement la partition... magique et il nous l'a démontré durant près de deux heures.

Je remercie Théo qui pendant que je prenais les photos, notait l'enchaînement des effets que je vous livre ici tels quels :

- Apparition d'un hamburger... puis d'un second. Fukaï explique que c'est grâce à ce "gimmick" que son ami Cyril Takayama a réalisé un effet très impressionnant dans un fastfood, qui a fait les beaux jours des téléchargements sur Youtube.

- La fleur à la boutonnière. Un "gimmick" sympathique dont Fukaï use... et abuse sans jamais lasser son public. Il nous présente quelques variantes avec un foulard, avec 2 fleurs de différentes couleurs, avec une apparition d'un verre, d'un jeu de cartes...

- Apparition de billets dans les mains avec les différentes façons de se charger.

- Cracheur de feu avec un briquet et une petite bombe pour l'haleine. Au final, le briquet et l'aérosol disparaissent.

- Cartes : la petite auto avec effet lumineux et sonore comme une vraie voiture de police qui s'arrête sur la carte choisie dans un jeu emprunté ! Bel effet.

- Wow ! Célèbre effet créé par Masuda qui est un ami de Fukaï lequel nous explique que Masuda est avant tout un créateur et qu'il lui a demandé conseil pour la présentation de cet effet. La présentation de Fukaï est à la fois plus simple et plus directe : le magicien simule s'être trompé de carte. Il faut reconnaître que cette transformation à vue d'une carte est réellement magique. D'où le nom de cette effet dont l'équivalent en français est"wouahou !"

- Le rembobineur automatique de streamer !! Un must amusant pour ceux qui utilisent ce genre d'accessoires et qui veulent les récupérer (parce que ça revient à cher...). Et encore plus loin : le chargeur à streamers pour en lancer plus.

- Fukaï utilise des manchettes spéciales contre la sueur et pour faciliter les glissages. Il nous montre un gag basé sur l'apparition et la disparition de tatouages à deux niveaux.

Non! non! Fukaï n'est pas un yakuza, ces membres de la mafia japonaise.

- Routine complète avec des D'lights. Une chasse aux lumières qui apparaissent en les doigts de Fukaï et passent d'une main vers l'autre. Qui apparaissent dans sa bouche, derrière son oreille, dans une tulipe, etc. Explications pour la présentation.

- Prédiction de plusieurs cartes. Les spectateurs deviennent des magiciens car ils "voient" la carte de l'autre spectateur à travers un petit trou dans la carte et au final la dernière carte choisie est révélée sur un très grand foulard qui sort d'un chapeau pourtant montré vide d'où le magicien extrait quantité de choses.

Voilà ! Une conférence sympathique avec un Fukaï Roi du Détournement d'attention et une assistante très enjouée qui n'arrêtait pas de rire et de s'écrier "Oh I'm so happy !".

Et bien nous aussi, nous étions "so happy" (traduisez "très contents") d'avoir pu bénéficier de cette conférence.

Merci à Fukaï ! Merci à Draco ! Et surtout merci à Hugues Protat sans qui cette conférence n'aurait pu avoir lieu.

Alors que la journée magique s'arrêtait là pour les autres membres du Magicos Circus Rouennais, j'avais la chance de rester à Forges Les Eaux pour le repas de Gala de la soirée.

Au programme, close-up aux tables - avec notamment Draco, Spontus et Guilhem Julia... puis spectacle sur scène avec à la "régie son" : Spontus... et sur scène : Draco.

Une excellente soirée et plein de photos pour vous montrer ce que vous avez loupé.

à voir ici : http://magicoscircusrouen.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=371&Itemid=37

nota : Certains d'entre vous auront peut être quelques soucis avec les deux diaporamas. Soit le diaporama ne se lance pas tout seul et un clic droit avec la souris et le choix "lire" réglera le problème. Soit votre navigateur vous demandera de "télécharger le player".

Pour ce second problème une mise à jour du player flash ne changera rien, car c'est mon composant Joomla qui est trop ancien et il faut que j'en trouve un autre plus performant (si certains ont des idées je suis preneur...). Faites le clic droit et "lire" et vous pourrez accéder aux diaporamas. Désolé pour ce petit désagrément.

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
    • Faites disparaître le téléphone dans les airs ! "Sirix Pro" est basé sur "Sirix", créé par Mariano Goni & Mago Murphy d'Espagne en 2019. Avec Sirix Pro, vous pouvez faire disparaître votre téléphone, sans coque. Caractéristiques spéciales: Cette nouvelle version inclut quelques fonctionnalités spéciales. Tout d'abord, vous pouvez afficher votre appareil photo avant que le téléphone ne disparaisse. Deuxièmement, le boîtier a le même aspect que le boîtier après avoir placé le gadget Sirix à l'intérieur. Troisièmement, vous pouvez non seulement faire disparaître un téléphone, mais aussi le transformer en un téléphone transparent. Prix : 50 € Tour original,  Prix : 50€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...