Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réalisme fantastique

Iris KIEFFER

Recommended Posts

Effectivement, je crois que tu cites là le point essentiel !!! ;)

Un magicien maîtrise parfaitement son tour de cartes. Il décide un jour de rajouter un peu de mystère et inscrute à sa routine l'utilisation d'un pendule pour retrouver la carte choisie par le spectateur.

Biensûr il sait dans le fondement à quoi sert un pendule. Mais voilà, il s'avère que notre homme n'en connait manifestement ni l'histoire, ni la tenue, ni le maniement ... et perd ainsi toute crédibilité à le faire se balancer tel un gros jambonneau au bout d'une ficelle ...

L'objet n'a pas d'âme, il n'est plus qu'un prétexte ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Iris,

J'adore les questions nocturnes...

Pour ton sujet, je rajouterais que le réalisme ne peut exister que si le comédien VIT complètement son histoire et que ses réactions soient les plus justes.

Peu importe le costume, le décor ou le texte, si le comédien en ressent pas ce que doit ressentir le personnage, il n'y aura pas réalisme et authenticité.

Un petit exemple que j'aime bien donner: Jacques BREL.

Un pull, un micro et une poursuite. Rien d'autre. Et pourtant, une authenticité incroyable, une chair de poule à chaque chanson, une réalité du sentiment visible.

Cela s'appelle la qualité d'interprétation pour les chanteurs, comme pour les comédiens, comme pour les magiciens...

Biz

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Mais combien de marins, combien de capitaines, ... non je m'éloigne !!! Mais combien de magiciens travaillent en ayant pensé à tout cela ? Je crois beaucoup au tyravail en équipe (mais si elle n'est composée que de 2 personnes) mais pas seul!

Tiens un exemple au hasard : l'équipe de France de magie ...

Modifié par christopher

Christopher

"Qu'est-ce qui fait qu'un numéro à caractère fantastique puisse paraître réel ?"

Donner un côté humain.

Avant de mettre de l'âme dans un objet, ici un pendule, il faut commencer par en mettre dans notre personnage avec ces faiblesses et ces forces ce qui créer un attachement (un pont) avec le spectateur car il peut s'identifier à vous.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...