Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je compte faire l'acquisition d'un ipod nano pour la musique de mon spectacles, j'ai comptais prendre l'ipod nano sur moi et trouver un système pour changer la musique à distance (comme dit dans un précédent poste il me semble)

J'ai quelques questions :

- pourriez-vous me renseigner sur quoi acheter pour cette utilisation. Je nage un peu... Ya t-il une connectique dédiée à ce jour ou faut-il fabrique un cordon spécial par rapport à l'émetteur

- j'avais également pensé à acheter la télécommande apple remote pour la même utilisation (le nano serait alors à côté de la sono), cette solution vous paraît-elle meilleure? Si quelqu'un à cette TC marche-t'elle bien?

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Autre question en passant, j'aimerai aussi avoir un système pour la rue car je ne peux évidemment pas prendre ma sono.

Quelqu'un pourrait il me conseiller une solution à batterie sur laquelle je pourrais brancher ipod et micro?

Merci !!

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Lorsque je fais des animations d'intérieur (genre en centre de loisir), j'utilise http://www.materiel.net/ctl/Enceintes_Multimedia/41909-Orbit_IMT237.html

Cette enceinte marche avec 3 piles AAA et donne un bon son (selon la puissance du mp3/mp4, avec certains ca donne un excellent son, enfin excellent par rapport a la taille de l'enceinte)

Tiens facilement dans une grande poche, et assez solide (en colonie, je la prête en enfant sans m'en soucier, elle est toujours intact malgrés quelques chutes :P)

Pour commander a distance un ipod, ca je sais pas ^^

Publié le

Ttu peut commander un ipod a distance par controltalk enfin le shuffle l iphone et l itouch un nano ne peut se commander à distance! pour à distance prend un mac tu as une télécommande! Par contre niveau rendu de son les ipod ne sont pas top si tu veux un bon baladeur va voir Cowon pas plus cher mais tellement mieux !

Mundus Vult Decepi, Ergo Decipiatur

Publié le (modifié)

@gauloispower : le nano comme les autres ipod peut se contrôler à distance via la apple remote de plus il y a toujours la possibilité de connecter l'ipod à un émetteur shure par exemple (enfin je crois, help please)

D'autres avis sur les Cowon? Perso je connaissais pas...

@Biggamer95 : ce n'est pas le genre de système que je recherche... j'ai trouvé le ion iPA03 et le icube80 qui conviendrait, quelqu'un a t-il un des ces 2 modèles? (Ce n''est que pour la rue, j'ai un peavey escort 3000 à côté)

Modifié par Pierre Hô

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

J'ai LA solution qu'il te faut, c'est la méthode que j'utilise en rue depuis près de 8 mois !

Je crée un système (plus petit qu'un sharpie), que tu branches entre ton micro et ton émetteur, qui te permet de brancher (par minijack) un ipod, mp3, minidisc,...

Ta musique passera donc par le même signal que ton micro (HF), directement dans ton ampli.

De plus, tu as un bouton qui te permet de couper le micro, et qui augmente le volume de ta musique. Tu as donc une position Micro ON avec faible music, et Micro OFF avec forte music.

Je crée ce système moi même, j'ai déjà beaucoup de demande d'autre artistes de rue ayant vu le système en action. J'en ferais quelques un à mon retour en Belgique (fin juin).

Pour l'ampli, je te conseil la marque MIPRO (que j'utilise également).

Ils vont sortir un nouveau modèle dans quelques semaines.

50 watt, compact, 4kg, batterie de 9h, micro et récepteur hf incorporé.

LE TOP !!!

voici le lien

http://www.mipro.com.tw/link/2_2_ma202.htm

Laurent

Publié le

Yeah! C'est quand même bien de s'y connaître en électronique, perso je suis un vrai mancho à ce niveau là. Pourrais-je te commander ce système quand tu aura le temps?

Merkiiii

Je retiens aussi pour la sono mais connais-tu un site qui revente de la gamme mipro? Car apparemment ya pas l'air d'en avoir beaucoup ;)

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...