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Bonjour à tous,

débutant dans le mentalisme, j'aurai souhaité acquérir un bloc note , pad ou peut etre meme portefeuille afin de pouvoir créer et réaliser des effets aussi bien avec des mots, des dessins ou chiffres...

devant l'immense choix qui s'offre à moi quelques conseils éclairés et même une réference livresque....me seraient bienvenue...( peut être suis je passé à coté d'une rubrique qui leur étaient consacré et si c'est cela je m'en excuse..!..)

Merci

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

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Publié le

ce serait plutot pour reproduire le dessin, enfin savoir ce qui a été ecrit aprés que la feuille soit déchirer ...du genre!!!

mais c'était aussi pour avoir vos avis sur ce qui sont sur le marché, sans dévoiler la technique bien sûr. ..

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le

Le catalogue d' Outlaw-effects comporte pas mal de note pads différents.

Le magazine Magick de Bascom Jones est une source inépuisable d'informations sur ces types d'effets.

Normalement, le livres "13 steps of Mentalism" de Corinda et "Mind, Myth and Magic" de T.A.Waters sont également une excellente source.

Ma méthode préférée de duplication de dessin se trouve dans le Compendium sous l'appelation de Phenix Quill. Elle est simple et d'une redoutable efficacité.

Sinon, il existe tellement de variations que c'est quasiment impossible à résumer.

Si tu veux absolument acheter quelque chose de truqué, essaye Outlaw...

Facile à trouver sur internet.

J'ai également une source pour du matériel électronique exceptionnel, le top dans ce qui existe, mais là, désolé, je ne donne pas cette info ici.

Publié le

moi je dis ça...mais ce serait bien que quelqu'un qui maitrise bien le sujet nous fasse un ptit article comme sur "les portefeuilles" et que l'on pourrait mettre dans la rubrique "trucs de metier ou " le meilleur du forum" !!!

voilà l'appel est lancé...en esperant qu'il ne se fasse pas trop mal en tombant et que lorsqu'il aura appeler " à l'aide" quelqu'un l'aura entendu...;-)

merci à CEDmagic et NIRAG pour leurs réponses

pour rebondir sur la réponse de CED, j'ai pas encore fini de lire le CORINDA mais j'ai pas trouver le moment où il en parle...

à bientôt

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le

Je pense qu'il doit exister plus de méthodes pour "deviner" un mot ou un dessin que de techniques pour retrouver 4 as dans un jeu.

Bonne chance à celui qui veut perdre son temps s'atteler à cette tâche.

Tu devrais chercher sur les forums américains comme le Magic Cafe, c'est une énorme source d'infos.

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)
ce serait plutot pour reproduire le dessin, enfin savoir ce qui a été ecrit aprés que la feuille soit déchirer ...du genre!!!

mais c'était aussi pour avoir vos avis sur ce qui sont sur le marché, sans dévoiler la technique bien sûr. ..

Le problème des Notpad ...c'est un peu comme les portefeuilles ..un qui fait le TOUT n'existe pas. Les notpad ont surtout une utilitée lors des pre show...c'est à dire que tu demandes " avant le spectacle " une information que tu pourras utiliser ensuite.

Certains peuvent avoir une lecture en directe ( les inscriptions étant soit " carbonnés " ou visibles ou lisibles sur le bloc papier ) ...il faut ensuite avoir la routine qui va avec....tout comme un " center tear " ...il y a un principe mais de multiples façon de plier le papier et de récupérer l'info.

Comme tu débutes ,...j'ai juste un " simple " conseil ..le Notpad --> OUBLI . Tu verras ca lorsque tu auras déja des bases solides. Commence par des lectures de livres , ou dvd --> Corinda , Osterling, Becker , ..etc ...apprend les bases , fait des effets simples , regarde comment tu te debrouilles et la reaction de ton public ..ensuite viendra la personnalisation et effectivement l'apport de techniques ou de support plus conséquent.

Le "mentalisme " même si c'est à la mode ..est surement la discipline de magie la plus DIFFICILE ...ce n'est pas pour rien ou des gens comme MAVEN , KURTZ , Etc....étaient a la base de brillants magiciens de cartes ou autre ....et ensuite ils se sont digirés vers cette discipline.

Prendre un Notpad pour commencer ...c'est comme si tu me disais , j'apprend le solfège , j'espère jouer du violon , et je ne sais pas ou acheter un Stradivarius...chaque chose en son temps mon petit gars . Apprend bien le solfège , joue d'abord de plusieurs instruments " comme il faut " ...ensuite viendra le résultat...ne commence pas par la fin ...sinon le Notpad va vite finir au fond du tiroir.

Voilà voilà ....

Modifié par Cartomagie
Publié le

merci pour les réponses, je vais suivre vos conseils...

c'est vrai que dés fois on veut bruler les étapes et aprés on sent qu'il y a un bout de bois qui n'a pas pris d'un coté...

je vais m'atteler à la réalisation d'effets simples et bien travailler le rythme et le boniment...et agrandir ma bibliothéque....

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le (modifié)

je vais m'atteler à la réalisation d'effets simples et bien travailler le rythme et le boniment...et agrandir ma bibliothéque....

Oui d'autant plus que même si tu ne lis pas l'anglais, il y a maintenant d'excellents ouvrages "incontournables" qui ont été traduit en français. Pour ne citer que quelques uns "13 steps to mentalism" de Corinda, "Mind Myth and Magic" de Water, "L'Art du mentalisme" I et 2 de Cassidy, "Prisme" de Maven, "Paramiracles" de Ted Lesley, etc .... déjà de quoi travailler pendant plusieurs années.....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

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    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
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