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Mentalisme sans matos...


Maxime COCQUEL

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Je pense que n'importe quel livre de mentalisme fera l'affaire... Il est plutot rare de voir un mentaliste armée de fly case...

Un carnet et un crayon, au pire un jeu de carte (bouh le mauvais mentaliste). Si tu veux faire pro tu prend un pendule et des tarots.. et te voila armée pour affronter le monde des mentalistes...

Enfin, en ce qui concerne les ref de livre, recharche dans les anciens poste de nombreux ont été cité...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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Je suis pas mentaliste, je suis mentalopathe...

C'est un peu comme une maladie grave [Clin d'oeil]

Sauf qu'on en meurs pas on a juste l'air ridicule... (bah oui, il parait que le ridicule ne tue pas...)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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Je pense que tu devrais tout simplement lire des ouvrages traitant de mentalisme, te documenter à ce sujet, puis petit à petit tu créeras tes propres routines avec les objets que tu souhaiteras. En effet, D. Berglas, par exemple, fais de nombreux effets de mentalisme sans objets apparents ou avec des objets quelconques empruntés dans le lieu où il se trouve.

Mais pour se faire , encore faut il connaître certains principes tels le choix du magicien pour prendre le plus connu.

Pour ma part, faisant beaucoup de mentalisme, je pense qu'utiliser des objets courants plutôt que rien du tout permet de rendre la prestation plus tangible pour les spectateurs qui peuvent ainsi se raccrocher à quelque chose.

Si on utilise un livre par exemple, cela permet de créer un cadre pour le spectateur qui ne peut se raccrocher qu'au livre donc il s'y raccroche; si le temps d'avance est pris à un autre endroit que dans le trucage du livre, alors l'effet sera un miracle car le spectateur ne pourra trouver le moindre début d'explication.

Concernant la bonne conférence de P. Kuffs, il y a un ou deux effets intéressants qui répondent à ces critères.

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J'ai demandé exactement la même chose à P. Kuffs l'autre soir !

Il m'a dit que ça existait, mais plutot que de faire un petit tour simpa, il m'a conseiller de lire moult et moult livre afin d'en extraire mes propres technique et de faire mes routines.

Ya du boulot !

C'est sur que les éffet de mentalisme de Blaine...

Note qu'il y a le tour des 4 pièce étrangère de G. Bloom (des fois, il rode ici).

Sinon, essaie un peu chez De clermont. SOn pumping par exemple.

Bonne chance !!!

Sreech, je ne sais pas si tu va guérrir...

Lord Edwood

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
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