Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Naissance du problème : Hier, après une épuisante séance d'exercices physiques, je pris la très louable résolution de rouvrir un antique grimoire de prestidigitation. Et non des moindres : " Magie de quelques-uns des mes contemporains " de feu David Devant, édition de 1938.😎 Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je tombasse sur un effet de vingt cartes destiné à cinq spectateurs, ou le magicien arriva par une methode visiblement plus que cavalière a deviner chacunes des 5 cartes choisies par ces 5 spectateurs et tout cela les yeux bandés ! « Bah, pensai-je, voilà qui sera promptement remonté. » Que nenni ! Depuis lors, je bataille contre ces vingt maudites cartes sans parvenir à retrouver la logique du principe. Le texte semble clair... et pourtant quelque chose m'échappe. Mauvaise interprétation de ma part ? Erreur de traduction ? Ellipse dans les explications ? Je n'en sais fichtrement rien.  En piannotant sur ce mystérieux réseau nommé "l'Internet", je crus tenir une piste : un lien semblait unir le probable inventeur de ce fameux tour des vingt cartes intitulé, " Courant de pensée ", au mythique Jinx... Plein d'espérance, je dépêchai donc un message à un certain sieur Juju L., hélas a mon grand désarroi et malgré son obligeance, je ne récoltai qu'une nouvelle impasse, le mystère demeurait entier... Je joins donc les deux pages du tour, dans l'espoir qu'un esprit plus éclairé que le mien puisse y trouver la solution ! Si quelque honorable membre de Virtual Magie reconnaît ce principe, ou parvient à en retrouver le fonctionnement, il recevra toute ma gratitude... ainsi que mon admiration éternelle.😊 Je vous remercie par avance, ô savants cartomanes, et retourne de ce pas poursuivre mon combat contre ces vingt cartes décidément bien plus coriaces qu'elles n'en ont l'air. Sa majesté du Corbeau 🐦‍⬛ Raven♤♡◇♧
    • On peut trouver beaucoup moins cher si on vient en voiture. Le problème, c'est surtout pour ceux qui viennent en train et doivent trouver un hébergement en centre-ville. Pour les autres (comme moi), le problème va être de ne pas trop boire lors des afters afin de regagner sereinement son hébergement.   Sinon, un détail qui peut avoir son importance : les conférences en anglais ne seront pas traduites. Pour ceux (encore comme moi) qui parlent anglais : c'est BIEN (ça évite de perdre 50% de la conférence en temps de traduction). Pour les autres... 😬 Le programme est super sympa. C'est un petit congrès "à taille humaine", résolument "jeune" et pas snob. Pas le genre (enfin, j'espère) de congrès avec un "dîner de gâlââââ", où les vieux de la vieille se retrouvent ente eux (avec leurs épouses) pour parler du temps jadis (qui était forcément mieux) et se plaindre du fait qu'ils ont du mal à attirer les jeunes.  NB : Si cette dernière phrase semble évoquer un traumatisme personnel, c'est que c'est le cas.
    • Il semble que c'est la voie que beaucoup de chercheurs adoptent après des années de recherche sur ce mystère qui est certainement le plus profond de l'existence. 🙂 Christof Koch (Président du Allen Institute for Brain Science quand même ! 🙂 un des neuroscientifiques les plus influents au monde) a déclaré à la revue Scientific American : "Je me suis engagé dans cette recherche avec la conviction que la science matérialiste trouverait la réponse. Après 40 ans, je n'en suis plus aussi certain".   https://www.echosciences-grenoble.fr/communautes/atout-cerveau/articles/non-la-conscience-n-est-toujours-pas-comprise-mais-qu-est-ce-que-signifie-comprendre-la-conscience
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
  • Créer...