Aller au contenu

[Lecture] Apotécari Magic Magazine

Invité

Recommended Posts

Apotecari Magic Magazine renait de ses cendres, grace au génie d'Armand PORCELL et de Didier LEDDA.

Mais au fait c'est quoi ? Ecoutez Armand PORCELL

L'Apotecari Magic Magazine est une belle histoire qui a démarré pendant ma période espagnole. Suite à la disparition de la revue de mon ami André Robert, j'avais envie de créer la mienne. C'est donc mon ami Victor Marti, propriétaire du magasin d'articles de prestidigitation L'Apotecari Magic à Barcelone qui m'a poussé un peu en me fournissant la couverture et les aplats des différentes rubriques.

De retour à Marseille, je me suis lancé dans l'aventure avec Yves D'Agostino qui m'a accompagné pour les numéros de 1 à 6.

Par la suite, j'ai travaillé en cavalier seul jusqu'au numéro 11, qui a été le dernier de la série et aussi le seul 100% français.

La revue n'a jamais été rééditée.

Il n'y a eu que 250 exemplaires tirés des derniers numéros.

Pour les premiers beaucoup moins.

J'ai crée plusieurs rubriques pour satisfaire un maximum de lecteurs :

- EDITORIAL

- CARTOMAGIE qui a vu passer les plus grands noms de l'époque comme Phil Goldstein, Larry Jennings, Fabian, Jay Sankey, Juan Tamariz, Arturo de Ascanio, René Lavand, ….

- QUELQUES MODIFICATIONS, où nous revisitons des tours d'auteurs connus.

- NOUS POUVONS TOUS LE FAIRE, rubrique consacrée aux tours demandant moins ou pas du tout d'adresse avec Nick Trost, Tony Binarelli, Ben Harris,…

- MENTALISME, avec la participation de Larry Becker, O'shan, Steve Dushek, Karl Fulves, ….

- CLOSE-UP avec Arturo de Ascanio, Fabian, Al Sschneider, Earl Nelson, Ben Harris, Tamariz, Slydini,....

- DE TOUT UN PEU, qui rassemble ce qui n'était pas mettable dans les autres rubriques. Comme une interview de Daryl Martinez, de la magie de salon ou de scène, des articles de fond, une discussion très approfondie entre Tamariz et Ascanio, le premier programme informatique qui pouvait permettre à votre ordinateur de faire de la magie (nous étions en 1983), …

L'APOTECARI MAGIC MAGAZINE était bien évidemment orienté Cartomagie, Close-Up et Mentalisme, mais vous pourrez y trouver également quelques perles de la magie de salon ou de scène.

Beaucoup de mes amis espagnols y ont contribué. Certains très célèbres comme ASCANIO ou TAMARIZ, et d'autres moins connus hors des frontières mais exceptionnels comme Tony CACHADINA, Alfonso MOLINE, Pablo DOMENECH, Cesar MORENO, etc.

Par la suite beaucoup d'auteurs Italiens et Français sont venus nous rejoindre également.

Le manque de temps, m'a obligé à arrêter l'A.M.M. en 1987.

22 ans apres, Didier LEDDA et Armand PORCELL ont décidé de réediter en Ebook l'intégralité des numéros de cette revue qui a fait le bonheur de nombre de magiciens en son temps. Le travail est colossal, de qualité. Bravo a eux !!!

et rendez-vous sur http://www.apotecarimagazine.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne pensais pas que l'information circulerait aussi vite.

En résumé, pour ceux qui désirent le savoir :

- pas de vente à l'unité sauf pour le dernier numéro 12 spécial internet

- disponible en totalité par téléchargement et non imprimable

- disponible en totalité sur CD-ROM par voie postale et imprimable

[img:center]http://www.apotecarimagazine.com/Apotecari_fichiers/ETUITCD .jpg[/img]

Dans tous les cas, il y a un mot de passe.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Didier

P/O apotecari magic magazine

www.didierledda.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...