Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Charte pour engagement de prestation magique

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je prépare un nouveau spectacle pour la fin de l'année et je vais travailler avec un chorégraphe et une dizaine de danseuses et quelques assistants.

Afin de "protéger" mes numéros et "secret" de GI j'aimerai faire signer une sorte de charte (contrat) spécifiant que les personnes devront garder le secret de mes illusions.

Je pense que cela est important psychologiquement de faire signer ce genre de papier, même si cela n'a pas vraiment de valeur du point de vue protection juridique ou autre.

Pouvez-vous me dire ou je peux trouver un exemple de cette charte ?

Merci

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Ethan

Je travail actuellement sur la mise en magie d'un spectacle où il y a du lourd (lévitation AGA, apparition flash...). Je suis donc en train de réaliser une sorte de contrat moral où je ferais bien comprendre à la signature aux comédiens (et aux techniciens ;) ) en gros que: "c'est un secret professionnel protégé (pieux mensonge), vous en dépendez maintenant, votre crédibilité et la crédibilité du spectacle en dépendent, ..." et en général, quand j'explique le tour et quand on voit leurs expression je rajoute: "vous voyez, c'est tellement simple (au niveau de l'explication) que quand on l'explique, on passe tout de suite pour un blaireau..." en général, ça les calment.

Oh et puis les Artiste, les vrais ne sont pas comme ça, ils ont bien compris qu'il ne faut pas dévoiler les tours ;) mais on ne sais jamais, il y en a toujours un dans le lot... xD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...