Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Moi c'est la première fois que je voyais une conférence sur les Cd à la télévision c'était très bien expliqué par Murray....j'aime bien ce garçon.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est vrai que c'etait pas terrible ce Murray, on voayit toutes ses charges, et meme les cd cachés ds ses mains!!

Didier tu m'as bien fait rire! La conf a la TV , très bon!

Le tour de Bilis, j'ai trouvé l'idée très bonne, et l'idée de Topas est excellente, sautiller co ca, ca nous change des grimaces habituelles.!

a+

PS:Pr l'AFAP tjs pas de programme complet?

Publié le

J'ai trouvé que l'impact des numéros de Magies étaient faibles, aucune Standing Ovation.

Le public est se lasserait-il ?

Il faudrait une émission composée uniquement de numéros de magies programmés mensuellement.

Un peu comme avant avec Attention Magie, mais sans monopole, pas de gille arthur, ni de dani lary en guest stars, je n'ai rien contre eux ils sont très bon mais ça monopolise le spectacle.

Nous avons une quantité d'artistes inconnues qui ne demande qu'à l'être... A méditer.

En tous cas ce que j'ai apprécié le + c'est ce qu'a dit P. Sébastien, sur le Loft story et autres émissions de ce genre.

@+ Bonne Magies a tous.

Publié le

C'est vrai que Murray avait des charges et decharges horrible... Mais l'idée d'un pseudo Topit dans les queues de pie est sympas... Plus qu'a me ballader tout les jours avec une que de pie pour pas que ça parraisse trop louche [Tirer la langue]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Salut!!

J'en profite pour demander si quelqu'un pouvait me fournir un enregistrement de l'émission de hier soir. J'avais pas vu que la cassette que j'avais préparé n'était pas au début et il manque maintenant une partie de l'émission. Merci!!!

[ 15 Septembre 2002, 12:29: Message édité par : Lunjie ]

Julien

Publié le

Et pas un mot gentil sur Dani Lary ?? Mais où trouve t il tout ca ? En connaissance de cause, je vous certifie qu'il fabrique et met en scène ses interventions de a à z "clefs en main"

Merci aussi à Didier LADANE pour son vitriol si necessaire dans ce monde de loghorées inutiles et plates......

Otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Effectivement, le numéro de Murray n'est pas vraiment au point et la bande son particulièrement trop chargée, au point qu'elle brouille complètement l'idée de départ qui n'était pas nouvelle, mais presque incontournable ! Quant au numéro de Roxane, quelqu'un a t'il une réponse à donner aux questions posées par moi même quelques messages ci-dessus ?

Je n'ai pas encore visionné le numéro de Dani Lary, j'y cours...

Publié le

Marrant , nous sommes Lundi matin d'un Week end de PGCDM. Et hop c'esty parti !!!!!!!

Bon personne n'a encore demandé, l'explication et les sources du Tour de Bernard B ??? Ah tous le monde connait ??? C'était pas un peu niant niant ??, Eh pis t'as vu comment il s'est jeté "agressivement" sur la fille quivoulait toucher ses cubes ?

Bon tant pis ! Je trouve votre expérience exceptionnelle et j'admire vos critiques envers ces numéros. J'espere que Roxanne ou Topas vient lire vos critiques de téléspectateurs.....Attendez.....un message tombe des téléscripteur.....pardon , ce message dit que eux ont un travail cool de magicien et qu'ils bossent pas mal en ce moment mais des qu'il le pourront, ils tiendront compte de vos remarques venant de vous.

Non franchement les copains , ne faites pas comme moi , relisez vous quand vous écrivez des bêtise plus grosses que moi !!!

Imaginez , que des centaines de magicos éclairés ou amateurs vont vous lire dans les 3 jours. Que la plus part des Pros que vous connaissez de nom, ou de vue , s'ils sont un tant soit peu in fashion underground surf sur internet vont vous lire. Bernard B , Dany L pour rester sur les francais doivent quand même bien se marrer en vous lisant le lundi soir ( vers 1h30 du matin parce qu'il rentre de gala : eux ils bossent lundi soir , pourquoi pas vous ?

Non il faut faire attention à ce que l'on dit. Peut on se le permettre. Maintenant un numéo peut ne pas vous avoir plu, ou un magicien était pas tres bon. Mais n'oubliez pas que si vous connaissez un peu la magie , les charges on ne voit plus que cela; alors que ma grand mere dans le Berry elle , n'a rien vu et en plus a trouvé le numéro de la sorcière qui change de couleur de lèvres, superbes.

Perso je préfère dire ce que j'ai préféré , que de critiquer un numéro dont je serais incapable de monter.

Et moi c'est Dany L . Parce qu'il m'a surpris , que j'ai éclaté de rire tout en écarquillant les yeux. Dans cette ambiance annonceur cirque fin 19eme , les couleurs kitsch fetide en homme cannon incrusté dans le mur. A mourir de rire. J'aime ce que fait DAny parce c'est pas uniquement une boite avec des personnes qui dansent , montre q'il sont beaux , musclés , des poils sur la poitrine. Non il y a une histoire, une ambiance ,une intrigue , un plongeon dans l'inconscient collectif. ... Et une chute. Perso je l'ai pas senti.

Quand je pense que tous les mois il doit trouver , inventer quelques choses de nouveau ( scénarii et/ou GI ...) tous ca pour me faire éclater ou rire ou d'etonnement ( samedi les deux cool) pendant 5 6 minutes...

Quel dur métier artiste, tout ca pour donner du bonheur..au fait les grincheux à propos de bonheur, si le PGCDM ne vous en apporte pas . ARRETEZ DE LE REGARDEZ !!!!!

Si un petit peu dites le aussi , plutot que de ne critiquer....C'est cool aussi des fois le positif !

Bruno

Publié le

Très sympa le numéro de Dany Lari mais heureusement que l'émission n'était pas en direct car l'enregistrement a dû être recommencé deux fois, preuve que tout le monde à un moment donné peut avoir un problème.

Shirley et son FP : c'est la comique qui est applaudie, certainement pas le pas la "performance" magique.

Mais oh fait, pourquoi autant d'analyses et de critiques de ce que font les autres ? Quelle importance si Dany fabrique son propre matériel ou utilise de temps en temps le matériel prêté par un confrère ?

Le principal n'est-il pas que des magiciens soient programmés à la TV ?

Légalisator

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...