Aller au contenu

[CR] Monaco Magic Day le 130609

Invité

Recommended Posts

Le 13/06/09 s'est déroulée la journée magique du Monaco Magic Club dans la principauté de Monaco

Arrivé a 10h45 dans un petit café théatre tres Intimiste, "Le 11"

sur le port de monaco

L'AMF est présente sur la journée pour des démonstrations / ventes et

Ali, toujours égal a lui meme quelquesoient les circonstances, et avec la gentillesse et le dévouement qu'on lui connait, présente les tours du moment a la vente. dans l'attente de l'arrivée de Boris WILD, et Caroline Marx qui, ont malheureusement été victimes des aléas aériens. (Non ils ne se sont pas envoyés en l'air... !!!) Joke !

Jean Pierre GUEBET ne pouvant etre présent pour des raisons de santé de derniere minute, c'est Vincent VIGNY qui nous présentera une conférence

éssentiellement basée sur le close Up se définissant lui meme comme un interprete nous donne sa vison de la magie : Séduire etonner amuser...

Pour amuser ls gens il faut se baser sur leur vécu... un ballon long n'a pas la meme signification pour un enfant et pour un adulte (cherchez l'erreur...)

Comment se saisir d'un FP ? comment emprisonner une clé dans un ballon, comment faire disparaitre une allumette !!!

Bref... une "conférence" improvisée... qui aurait mérité un peu plus de travail et de temps...

Je ne m attarderais pas plus sur cette conférence .. qui fut pour notre magicien une premiere donc donc mine de rien félicitations quand meme, pour cette premiere conférence plutot décontractée......

Vient la conférence ...tant atendue de BORIS WILD...

Boris nous présente en avant premiere sa conférence sur le theme "Créativité et Impact"

Et la, c'est pas parce qu'il est inscrit sur le forum ni pour lui cirer les pompes, je dis vraiment "Chapeau l'artiste" car tout y passe un conférence de 2h 30 sur ce theme, tres tres riche... Chaque théorie employée est justifiée par une mise en pratique au travers d'une routine du répertoire de notre conférencier du jour. Il n'a pas oublié son jeu marqué !

Il n'a pas oublié non plus son Kiss Act et je crois que nous ne l'oublierons pas non plus, Absolument splendide !!! pas parce que je suis bon public en magie, mais parce que je le pense tres sincerement !

Il nous a expliqué TOUTE sa Méthode employée pour créer un numéro créatif : développée en 1995 et utilisée depuis 14 ans , notamment pour monter le kiss act

Presentation du Kiss Act dans son intégralité et sa derniere version.

et Franchement... Le Kiss act c'est le seul numéro qui fait péter les plombs.... Comprenne qui pourra.... et Rendez-vous a 4.23

La méthode de création est dévoilée dans ses moindres détails

Du brainstorming de base jusqu'a l'obtention d'une Standing Ovation.......

C'est tout ce que je dirais sur cette superbe conférence a ne rater sous AUCUN PRETEXTE. Merciau m Boris !!!!!

Petit bémol : heureusement que j'ai pensé a m'équiper pour prendre des notes... mais une petite synthese de totu ce qui a été évoqué aurait été bienvenue !!! au moins les ajouts par rapport a un theme déja évoqué dans une publication de l'auteur.

Sur le coup de 20 heures 45 nous nous sommes retrouvés au restaurant, pour le repas et le concours de close up.

2 Concurrents : Alberto (Numéro de Gobelets)

Billy (Cartes)

Résultats du concours :

Billy prix du public

Alberto a recu le premier prix

Un troisieme prix a été remis en jeu pour l'année prochaine.

Chaque concurrent s'est vu remettre un trophée sculpté sur le theme de la magie par un sculpteur de la principauté de Monaco, des DVD offerts par Arteco : PurMental, Balles Mousses Vallarino... mais également, des tours de magie offerts par l'AMF (No Way, Steam !)

Caroline marx nous a offert un super numéro de Spectateur magicien ! et une démonstration de close up absolument magistrale.

tout comme boris Wild !

Les magiciens présents ont, hors concours, également assuré des présentations aux tables !

Bref une superbe apres midi et soirée !!!

Merci le Monaco Magic Club et a l'année prochaine.

PS : Je n'ai pas de photos pour le moment mais je devrais en avoir dans les jours a venir

Bonne soirée

Potit Panda

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce n'est que le deuxieme volet de cette manifestation.... une manifestation qui est appelée a grandir au fil des années ...

@ Catusse : Tu parles !!! et pourquoi pas le premier prix ???

Modifié par Potit Panda

Oui Catusse, tu n'aurais pas pu avoir le troisième prix car c'est moi qui l'aurais eut alors que le 1er "OUI"...

Pour info (www.jeracontemylife.com) :

Je devais y aller cette année, mais il y a eut la naissance et c'est ma priorité, mais il n'est pas dit que l'année prochaine je tente l'expérience car apparemment, c'était très bien...

Bise

Stf

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous , je souhaiterais savoir si parmis vous ,il y a des personnes qui utilisent l’application PULSE calculatrice (forçage nombre ,date ,heures) Je viens de l’acheter et à l’installation de la calculette sur iPhone ,celle-ci se trouve décalé !  Y a t’il une solution pour la mettre normale  Merci 😉
    • Une année de magie digitale pour moi en 2024, voici les trois tours qui ont marqué mon année : 1️⃣ Digital Flap de Magic Reality 2️⃣ Akronym de Conjuring Lab 3️⃣ Virtuoz de Magie Factory L'ordre est simple : du tour que j'ai le plus utilisé vers celui que j'ai un peu moins présenté. Mention spéciale à JOLT de Steve Sheraton  que j'ai découvert il y a un mois et qui aurait presque pris la troisième place, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de partager mes propres créations avec. 😊 Digital Flap de Magic Reality Le tour de @Raphaël CUSSET est un vrai petit bijou, tant dans sa simplicité que dans son efficacité. La dernière mise à jour avec le timer a encore amélioré l'application, rendant l'effet plus fluide. J'apprécie beaucoup l'approche continue de l'auteur pour rendre l'expérience toujours meilleure. Akronym de Conjuring Lab Ce tour de mentalisme de @Yves DOUMERGUE et Conjuring Lab est un coup de cœur. Il est facile à prendre en main et demande peu de matériel (le téléphone du spectateur). Je suis vraiment pressé qu'on puisse enfin révéler le dernier mot choisi, comme dans les démos de Fabien Olicard ou de David Jarre. Ça ajouterait encore plus de puissance à l'effet. ✨ Virtuoz de Magie Factory Bien que je ne l'aie pas encore présenté, @Benjamin VIANNEY @Chris TORRENTE @Theotim MARTINSont créé une pépite pour présenter des illusions visuelles impressionnantes. J'aime particulièrement R-Light, et j'attends avec impatience le Pro Light Bluetooth de Marc Antoine pour améliorer encore ma routine.💡 En somme, 2024 a été une année de découvertes incroyables avec des tours qui continuent de me surprendre par leur impact et leur innovation.
    • Pour ma part j'ai trouvé ça plutôt agréable à regarder. Pour un public profane, je pense cela dit qu'il risque de bailler un peu. Au début du documentaire, j'ai eu le sentiment d'être un peu perdu concernant le fil conducteur. J'avais l'impression que ça partait un peu dans tous les sens... et puis on finit par rattacher les wagons pour avoir quelque chose d'original et d’inattendu. Quelque chose qui mélange fiction et réel, petite histoire avec la grande Histoire. C'est bien produit, c'est fait avec le cœur, ça se ressent, on passe un bon moment.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...