Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour ma culture magique siouplait!!


Arnaud ROGER

Recommended Posts

bonjour à tous.

Je commence à maitriser mes 1/2 dollars, mes cartes et mes clopes. Ca commence à devenir bon!! grin.gif" border="0

Maintenant j'aimerais approfondir ma culture magique. Quels bouquins me conseillez-vous? Je parle de Bio ou d'histoire de la magie, pas de routines.

Existe-t il une bio de Vernon?

qui a crée le premier F.P? qui est le mentor de david Stone? Merlin l'Enchanteur etait-il cartomane??lol

Voila, j'aimerais connaitre plein de chose pour mon plaisir et ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je m'étonne que ta question n'ait pas déclenché une tonne de réponses de nos amis qui recommandent chaudement d'élargir son horizon magique...

Bon, bien sûr, si tu avais fait le tour des messages tu aurais trouvé ta réponse ( d'ou peut-être leur bouderie face à une bonne volonté certes, mais une bonne volonté un peu velléitaire)

N'ayant pas encore assez blanchi sous le harnais et ne maniant ni l'ironie acerbe de Didier et encore moins l'ironie bon enfant de Seb, je vais juste te suggérer quelques ouvrages qui devraient recueillir un consensus mou :

- The Illustrated History of Magic de Milbourne and Marine Christopher

- Histoire illustrée de la prestidigitation de Max Dif

Le Genii de Décembre 2001 consacre plusieurs articles à Dai VERNON, et notamment sa quête de son Saint Graal personnel ( donne du milieu)

NDTT : Le sommaire :

December 2001 (Vol. 64, No. 12)

Dai Vernon and his quest for Allen Kennedy's Center Deal by Karl Johnson. Pieces on the Professor by Max Maven, Roger Klause, and Jon Racherbaumer. The Allen Kennedy Center Deal by Dai Vernon, and The Allen Kennedy Center Deal Exposed by David Ben. Magicana contains 7 trick by Dai Vernon. Intermission by Eugene Burger and Danny Orleans, plus the regular critiques. Genii 2001 index.

A+

[ 18 février 2002: Message édité par : thibault delorme ]

[ 19 février 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document le moins pire sur la vie de Vernon est sans doute la vidéo (tiens donc) réalisée pour une série de documentaires canadiens: "Dai Vernon: The Spirit of Magic". Ne serait-ce que pour y voir des légendes vivantes que l'on ne voit (presque) jamais ailleurs: Ricky Jay, Persi Diaconis, Steve Freeman ("Ave" trois fois...). On a donc la preuve, par cette vidéo, que ces personnes existent, et on voit même Steve Freeman toucher un jeu de cartes! Pas Persi Diaconis, non, faut pas non plus déc...

La aussi, Ricky Jay parle de la donne du centre de Kennedy, tant recherché par Vernon, ce n'est pas triste.

Le documentaire a été diffusé sur le cable Canadien mais sorti depuis en vidéo, disponible dans le commerce. Je l'ai vue dans le catalogue de L&L, entre autres.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. Je tiens à préciser que j'ai fait quelques recherches sur les archives du forum mais j'ai pas trouvé grand chose en dehors de quelques liens vers d'autres sites.(certainement une mauvaise recherche de ma part.)

Alors veuillez m'excuser pour ma demande que certains peuvent trouver déplacée, mais vu que je n'arrive pas à trouver dans les bibliothèques des livres traitants de ce sujet je tente ma chance ici.

Mille excuses...je suis un bulot cru (normal, je suis débutant!!)

a bientot. tongue.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom-Tom, tu devrais songer à lancer une boutique en ligne, tu as déjà tous les moteurs de recherche qu'il faut.

Derek Verner est, sauf erreur de ma part, l'un des deux fils de Vernon. Verner était d'ailleurs le vrai nom du "Professeur". Jackie Flosso dirigait le magasin de magie "Flosso-Hornmann Magic Shop" de New York, l'un des plus anciens magasins de magie de la ville, autrefois dirigé par Houdini, me semble-t-il, mais je dis tout ça de mémoire. Je ne sais plus très bien son lien de parenté avec Al Flosso mais les deux sont des figures importantes de la magie New Yorkaise.

Le documentaire comporte aussi des images d'archives de Vernon et Charlie Miller, entrecoupées de routines réalisées par les mains de David Ben (on croit que ce sont celles de Ricky Jay, mais non). Bref, cessons de pinailler et achetez cette vidéo tout de suite, 20$ c'est pas la mort. Ne serait-ce que pour réaliser que Persi Diaconis existe vraiment, non non c'est vrai, ce n'est pas un mythe, il y a vraiment une personne qui s'appelle Persi Diaconis et qui fait de la magie...Je commençais presque à douter!

Seb.

PS: Record battu, je suis arrivé à caser Charlie Miller, Ricky Jay, Dai Vernon, et Persi Diaconis en un seul post! Mais c'est que ce Forum va devenir vraiment intéressant (*)!

(*) Dommage qu'un autre ouvre bientôt, "quelque part".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Flosso ( 1895 1976)

Il achète en 1939 "hornmann" le plus vieux magasin de magie américain.

Je lis dans Magic June 1999, qu'il avait mis au point un numéro "miser's dream" qui a été décrit comme "invincible" et "the strongest eight minutes stand up magic"

Pour Jacki on peut lancer les débats : fils? de Al Flosso, petit fils ?

Le nom complet de Dai Vernon grin.gif" border="0avid Frederick Wingfield Verner

[ 19 février 2002: Message édité par : thibault delorme ]

[ 19 février 2002: Message édité par : thibault delorme ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé chez :

- Meir Yedid Magic

- Magicstore

- magicshop

- Spectram

Et les 2 premières minutes en Realvidéo ! chez Pete Best's

Cliquez sur le bouton rond Magic Videos puis choisissez une des 3 débits proposés.

On voit rapidement Derek VERNER et Jackie FLOSSO (Seb, merci de nous éclairer sur ces 2 personnes), puis le début de l'interview de Max MAVEN au Magic Castle.

La descritpion :

DAI VERNON: THE SPIRIT OF MAGIC

Dai Vernon: The Spirit of Magic

US $20.00

NTSC only

A magical portrait of Dai Vernon by award winning director Daniel Zuckerbrot created originally for History Television in Canada, this video is the Director’s Cut and includes segments not originally broadcast. Rare archival images, vintage performance footage and candid interviews are blended into a sophisticated, humorous and -- at -- times shocking portrayal of the most influential magician of the 20th century.

Join Max Maven, Jackie Flosso, Herb Zarrow, John Carney, Steve Freeman, Persi Diaconis, Ricky Jay, and Dai Vernon’s two sons -- Edward and Derek -- in what is becoming one of the most talked about video presentations in the history of magic. Available in NTSC only.

US $20.00

[ 19 février 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

[ 19 février 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...