[Tour] self body
-
J'ai feuilleté le livre d'Eric Antoine en librairie et j'ai été étonné qu'à "Comique", il dise effectivement qu'il a "un peu ouvert la voie" à la magie comique en France, avant de dire tout de même ensuite que "pour être honnête, beaucoup d'autres avant avaient ouvert la voie" (dont Garcimore en France). Mais le livre n'a pas été écrit que par lui (il a une co-autrice) et ça se sent, parce que j'y ai vu d'autres choses qu'il n'aurait pas écrit lui-même, comme (j'ai noté la phrase) : "C'est grâce à cette pratique [la cartomagie] que l'on détermine les magiciens les plus remarquables au championnat du monde de magie (voir l'article FISM)." Si c'est pour dire qu'il y a une catégorie cartomagie au championnat FISM, c'est très, très, maladroitement écrit. Après, peut-être que j'ai eu le malheur de tomber sur les seuls passages maladroitement écrits (à la lettre C, donc 😀). Sinon, a priori, j'aurais tendance à trouver ça pas mal, un livre censé expliquer notre monde au grand public (mais un "grand public" plutôt jeune, tout de même : j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à des ados/préados).
-
Ok. L'article de @Frédéric TABET le mentionne. Il est mieux écrit et documenté qu'un texte IA : https://cirque-cnac.bnf.fr/fr/magie/magie-de-salon/magie-comique (Un autre truc qui m'interpelle avec ces textes IA qui affirment des trucs faux ou bizarres comme s'il s'agissait de vérités établies, c'est le terme "anti-magie". Je n'ai jamais vu ça nulle-part ailleurs pour désigner les magiciens "victimes".)
-
Par Bernard Sym's · Publié le
Je me sépare de Chroma 5 de Benoît Campana. Acheté 49,99 € je le cède 39 € fdpi compris. Complet et neuf. Découvrez “Chroma 5”, la création révolutionnaire de Benoit CAMPANA qui vous permet de deviner avec une précision stupéfiante le jour et le mois de naissance de n’importe quel spectateur. Basé sur la “théorie des cinq couleurs” inspirée des frameworks d’entreprise, ce tour vous permet non seulement de réaliser une divination impossible, mais aussi d’offrir une lecture de personnalité saisissante qui captivera votre public. 🔮 Un effet ultra-portable, toujours prêt à l’emploi, qui crée une connexion émotionnelle immédiate avec vos spectateurs.
-
-