Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un bon petit livre

Le Docteur Faust

Recommended Posts

Voila un très bon livre que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu !

-

Citation:

Description:

Veut-on savoir comment griller des ampoules électriques à distance ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? Veut-on savoir comment se transpercer la langue sans éprouver la moindre douleur ni même la moindre gène, sinon celle de ne plus pouvoir fermer la bouche ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? Veut-on savoir comment marcher sur des braises ardentes sans se brûler les pieds, comme si l'on foulait la plus moelleuse des moquettes ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? Veut-on savoir comment localiser des points d'eau avec une baguette de sourcier ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? C'est à ces deux questions, et pour chaque cas, que Georges Charpak et Henri Broch apportent des réponses passionnantes.

LIVRE EN VENTE ICI

C'est cela oui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ou pour les non belges [Tirer la langue] :

Omozan ou la canf ! [Clin d'oeil]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

J'ai déjà lu ce livre et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment sympa dedans. Ce n'est pas un livre de magie ( pour ce qui croyait ). Mais on peut y voir plein de byzarrerie comme par exemple avoir l'impression que vous voyez une apparition du christ ou alors comment construire un discours de politicien très efficace ( sous forme de tableau ).

Il y a plein de sujet abordé et c'est vraiment plaisant de voir comment il démystérise les mystéres de la vie. ( je sais pas si c'est très français mais on me comprends [Large Sourire] . )

Je conseille également de lire ce livre.

démystifier...

Charpak a été pris nobel de physique il y a une dizaine d'année. Broch ( Zététique) n'en ai pas à son premier bouquin.

C'est de la vulgarisation , grand public d'ailleurs ce livre est en tête des ventes catégorie essai depuis plus de 6 mois ( source nouvel Obs).

C'est plaisant à lire, démystifiant le paranormal ou plutot les escrocs qui en abusent , du marcheur sur le feu en passant par le sourcier , le télépathe ( bolognaise pour minh)...

Il y a deux trois petites expériences sympas à refaire entre ami. C'est pas du débinage et c'est cool à lire.

En revanche ami magicien tu risques d'être un peu déçu. C'est un survol et il n'y a pas grand chose d'étudier en profondeur ( faudrait plusieurs bouquins.

Un chapitre très intéressant sur les statisitques( mon premier métier SOFRES) sur le coincidences , les hasards , tres intéressant.

Bruno

bonjour à tous

Ce livre est un régal effectivement . Il me semble en outre d'une précieuse aide pour comprendre comment fonctionnent les média (plus précisément l'affaire du sarcophage qui s'emplit d'eau). Les auteurs auraient pu taper encore plus fort en relatant l'affaire du mage qui conduisait les yeux bandés !!!! BREF, ce livre est excellent pour la culture générale et surtout m'a donné de superbes arguments pour convaincre ceux de mon entourage qui ne juraient que par le pendule et la baguette de sourcier, que la preuve de le leur inefficacité est acquise depuis longtemps. Mais voilà, comme personne n'a envie de voir la réalité, tout le monde perpétue le rêve. Finalement, au deuxième degré, cet ouvrage donne certains des fondements de la ....... magie.

A bientôt

• 1 month plus tard...

Sur le même sujet:

_L'apprenti sorcier_ de T. Shah :

http://www.virtualmagie.com/lectures/magie-lectures-apprentisorcier.htm

_Le Crépuscule des Magiciens_ (collectif), qui est dirigé notamment contre J. Bergier :

http://greguti.free.fr/litt/jb1.htm

J'ai retrouvé dans les archives du forum la référence suivante :

"Parapsychologie, science ou magie" de J Alcoock (Flammarion)

Sur la zététique :

http://www.zetetique.ldh.org/

http://www.unice.fr/zetetique/

Il y a aussi une bonne partie de _La prestidigitation sans bagages_ de Dhôtel

qui est consacrée à ce sujet (on y apprend toutes les techniques pour monter une

séance de spiritisme...)

[ 07 Novembre 2002, 21:18: Message édité par : apokrif ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...