Aller au contenu

[Conférence] Bill Goldman en conference au CFI


Pierre ANDRE

Recommended Posts

J'y étais hier soir, et c'était une très très mauvaises conférences, j'en ai vu plus d'une cinquantaine, et j'avoue que celle là est la n°1 des conférences nullissime avec David Roth.

Très peu d'explications, où alors cela l'ennuyais terriblement. Il s'est meme permis de faire des tours avec des compères, en disant ensuite que l'explication de l'effet qui nous paraissait impossible, était vendu dans ces notes de conférences. Le comble d'une arnaque.

Plus des 30 minutes de blablas inintéressant, sur ces anecdotes douteuses en Close-Up.

Et 99% des effets se résumaient à forcer une carte et ensuite de la faire apparaitre de différente maniere.

Bref ceux qui n'y sont pas allés n'ont rien manqués.

D'ailleurs sa tournée est interrompue, selon lui le public Français n'est pas réceptif à ces effets.

Mais, je pense qu'il devrait plutot se remettre en question, ainsi que ces effets, et sa conférence.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur le forum VM et je déteste encore plus poster un commentaire surtout lorsqu'il est négatif.

J'ai assisté à la "pseudo conférence" hier soir de Bill GOLDMAN au CFI.

Il commence par prendre en photos les spectateurs en demandant de l'applaudir : après 2 heures de blabla et de pseudos gags magiques à la "Georges André Gaillard", je comprends qu'il ne les prennent pas après !

Les deux seuls effets intéressants, ils ne les explique pas et renvoie vers l'achat de ses notes ...

Face à notre incrédulité, il conclut que c'est normal car nous sommes, je cite, "terriblement français" ...

Et lui, est-il "terriblement américain" ?

A fuir impérativement

Vous êtes prévenus.

William

Seul on va vite, ensemble on va plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je l'ai vu à Lille, et c'est vrai que ce n'est pas de la magie underground ni de la haute voltige avec des cartes... où beaucoup de nouveaux jeunes magiciens y sont experts...

Mais peut être ne savez vous pas que c'est une figure de la magie depuis de nombreuses années, et que ce qu'il propose est truffé d'idées intéressantes, comme d'ailleurs dans ses ouvrages comme Magic Bar & Grill.

"Bill Goldman is a genius. There are many things I admire about Bill but his strength of material/ease-of-method ratio is at the top of the list. His tricks are not only magician foolers, but laymen fall all over themselves as well. His Bar and Grill book contains a wealth of material. I am thrilled that he keeps putting them out." -- Doc Eason

"Bill Goldman is a pro who, among pro circles, is widely regarded as a true 'worker,' the highest compliment a professional can offer. There are those who will also mention that he is a nice guy, an all but supernatural combination. This little bit of handiwork has a higher bang-for-buck ratio than most of the last 10 hardcover magic books. There have been eight (ten) issues since 1995, and almost every one has at least one piece that I would consider worthy of professional use. " -- Jamie Ian Swiss

Peut être pas un magicien pour des parisiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , j'étais présent à Lille aussi et sans entrer dans un débat inutile ( les conf' peuvent se suivrent et ne pas se ressembler ) je pense que la conf manque de structure et, est trop , beaucoup trop confuse.

Un tour a un endroit, les explications bien aprés, entre coupés d'un autre tour..bref assez flou;( tout ça avec une traduction instantanée, qui aussi bonne soit elle casse le rythme )

Cependant pour ma part , j'ai noté de bonne subtilités (vraiment trés bonnes ) mais je ne pense pas qu'il y est de quoi faire une conférence pour magicien , il s'agit d'une magie 100 ¨% adapté au public ( et oui c'est paradoxal ) avec des effets "élémentaires" et comme dit au dessus , lorsque des explications sont nécessaires .. elles sont en ventes !

Donc juste pour conclure , je pense qu'il s'agit là d'un trés bon artiste de "terrain" ( cest bien là l'essentiel ) mais qui frustrera les amateurs de conférences fessées ( vous savez , celles qui vous remue la tête et le porte monnaie et qui vous donne envie que le conférencier soit votre meilleur pote !)

Modifié par antoine-leroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...