Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Tivoliland 2 de Arthur TIVOLI


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de visionner le DVD Tivoliland 2, et pas de suspense, j’ai adoré !, je le savais déjà avant l’achat en regardant juste la table des matières du DVD.

J’ai trouvé le Tivoliland 1 sympa mais connaissant un peu le travail d’Arthur Tivoli je savais qu’il en avait encore beaucoup sous le pied et donc j’étais un peu resté en attende d’une suite, par contre dans Tivoliland 2 c’est autre chose, c’est du grand Tivoli, principalement dans la motivation, présentation et dans le choix des textes.

Sincèrement si vous en avez assez de voir de la technique et du jonglage et que vous avez envie de voir de la magie sans être saoulé de cartes et pièces vous allez vraiment apprécier, mais je vous rassure, il y à 2 routines de cartes et 1 de pièces, avec toujours l’idée de motiver la chose, ses cartes seront juste des morceaux de cartons ou un simple support pour montrer de la magie.

Dans ce DVD : Il présente 3 sets différents, dans chaque set il montre la manière d’aborder la table, enchaîner ses routines et conclure sa prestations.

Au niveau du contenu, j’ai principalement aimé les tours suivants :

« Diamond, Ring and Rope », « sushi », et « Russia » , les textes des routines donnent des idées de créations et les enchaînements bien coulés à chaque fois, avec cette petite touche philosophique et humoristique que j’aime beaucoup chez Arthur.

Dans « Diamond », c’est une mie de pain qui va se transformer en diamant.

Dans « ring and rope », le texte est une belle motivation d’utiliser une corde et un anneau.

Sushi : une idée géniale de la carte au couteau, avec un scénario totalement délirant : j’adore !!!

Dans Russia : des passes et une jolie gestuelle.

Les 2 bonus sont également très bien, « les 11 Cartes du grand père » et « le chop cup » avec une simple tasse de café.

Arthur n’hésite pas non plus à citer ses sources pour les techniques et sources d’inspirations.

Les explications des routines sont très bien filmées et d’une grande clarté.

Un Dvd qui va combler les débutants, enchanter les confirmés et peut-être remettre en questions certain technicien en herbe.

Pas de musique techno, pas de magie dans une cave ni dans une rue bruyante, pas de pseudo « bizarre magie » qui ennuie le spectateur, non rien de cela, juste un DVD de magie réalisé par un magicien.

Pour ceux qui aime la magie, la vraie magie.

Voilà j’ai terminé et sincèrement vous pouvez acheter ce DVD vous ne serez pas déçu.

Amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Faites un bon geste en achetant le Tivoliland....car il serait trop compliqué de monter un Tivolithon....mdr (private joke)

...

...Arthur....tu vas avoir une dent contre moi....dépêche-toi de la laisser tomber....

....Becks aux clous de girofle...ils apaisent la douleur...Mystère qui te grobizouille au passage..

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...