Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quand la demande dépasse l'offre,il faut faire preuve de patience, surtout ne pas s'inquiéter avec un monsieur aussi gentil que Mickaêl Chatelain, je pense qu'actuellement il doit avoir beaucoup de travail, je ne veux pas me faire non plus son avocat, mais ce mec est tellement sympa qu'on a envie de le défendre, je pense que vous allez très bientôt recevoir ce merveilleux tour, si ce n'est déjà fait, pour ma part je vais attendre le prochain congrès FFAP, il en restera bien un pour moi, sinon je l'achèterais à Ali Nouira, lui aussi il est tellement sympa,et s'il ne lui en reste plus j'irai à la boutique de l'illusion la aussi ils sont très sympa et s'il y a rupture de stock et bien j'attendrai le jour et la nuit le retour de ce tour de magie, j'attendrai son retour et un jour ce sera mon tour et alors mon tour viendra en colissimo jusqu'à chez moi,et ça me fera un tour de plus parce que j'en ai déjà plein, mais cela ne m'empêchera pas d'attendre avec impatience la prochaine invention de ce cerveau fertile,de ce génie, Mickaël Chatelain le grand,celui qui n'a pas fini de nous étonner,il vas encore nous surprendre ,s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Cordélius 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"ce n'est pas pour avoir le tour plus vite que j'ai commandé mais pour éliminer les intermédiaires qui le vendrait plus chère"

Non seulement on veut faire des économies, mais en plus on veut que ce soit maintenant, tout de suite... Vive la société de consommation !

Allons, un peu de patience... je connais peu de "fournisseurs" aussi gentils que M. Chatelain... Alors passons l'espace d'un instant dans le monde des adultes et faisons preuve de compréhension et de maturité ;)

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)

Pffff

N'importe quoi... Il a pas eu son jouet alors il va faire la révolution ?

Allons, vraiment ça frise le ridicule...

Vous dites que vous avez envoyé un mail à M. Chatelain ? Il est évident que si son contenu est aussi acide que ce que vous avez écrit dans ce post, cela donne peu envie de répondre... A sa place, ma réaction serait immédiate : "Je vous prie de bien vouloir m'excuser, vous recevrez le remboursement dans les 48h..."

Mais bon, je suis sûr que vous aurez des nouvelles et que vous serez heureux de ce nouveau miracle que M. Chatelain nous met entre les mains... ;)

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

joeldelta, c'est bien la première fois que je ne te comprends pas!

moi aussi, je suis dans ton cas et il m'a repondu tres vite en disant que ca allait arriver!

il doit avoir enormement de travail et on devrait plutot l'encourager au lieu de dire des choses pareils!

vu son travail admirable, nous lui devons respect et confiance! non, je ne suis pas un mouton mais il faut des fois faire confiance et je suis sur qu'il ne trahira pas notre confiance!

merci encore mickael pour ton travail !!!!

et on dit souvent: plus c'est long plus c'est bon :)

Magicalement Stéphane

Publié le

C'est du grand n'importe quoi Joel !

Vous êtes deux à ne pas avoir reçu un tour et de suite, tu attaques un gars en nous faisant croire qu'il te prend pour un mouton, que les magiciens pétés de tunes eux peuvent attendre, que toi le petit malheureux sans le sou c'est toi qui trinque ...

Dans quel monde on vit ... :(:cry:

Moi je serai toi, j'irai monter le pilier de grève juste devant chez lui avec les pancartes et les banderoles !!! mdr

je reste persuadé que si tu lui envoies un mail sur son adresse perso, tu auras une réponse ! ;)

Publié le

J'ai commandé un tour a Mickael depuis quelques mois... et n'ai encore rien recu ... de meme que CELL etait annoncé pour le mois de janvier, il est arrivé 1 ou deux mois apres.....

Publié le (modifié)

"Bon arretez un peu de m'agresser comme ça"

Ben c'est vous qui avez ouvert les hostilités...

"De plus Mickaël m'a contacté et je suis obligé de patienter mais je ne peux pas deviner ce qui se passe."

Comme quoi, tout vient à point qui sait attendre...

"Terminé pour moi sur ce sujet, je ne réponds plus"

Ouf !

Sinon on aura droit à un CR quand vous aurez reçu le produit ?....

Non, je plaisante.... :cool:

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...