Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voici un mail que j'ai écris à ma famille/amis... Et comme sur VM on est tous amis !!!

Pour rappel: Je suis à Vancouver depuis 6 mois, en PVT (permit vacance travail)

---------------------------------------------------------------------

Salut vous tous !!!

Ca fait quelques mois que je ne vous ai plus donné de mes nouvelles, il est donc temps que je vous écrive !!

En fait, pas énormément de changement dans ma vie de tous les jours. Je bosse toujours 50H/semaine dans le chocolat… Je m’amuse toujours autant. Le temps commence à s’améliorer, toujours bcp de pluie, mais presque plus de neige et certaines grandes journées ensoleillées !!! Vivement le printemps !!!! J’ai déjà de bons projets pour l’été. Je vais essayer de déménager, pour être plus près des plages, mais en général le loyer est hors de prix !!!

Ces derniers mois, j’ai fait quelques voyages. Tous avec un ami Allemand qui malheureusement rentre en Europe fin du mois !!

Mi janvier, j’ai été passé quelques jours à Whistler. La plus grande station de ski d’Amerique du Nord. Vraiment une station charmante, et un domaine sympa (mais tout petit comparé aux grosses stations Françaises)

J’ai été Vegas début février… Juste la grande folie !!! Vegas est génial. Evidement j’ai passé bcp de temps dans les salles de spectacles. KA du cirque du soleil est juste MERVEILLEUX, c’est un truc de DINGE !!! En plus de ca, les magiciens Lance Burton, Mac king et Dirk Arthur… La ville en elle-même est magique. La capitale de l’illusion, du démesuré !!! Je vais surement y retourner dans les prochains moi (avec maman et mes 2 frères, on s’y retrouvera sur place). Il y a encore plein de choses que j’ai envie de voire.

Début mars, je suis parti dans le grand nord Canadien. 35heures de bus pour rejoindre Whitehorse dans le Yukon. Même si 35 heures c’est trèèèès long, c’était tout bonnement magnifique. Des paysages incroyables !!! A Whitehorse, j’ai fait du Chien traineau sur le fleuve Yukon, des ballades en raquettes en pleine nature… Et j’ai admiré « le Wild ». Malheureusement on n’a pas vu d’Aurores Boréales, apparemment cette année ce n’était pas top pour les voir !!! Contrairement à ce que je pensais, il n’a pas fait si froid que ça, un moyenne de -15/-20°C, avec des pics à -35, mais en général c’était supportable !!!

Pour éviter de me refaire 35h de trajet d’une traite pour le retour, je me suis arrêté chez une amie à Prince George (dans le centre le la Colombie Britannique). 3 jours en famille, ca m'a vraiment fait du bien. Les parents sont vraiment super sympa, je me suis fait gâter pas croyable !!! Du coup j’ai eu très dur de revenir sur Vancouver.

J’ai quelques bons projets en tête, des autres voyages qui se planifient. Et comme j’aurais jamais le temps de faire tout ca en 6 mois, je suis en train d’essayer de renouveler mon visa (pour rester ici au moins jusqu’au JO, avec un petit retour en Belgique en septembre). Pour ce je dois me faire parrainer par la chocolaterie et me faire accepter par le Canada. Ce n’est pas du tout évident, bcp bcp bcp de chose à faire… Je vous en épargne la liste.

Voila, c’était quelques news de ma part, j’espère avoir un peu des vôtres !!

A bientôt

Bizz à vous tous !!

Laurent

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...