Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

D'après un copain qui vient de m'appeler, deux deuxièmes prix en close-up (pas de premier prix en close-up) : Diego et Stéphane Gomez.

Diego : imitations de Tamariz, de Gilbert Montagné et de Popeck.

Un premier prix en scène avec un numéro de grande illusion : carton aux épées hyper rapide. Le sang coule, le magicien met son doigt dans le sang et dessine un coeur sur le carton. La partenaire lui répond en sortant une main du carton et en lui faisant un doigt d'honneur !

Invité WillQw
Publié le

Grand Bravo à notre stephane DJ GOMEZ !!!! Preuve que quand on bosse, on arrive !!!!

Publié le (modifié)

En direct D'antibes ! Bravo A Steph pour cette Seconde place amplement méritée !

Tout le monde s'accorde a dire que le niveau du concours close-up fut trés élevé et Varié.

Bravo aussi a Joke qui a tout déchiré !!

Surement un CR plus détaillé arrivera sous peu , mais pour l'instant REPOS !!

Encore bravo a vous !!

Modifié par antoine-leroux
Publié le

Un grand bravo a mon ami stéphane pour son prix, ainsi qu'à l'exxxxxxxcellent Diego pour ses talents d'imitateur, qui a connu un gros succès aux tables !!!

Travaillant aux tables pendant leurs passages, je n'ai malheureusement pas pu voir leurs numéros en entier, mais je suis déçu pour Joke qui méritait sans doute beaucoup mieux.

Le public profane a été, comme à son habitude, très réceptif et très heureux du divertissement qui leur a été proposé (ce qui est le principal dans notre art, donner du plaisir à notre public).

Ce qui est le plus navrant et inadmissible dans ce genre de congrès, c'est de voir certains "magiciens" ne pas respecter le travail des concurrents, de leurs confrères...

Il y en avait malheureusement quelques uns, pas beaucoup, mais quand même... Je me demande toujours pourquoi ces gens là viennent assister à un congrès.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...