Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Le Dernier Tour de Dr. Jacob DALEY

antho

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vous avez probablement raison, mais il est bon que la définition soit précise afin que chacun désigne la même chose en parlant de levée double. La description de Giobbi dans Card Collège (V1) ne concerne que les deux cartes supérieures, tout comme la définition donnée par wikipedia cf. double lift ou encore la description de "La magie des cartes de J. Hugard et F. Braue" pages 153 et 154, qui est la traduction de "The royal road to card magic" ou encore pp15-17 de "la technique moderne aux cartes toujours de Hugard et Braue", ou encore Daniel Rhod dans Techno Cartes, pp46-47, et je pourrais poursuivre longtemps encore.

Pour ma part, je préfère m'en tenir à cette définition et appeler "gemini count" un gemini count. Car si je dis à quelqu’un: "faites s'il vous plait une levée double", je suis certain qu'il ne fera pas un gemini count.

Ceci dit chacun est libre de préférer sa propre définition... et de parler son propre langage mais la compréhension sera plus difficile.

Bien, je viens de vérifier dans la Bible de Giobbi ...

PLUS SURE QUE WIKIPEDIA ;)

"levée double consiste à manipuler deux cartes parfaitement superposées comme s’ils s’agissait d’une carte unique. dans se chapitre, je décris deux méthodes que vous pourrez mettre en oeuvre pour ainsi dire dans n’importe quelle situation... "

Ensuite pour le gemini...

J'en conclus donc que, effectivement, LD et gemini sont différant.

Il y a dans le comptage à proprement parler ce qu'on peut appeler des LD.

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...