Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le vendredi 27 février le cercle des Magiciens de Provence a eu le plaisir d’accueillir en conférence le magicien Eric ROUMESTAN, voici comment j’ai vécu cette rencontre.

Les conférences de magicien sont toutes différentes, certains proposent des dealer show et vantent les mérites des produits qu’ils vendent à la fin, d’autres expliquent de nombreux tours plus ou moins techniques. Je classerais Eric ROUMESTAN dans une catégorie différente…

Sa conférence ne repose pas sur des tours (même si chacun repartira avec des effets à faire avec un jeu de carte, quelques pièces et un peu de bricolage) mais sur un CONCEPT, une autre façon de travailler en close-up.

Eric nous propose une nouvelle façon de travailler en close up, que ce soit debout ou assis, dans les vraies conditions de la vraie vie, c’est à dire le plus souvent entouré par les spectateurs.

Dans un premier temps 2 effets sont démontrés avec son accessoire, puis il les explique en détail et nous explique les différentes étapes de la construction. Le premier modèle, les adaptations successives et le produit final. Et là on se dit que le garçon n’a pas pris les choses à la légère…

Tout a été pensé, testé, et construit avec le soucis du détail et cela transforme son outil en arme dévastatrice pour notre cerveau.

Après les explications, place au …Travail !! En effet Eric propose à deux personnes de tester son gimmick et après quelques conseils on voit qu’il est facile d’utilisation. Cette séquence est particulièrement bienvenue car elle permet de voir le fonctionnement en détail et les applications possible sans avoir à fournir des heures de travail.

Pour conclure, je dirais que le gimmick créé pour le close-up est bien entendu utilisable sur scène, il peut être envisagé comme une «arme » supplémentaire dans votre magie mais qu’il peut aussi vous amener à travailler différemment. De plus le jeune homme est très sympathique, il n’est pas avare de conseils et l’on ressent son envie de partager ses trouvailles et son mode de travail.

Son site :

http://www.roum-illusion.com/

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La conf' était touné autour d'un seul produit?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
La conf' était touné autour d'un seul produit?

Oui et non...

Comme je l'ai dit c'est un produit (donc ma réponse à ta question est oui), mais surtout un concept qui permet une approche différente du close-up sans veste.

On trouve cela chez les marchands habituels.

Pour une vidéo :

http://amf-shop.com/product_info.php?products_id=627

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

IL y a des videos sur youtube, pour ceux qui n'ont rien vu.

SInon il y avait quoi dans la conf', a part le gimmick?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Lors de la conférence Eric présente 2 effets avec des cartes (dont un faisable en condition de salon) et 2 effets avec des pièces.

Ces effets sont faisable sans le gimmick, mais ce dernier est un plus.

C'est vraiment une conférence qui ouvre sur une nouvelle méthode de travail. Si vous cherchez un conférencier qui vous montrera 15 tours différents, passez votre chemin, si vous cherchez un nouveau concept qui ouvre sur des centaines d'effets et de possibilitées alors cela peut vous intéresser.

Concernant le gimmick Eric donne plein de pistes de travail et l'idée principale est que vous pourrez faire en chemise beaucoup de choses qui avant nécessitaient une veste, et cela en close up ou en scène.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...