Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je zappais tranquilou hier soir à la recherche d'un truc interessant à regarder quand je suis tombé sur Fear factor.

Les candidats devaient dégommer à l'aide de lance-pierres des verres desquels sortaient des flammes rouges. J'ai trouvé l'effet simpa. Il peut être interessant de caser ça dans un numéro ou même pour la déco c'est zoli. Quelqu'un connait-il le produit à utiliser afin de produire ce type d'effet ?

Il y a quelques années années chez les marchands de trucs on pouvait trouver sous le nom de "feux de bengale" des gels inflammables qui produisaient des flammes colorées. Pour ceux qui en possèdent, ces gels sont-ils efficaces pour produire ce genre d'effet ? Sinon, quels produits peut-on utiliser ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

ATTENTION, AVANT D'ESSAYER, ASSURE TOI D'AVOIR LES CONSEILS D'UN CHIMISTE OU D'UN ARTIFICIER, CAR LES PRODUITS UTILISÉS PEUVENT ÊTRE DANGEREUX ET JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN LA MATIÈRE, DONC JE TE DIS CE QUE J'AI ENTENDU SUR DES FORUMS DE JONGLERIE, CAR FAISANT DE LA JONGLERIE DE FEU JE ME SUIS INTÉRESSÉ AUX FLAMMES COLORÉES.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flammes_color%C3%A9es

Alors, apparemment le plus simple à trouver et le moins nocif est l'acide Borique (qui s'achète en pharmacie contre les odeurs de pieds...) pour faire des flammes vertes. Il faut le mélanger à du white spirit ou de l'alcool à brûler (JE NE SAIS PLUS LEQUEL DES 2) car il me semble car le pétrole désaromatisé n'est as assez chaud.

Par la suite, il faut bien entendu ne pas faire bruler directement le combustible, mais le faire bruler sur une mèche qui s'achète en magasin de jonglerie.

Les autre produits indiqués sur wikipedia PEUVENT ÊTRE VRAIMENT DANGEREUX, CANCÉRIGÈNES, DONC RENSEIGNE TOI BIEN AVANT.

EDIT : Je viens de trouver ce site : http://worldcircus.skyrock.com/7.html

Je ne copie pas ici les formules, car je ne veux pas non plus recopier toutes les recommandations, qui à mon sens ne sont pas séparables.

Modifié par jcecn

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Avec l'alcool à 90 et l'acide borique çà marche bien pour les flammes vertes, par contre c'est dur à bien le diluer !!

Il me semblait que c'était pour les yeux moi .... (pas les yeux qui puent bien sur.....)

-------> Viens avec moi dans manteau fourrure !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...