Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le moteur est déja collé mais légerement.

Donc ca peut partir si l'utilisateur fait pas gaffe, genre quand il change la recharge de fil ou autre.

Faut être soigneux :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

De toutes façons, un utilisateur non soigneux ne pourra jamais faire de FI, avec gimmick ou sans... Le FI c'est un état d'être à part entière... Raison pour la quelle peu de magiciens utilisent cet accessoire miraculeux... La mode est actuellement au "magicien déconneur" "magicien standupiste", or cela colle peu à la poésie que peut apporter un effet de lévitation utilisant le FI.

Vivement que la mode "tarantulique" passe, que les spectateurs digèrent les horreurs auxquels ils vont être confrontés, que je puisse le sortir du tiroir ;)

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)

Ben alors là, je ne suis pas du tout d'accord !

Certes le FI peut être un beau moment de poésie, mais tu sembles ne pas mesurer le potentiel comique du FI !!!

Si tu prends un effet comme cocorico card, il y a énormément de place pour la comédie et le "standupisme".

Là ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les effets de lévitation lente et qui durent comme la lévitation d'une bague, ou d'une cigarette sont adaptés à la poésie.

Mais les effets d'objet qui sautent dans ta main, etc. peuvent créer des moments clownesques à souhait !

Je sens malgré tout dans ton commentaire une pointe de critique envers cet aspect de la magie... Et je comprends que certains puristes trouvent qu'on gâche la magie avec l'humour, et c'est sans doute vrai quelque part, mais l'important, c'est que tes spectateurs passent un bon moment, non ?

Modifié par Pomalo

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Deux petites choses en passant :

1- perso, je n'utilise pas le FI. N'y voyez aucun ostracisme : simplement, ma vue n'étant pas bonne, il m'est arrivé, dans ma jeunesse, de me faire "chopper" parce que, POUR MOI, il était "I", mais pour les autres, pas du tout... :)

2- Pourquoi systématiquement accolé (j'ai accolé, hein, pas de mauvais esprit... :) ) "magie" et "poésie" ? J'adore la magie sous toutes ses formes, pourquoi trancher ? C'est un peu comme la musique : il y en a de la poétique, de la rigolote, de l'entrainante, de la nostalgique, que sais-je encore... et j'aime la musique sous toutes ses formes.

3- Il ne faut pas mésestimer le pouvoir du FI Indirect. Confère monsieur Gaëtan Bloom. Confére Bruno Copin. Ou l'excellent tour de Sylvain Mirouf, quand une cigarette "écrase" la cellophane d'un paquet en "prenant du poids"... très beau, très magique ! Et un effet rare et novateur : augmenter le poids à vue d'un objet, si c'est pas original, ça ! Daï Vernon avait (une fois de plus) raison quand il disait que l'on s'arrêtait de réfléchir trop tôt... Le FI n'est pas réservé aux lévites ! Pourquoi ne pas, par exemple, faire un F.I. coupé-reconstitué ? (non, là, je m'égare...).

4 - Quelqu'un aurait-il vu mes jolies chaussettes vertes ? Je les ai perdues... Elles sont en F. d'Ecosse...

Modifié par lancelot
Publié le
Vivement que la mode "tarantulique" passe, que les spectateurs digèrent les horreurs auxquels ils vont être confrontés, que je puisse le sortir du tiroir ;)

Sarcasme quand tu nous tiens...

Dans pratiquement tous tes messages, Nikola, il y a le petit message toi tu es bon et les autres sont des buses. (même si tu rajoutes le petit smiley)

Je viens de voir la vidéo de la rose volante sur ton site, ton pliage ressemble à tout sauf une rose, elle reste pratiquement à l'horizontal et quand tu t'écartes elle saute sur elle même (ITR oblige) donc "cela colle peu à la poésie que peut apporter un effet de lévitation utilisant le FI".

Applique tes conseils, laisse Tarantula dans le tiroir et rajoute l'effet de Kevin James avec...

;)

Publié le
Je viens de voir la vidéo de la rose volante sur ton site, ton pliage ressemble à tout sauf une rose, elle reste pratiquement à l'horizontal et quand tu t'écartes elle saute sur elle même (ITR oblige)

C'est parce que t'as pas compris le tour !!! C'est le tour de la knacki sauteuse volante qui se transforme en rose ! ;)

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

j'aime cette ambiance.....

Je pensais etre seule a avoir cette opignion sur de cette personne aux phrases tres moralistes....

Qui prend les gens de haut, qui se prend pour le poetes de la magie,et qui surtout se prend pour tout sauf de la mer....

Redescend de ton nuage baudelaire,

Tu es peut etre bon,je te connais pas donc je critique pas.

Fais en autant avec le reste de la communauté de magiciens.

rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le

Pour revenir sur le sujet...

Est-ce que ceux qui ont suivi l'histoire Fearson / Mesika peuvent nous faire un petit résumé des faits? Les deux produits sont ils identiques?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...