Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

A mon avis, Otto voulait parler de "Bointe dans le crane", sa petite pointe (justement) d'accent lui ayant fait commettre une bien légère et très pardonnable faute d'orthographe (Ah ! Otto me fait des grands signes... Comment Otto ? nous t'écoutons : "pas du tout, je voulais parler du zboub dans le fion, c'est clair comme ça ?" Trés. Merci Otto...)

C'est un tour un peu bourrin, quand même, non ? D'ailleurs :

"Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous."

Jules Renard

Jules Renard (quel drôle d'animal ! Surtout avec un nom pareil !) a pourtant oublié dans son bestiaire Jésus Christ (rappelons en passant que l'homme n'est pas un animal. L'homme n'est pas un animal. En revanche... La femme est une bêêêête !

Doit-on (non, pas "doigtons", Otto : Doit-on, en deux mots) y voir un hommage à Garcimore, qui régulièrement présentait le "clou de son spectacle" ? Des artistes comme ça, frais, simples, sincères, nous manquent beaucoup, en ces temps où la fatuité le dispute au pompage éhonté.

Et puis il y a aussi, sans doute, un hommage à Otto : "Quoi, moi, m'en mettre dans le nez ? Des clous, oui !"

Enfin : rappelons, autant qu'il m'en souvienne, cette étymologie : de "bi", "deux", à cause des roues, et de "clou", parce qu'il est en fer, le biclou a subit une aphérèse pour devenir tout simplement un "clou"... Alors se mettre un vélo dans le tarin, c'est pas banal... Jeannie Longo l'a dit : "Si il y a bien une chose que je n'ai pas dans le nez, c'est mon vélo".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...