Aller au contenu

Magic Show

Thierry SCHANEN

Recommended Posts

La pub tournait sur les face book, une info était en ligne sur VM... jeudi et vendredi soir avaient lieu le Zo Magic Show, une comédie Magicale (ou magique et musicale) imaginée et montée par Fabien Soudière.

Une première Jeudi devant une salle à moitié pleine qui servit surtout de générale et une deuxième édition vendredi devant une salle comble et un beau succès avec une belle fête à la fin pour la quarantaine d'intervenants et d'artistes.

Pari plutôt fou de rassembler un plateau d'artistes de premier plan dans une comédie musicales avec 20 danseurs et chanteurs. Pour la magie et les visuels invités : Otto Wessely, Gaëtan Bloom, Fred Razon, Jordan Gomez et Yuki (Yoyo). Un tabac à chacun de leurs passage et une grande générosité de leur part en coulisses, en répétitions et dans tous les instants off.

Projet pharaonique, avec en plus une super belle lumière et des très beaux tableaux chorégraphiés.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le monde tourne : Quand j'avais 19 ans, les prducteurs avaient 60 ans, fumaient des gros cigarres et preparaient leurs spectacles avec plus au moins de Bonheur. Maintenant j'approche la soixantaine et un producteur de 19 ans (!) me contacte pour un show, le ZO-MAGIC-SHOW. Ce producteur, sans cigarre toutefois, s'appelle FABIEN SOUDIERE et il n'a pas froid aux yeux : 22 personnes sur scène, un scénario ecrit, des decors, des danseuses, des danseurs, chanteurs et une interactivité audivisuelle. Pas un festival de magie traditionel. Quand on avait commencé notre IMC il y a 8 ans (www.illegalmagicclub.com) je disais à tous les frimeurs de 20/25 ans : Attendez ceux qui ont aujourd'hui 12/13 ans et qui l'on ne connait pas encore, vous allez être surpris ! Pour le moment je vois déjà trois DE CETTE GENERATION qui sont en train d'exploser :

Arthur CHAVRAUDET, close up comme Mozart, 19 ans

JORDAN GOMEZ, manipulateur d'un naturel epoustoufflant, 19 ans. a participé au ZO MAGIC SHOW

FABIEN SOUDIERE, organisateur sans crainte, metteur en scène etonnant, 19 ans.......

Madame Irma a eu raison et l'année 2009 nous promet encore des bonnes surprises.

Bonne année !

otto la voyante :)

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Au congrès FFAP d'Aix-Les-Bains, je revois Fabien tout content de me revoir, il me parle de tous ses projets, moi aussi comme d'habitude puis me parle d'un spectacle dont il aimerait mettre en scène, je lui dis qu'il verra bien avec le temps...

Mais lui n'attend pas une seconde et il a raison de foncer !

Sachant qu'à 19 ans il a déjà un parcours artistique qui lui permet de réunir aussi bien des magiciens, danseurs, Chanteurs et comédiens... il écrit son scénario et présente son projet à quelques artistes. Il me donne ce projet et plus je le lis plus je me dis qu'il a trouvé le scénario idéal pour n'importe quelle spectateurs.

Étant déjà venu au Théâtre "Le Siroco", j'y retourne quatre ans après avec plaisir pour m'éclater sur cette superbe scène avec mon numéro de cartes, mon numéro M&M's (balles) et des petites surprises magiques durant le show. Fabien et son équipe nous ont mijoté des beaux décors, un écran géant, de superbes lumières, des techniciens à l'écoute ainsi que des artistes très souriant, bref on va bien s'amuser...

Je rencontre les magiciens : Fred Razon, un pickpocket très sympa et je revois des connaissances-t-elle que Gaetan, Otto et Yukki (yoyo).

Cette comédie musicale et magique est monté en deux jours et oui Fabien est un grand malade...mais pas de temps à perdre chacun de nous s'est ce qu'il a à faire, on modifie certaines choses, les idées de dernières minutes de Gaëtan nous sont très bénéfiques et c'est parti pour le show !

Le jeudi soir nous permet de faire un filage en public ou chacun trouve ses marques et le vendredi c'est un théâtre remplit en face de nous...tous les artistes présents était extra aussi bien sûr scène qu'en coulisse. Les photos montrent bien cette ambiance... je vous invite à faire un petit tour sur facebook pour découvrir tous sa !

Comme dans tous les spectacles il y aura quelques soucis techniques, rien est parfait...

Mais d'après les retours du public, ces spectateurs semble avoir passé un excellent moment et nous aussi coté scène. Le scénario se termine avec tous les artistes finissent le show avec une chorée et oui même les magiciens dansent maintenant !

Et comme dans chaque spectacle Fabien présente les artistes présents. Il mérite ainsi la standing de fin de spectacle qui promet un bel avenir à ce Zo Magic Show !

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Le scénario se termine avec tous les artistes finissent le show avec une chorée et oui même les magiciens dansent maintenant !

Souviens toi du premier Magic Show... c'était déjà un délire de Fabien ça, de faire danser les magicos... Mais Otto rampe aussi très bien pour piquer les billets de Fred.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ✨ Bonne année 2025 à tous les magiciens et passionnés de l’art magique ! ✨ Que cette nouvelle année soit remplie de nouvelles inspirations, de rencontres enrichissantes, et de succès dans tous vos projets. 🪄 Ensemble, continuons à faire rêver, à surprendre, et à transmettre cette passion qui nous unit ! Et vous, quels sont vos rêves ou projets magiques pour 2025 ? Qu'aimeriez-vous découvrir, apprendre ou partager cette année ? 😊
    • Au programme de cet Apéro Magique #232 @Mathieu STEPSON qui revient sur son parcours et ses multiples passages dans les émissions télévisuelles (Belgique & France a un Incroyable Talent & Diversion) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven @Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie @Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) @César CHALRET (16 art) : Je sais ce que vous pensez de Rémi LAROUSSE Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie After Gael GAGNEPAIN (Raven) : Apparition d'une carte (special Tik Tok) Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91107-vm-live-677-apéro-magique-232-avec-mathieu-stepson/
    • Livre en bon état général, quelques tâches d´humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 15 € fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8106
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Mathieu STEPSON

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k
  • Créer...