Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Quel projecteur vidéo choisir


Nicolas MHU

Recommended Posts

Bonjour a tout les Vmistes

Je souhaite monter un numéro avec un vidéo projecteur, mais mes connaissances dans ce domaine étant plus que limité je ne sais pas ce qu'il me faut et quel budget est nécessaire? Donc je me joins a vous pour avoir vos avis sur du matos vidéo.

Merci d'avance

Niko

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bonjour, voir aussi les conditions dans lesquelles tu vas l'utliser noir total ou avec de la lumiere (nombre de lumens) car pour un appareil de base il te faudra le noir total (ou presque) pour avoir une bonne luminosité si tu veux également de la lumière sur scène il te faudra un appareil plus performant donc plus cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner quelques précisions sur mon numéro. Une partie sera en pleine lumière et l'autre dans l'obscurité total.

Si je comprends bien c'est la partie en pleine lumière qui posera problème. Qu'est ce qu'un lumens? A quoi sert une correction vertical ou horizontal?

Et pour finir mon budget est d'environ 2000€. Est ce que je peux trouver du matos convenable dans cette fourchette? Car encore une fois je n'y connais absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu auras de lumens moins tu auras besoin d'obscurité pour avoir une image correcte (visible) et a contrario moins de lumens plus il faudra que la salle soit plongée dans l'obscurité pour voir quelques chose.

Comme le dit Rolland avec un écran perlé tu vas déjà gommer beaucoup de problème de lumière ses écrans intensifies la lumière qui est projetée dessus mais ça a un cout.

Les corrections vertical ou horizontal empêchent d'avoir une image déformée si ton projecteur n'est pas placé pile en face et à la bonne hauteur (très important)

Ses corrections sont soit manuel (un peu long et galère pour les néophytes) soit automatique (pas toujours très efficace mais cela dégrossi le travail il suffit d'affine manuellement après).

Avec un budget de 2000€ tu devrais t'en sortir.

Si tu vas voir des projecteurs en demo demande au vendeur de couper de le son de la séquence (il mette toujours des séquences avec du son dans tout la pièce en 5.1 DTS HD voir 7.1 et cela diminue le sens de ta vision si tu en prend pleins les oreilles).

Si tu peux vas y avec tes propres dvd que tu connais ou ta séquence de magie même. Tu sera moins perturbé par des images connu et tu connais déjà le résultat vidéo chez toi.

Apporte des séquences lente et rapide (course poursuite ou bagarre) et sur ses dernières regarde bien qu'il n'y ait pas d'effet arc en ciel

Bon courage

Modifié par ptitcatalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...