Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'était samedi soir.dans la magnifique salle de Saint Soupplets (77) que s'est déroulé ce festival que j'ai organise en coproduction avec THIERRY SCHANEN.

peu de pub,on a joue a guichets fermes.THIERRY avait sélectionné les artistes et l'on peut dire qu'il ne s'est

pas trompé, si l'on se réfère aux réactions du public.

pour le concours jeunes talents:

1.JONATHAN.vu sur M6 a incroyable talent,il n'était pas contraint aux 2 minutes réglementaires.multiplication de bouteilles et foulard dansant.tres applaudi par le public.

Après un mot du maire,un remerciement de ma part au public et au ROTARY implique dans la soirée je laisse la parole a thierry SCHANEN qui présente le spectacle ce soir

avec toute la verve et la classe qu'on lui connait.

2.MAX.on l'a vu a AIX LES BAINS.numéro de manipulations de CD et technologie.beaucoup d 'innovations.

3.YANN FRISCH.c'est un artiste inclassable...il navigue sans cesse entre le burlesque,le jonglage,la magie.pas de musique,pas de matériel,et la salle est écroulée de rire.TOTAL RESPECT.un futur grand.

4.THIPHAINE.elle nous emmène dans un musee pour un vol d'œuvre d'art.changements de costumes,manipulations,poésie,très belle magie féminine.

5.GASPARD.vu aussi a AIX.le romantique de la soirée.prouesse technique et romantisme.continu comme ça

c'est super.

6.FABIEN.il clôture ce festival.numéro en couleur de manipulations et grandes illusions.beaucoup de bonnes idees,il manque sans doute un peu de répétitions mais tu tiens quelque chose.et ALEXANDRA est magnifique.

Le résultat après les votes de tout le public(vote secret dans des urnes.

1er prix;le trophée et les 350 euros pour YANN FRISCH,prix du public.

.Le prix du jury ou du rotary:MAX qui repart avec un trophée et les 250 euros.

après l'entracte,reprise avec les numéros "professionnels".

CYLIOS.jongleur virtuose.rien a raconter il faut le voir.UN GRAND.

.intermède par THIERRY SCHANEN ET TIM SILVER.

une bien belle cabine spirite humoristique.

et pour finir le théâtre noir de JEAN MARIE LEROYER.numéro rare poétique et comme toujours très mystérieux pour le public.

Une belle soirée .qui m'amène une réflexion.la très grande qualité de ces jeunes de 18-20 ans.on l'a entrevu dans les concours a AIX .on l'a vu hier.de l'aisance,du rythme,un bon contact avec le public.CONTINUEZ COMME CA.C'EST LA MAGIE QUI EN SORT GRANDIE.

ps;tu as vu THOMAS j'ai utilise les majuscules.

re ps.merci THIERRY.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et avant tout, merci à la mairie de Saint Soupplets pour un partenaria sans failles tant du point de vue l'accueil remarquable, que de leur communication et la qualité de la salle. Ca plus un Rotary Club disponible ! On a pu offrir aux artistes l'écrin qu'ils méritent.

Publié le (modifié)

Pour répondre à certaines demandes et interrogations pour participer... faites vous connaître à travers les festivals dans lesquels il y a des organisateurs qui viennent faire du repérage.

Seulement pour l'édition de cette année (parceque c'est quand même la cinquième) :

Max et Jonathan, je les ai repérés à l'incontournable festival Talents de Scène de Marc Anthéor, à Nevers. Max était ensuite au congrès d'Aix puis aux Lary d'or.

Yann est déjà un ancien de ce Festival des Jeunes Talents. Je l'ai rencontré pour la première fois il y a 3 ans à l'amicale FFAP d'Angers. Il a ensuite participé également à TDS et à un congrès FFAP.

Gaspard, je l'ai rencontré il y a 3 ans lors du 1er Magic show organisé par Fabien Soudière. On communique depuis à propos de son numéro. On s'est revu aux Lary d'or l'an dernier, puis je l'ai incité à participer à TDS (et il a été primé), et il a enchainé sur Aix et re Lary d'or.

Tiphaine, c'était à Nancy pour le congrès FFAP.

Cylios, première rencontre également à TDS 1ère éditon... depuis il a fait un chemin extraordinaire.

Fabien et Alexandra sont de mon club mais également une rencontre il ya ... pfffff ... grace aux congrès FFAP.

Tim Silver... un faisceau d'amis communs et encore une fois, TDS pour concrétiser la collaboration.

Bref... Les congrès de la FFAP, Talents de scène, les Lary d'or... et tous les autres peuvent devenir de très bonnes vitrines.

PS : merci Marc pour nos échanges et le partage de nos découvertes artistiques.

Modifié par Thierry Schanen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...