Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Francis MENOTTI à Paris le 101108

Sébastien DEFRANCE

Recommended Posts

Petit CR de la conférence de M Menotti qui à eu lieu hier soir au double fond.

Arrivé vers 19h00. Comme d'habitude l'équipe du double fond est au taquet.

Et ce soir il y du monde, et du beau monde.

Après quelques verres nous descendons dans les profondeurs des lieux.

On peut compter dans les spectateurs Mister Gaëtan Bloom et Stephan Leychan, Boris Wild, Mathieu Bich ou même un certain Thomas Thiebaut.

Le show commence avec 3 tours de pièces rempli de subtilité et de psychologie. Franchement plein de chose intéressante tel une disparition de pièces en bout de doigts type raven sans raven. Ou encore des manips affinant les versions les plus riches du fameux stylo porte monnaie de Stone ou de Wilson.

Puis ça enchaîne avec les cartes, un sac à l'oeuf,un tour avec un FP trés bluffant et bien amené, une divination de mots.....La sortie en exclu d'un tour revu par M Minotti, ou les cartes mélangé face en haut et en bas se retrouve dans le même sens à l'exception de la carte choisi auparavant et ceci s'en rien faire ( The Dissolve Deck).

Une très bonne soirée, et une très bonne surpris. je ne connaissais pas M Minotti et franchement je n'ai pas était déçu. Beaucoup d'idée dans la présentations et la technique.

Un magicien très intéressant, spectateur de ça propre magie et marquant d'un point d'honneur à soulignés ses erreurs qui de ce fait disparaissent.

Modifié par chute

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui j'y étais le dimanche soir!

Et je confirme ce que dit Chute, Francis Menotti et vraiment quelqu'un a découvrir!

Certes les tours sont bons,voir trés bons (sublime dispa du bout des doigts), mais le soucis du détail de ce Monsieur est incroyable!

J'ai appris beaucoup et remercie encore le double fond pour ce partage!

P.S: Le double fond organise une conf marathon avec MONSIEUR Juan Tamariz!Réservez vite

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Et hop, vous trouverez quelques photos sympatiques à la pge 2 de la partie Galerie :

http://www.virtualmagie.com/galerie

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...