Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Coucou, voila je vous expose mon petit problème qui n'est pas si grave que ça mais quand meme...voila mes amis me demande souvent de leurs montrer de nouveaux tours ce que je fais avec plaisir mais j'ai l'impression d'être beaucoup moins bon avec eux et d'être plus stresser que devant des gens que je connais peu ou pas du tout. Je ne choisit peut être pas les bons tours, en ce moment je travaille la magie impromptue (après la superbe conf de greg wilson) je vais donc tester.

je prend tout conseil! merci biz a tous

l'impossible n'est qu'une illusion...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Rien de plus normal : les amis et la famille sont les plus mauvais public pour chacun d'entre nous !

En effet, devant des inconnus tu peux jouer un personnage et ton public ne peut pas se permettre les mêmes familiarités que ton entourage. Tes amis, ta famille savent qui tu es et te connaissent bien. Il t'es donc difficile de jouer un rôle de façon crédible. Tes amis et ta familles peuvent plus facilement te déstabiliser, ils rentreront moins facilement dans ton univers.

(pour info, ce sujet a été maintes fois abordé, fais quelques petites recherches et tu comprendras mieux ce qu'il t'arrive ; )

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Moi je n'ai pas vraiment ce problème la ...

Généralement, ma famille est mon premier public, ensuite mes amis pour un rodage... Et seulement après je le montre en public !!!

Je pense justement que ma famille connait ma magie et donc peuvent me donner pas mal de conseils pour la présentation.

Mes amis eux m'aident à roder mes temps fort/faible... Si ça passe avec les amis, ça passera encore mieux avec un public "inconnu" !!

Publié le
Moi je n'ai pas vraiment ce problème la ...

Généralement, ma famille est mon premier public, ensuite mes amis pour un rodage... Et seulement après je le montre en public !!!

Je pense justement que ma famille connait ma magie et donc peuvent me donner pas mal de conseils pour la présentation.

Mes amis eux m'aident à roder mes temps fort/faible... Si ça passe avec les amis, ça passera encore mieux avec un public "inconnu" !!

Je pense justement que tu n'as pas ce problème car tu abordes la présentation de façon différente.

Quand tu présentes ta magie devant ta famille, tu es là comme tu le dis pour un rodage et pour avoir des conseils. Hors ce dont parle proced est différent. Lui fait une représentation devant ses amis/famille.

Et si pour toi l'echec ou le petit loupé n'ont pas bien d'importance, au contraire car cela t'apporte aide et conseil, dans le cas de proced ces amis attendent un bon tour et du coup stress car tu veux pas les décevoir.

Ici pas question de tester les temps forts/faibles, il faut qu'ils passent ! ;)

Je dis ça car c'est pareil pour moi (à la différence que je n'ai pas osé sauter le pas du public inconnu. Je n'ai pas encore le niveau et la bagage suffisant).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Salut les magicos ! 👋 Ce soir, on sort les roses et les jeux de cartes ! À l'approche du 14 février, l'Apéro Magique #278 vous a concocté un menu aux petits oignons. ✨ Au menu ce soir : L'Amour à l'honneur : @Benoit VREUX et @Michel DARLONE nous présentent des routines spéciales Saint-Valentin (Robin des Bois, Rencontres...). De quoi briller lors de vos prochaines prestations romantiques ! 🏹❤️ Matos & Unboxing : @Pascal BECQUERELLE nous déballe une "imprimerie luminique" (intriguant, non ?). 💡 Culture & Actu : @Ali NOUIRA nous parle du congrès AMF et @Jérôme ABEILLE nous fait voyager entre @Alain CHOQUETTE, @Pascal MARC et Radek Hoffman. 📚 Mentalisme : @Luc GINGER et son ESP en plexi. 🔮 👉 On commence à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 After à 20h30 : Pour tout savoir sur le "comment", direction le Cercle VM ! 🔐 Sortez vos plus beaux jeux de cartes et venez trinquer avec nous ! 🥂🎩
    • Une petite vidéo de cette très belle journée en compagnie de Radek ✅ Une fois montée, la conférence sera disponible dans la Boutique VM https://www.virtualmagie.com/boutique
    • Bonjour  C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai eu la chance d'assister au spectacle de @Chloé VIVARÈS et j'avoue que j'en suis sorti enthousiaste et visiblement je n'étais pas le seul. Ce spectacle est tout en nuances, tout en finesse. Il y a d'abord une histoire, ce qui à mon sens devient malheureusement de plus en plus rare dans les spectacles de magie. Le thème de celle-ci, qui parlera à tous, est parfaitement servi par une véritable comédienne. La magie est de surcroît,  pas d'avalanche de tours,  elle  illustre à bon escient par petites touches la narration. Même si les magiciens connaissent bon nombre des techniques mnémotechniques il est indéniable que Chloé a effectué un très gros travail de mémoire pour ce spectacle.  N'hésitez pas à y aller  Philippe 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maël GABORIT

• Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
  • Créer...