Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lettre ouverte aux Biens Pensants


Recommended Posts

Oui, enfin relativisons....

Je connais certains de ces "donneurs de leçons du net", ceux dont certains disent: "plutôt que d'être négatifs et destructeurs, ils feraient mieux d'aider les "bulots". Et bien il se trouve que se sont souvent les plus gentils, et les plus enthousiastes quant à aider leur "confrères" magiciens. Mais ça ne se voit peut être pas, quand on est pas familier avec le net...

Enfin, entre un: "tu sais, c'est pas mal, c'est en rapport avec ta personalité, quoi!"

un peu faux cul, et un bon:"ben, c'est d'la merde, change tout" bien franc, certains ont fait leur choix. C'est la remise en question, totale et saine, ou la négation (ben lui c'est un élitiste négatif et destructeur qui me traite de bulot). Moi j'aime bien un bon coup de pied au cul... Justifié ou non, c'est toujours sain, surtout en magie...

Enfin....

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout a fait d'accord avec toi Zappy.

Quand a Didier, il est clair que ce n'est pas le dernier des avares, loin de là smile.gif" border="0

Il suffit de faire le tri dans les messages pour voir qui peut apporter une reponse, souvent taquine mais rarement mechante.

Et comme tout ce qui passe sur le net il y a du bon et du moins bon ... a nous de le dechiffrer.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai acheté les fiches à 10 francs", "dans ma ville il n'y a pas de magasin", gna gna gna...

tu voudrais pas nous faire pleurer, non?

un forum c'est un luxe, c'est gratuit, et vu ce qu'on peut y trouver, pas de raison de faire l'enfant gaté. Ici (comme partout), ceux qui savent ne se DOIVENT pas de tout enseigner aux autres.

si on refuse de m'expliquer un tour, je n'insiste pas, si on me l'explique, je dis merci. s'il suffisait de se déclarer magicien pour que toute une communauté, sans même t'avoir vu, se mette entièrement à ton service....

En plus, les "pas aimables" ne sont pas forcément les moins sympas dans la réalité. l'appellation de bulot (par exemple) accompagne souvent une réponse à ta question. Et, entre nous, si tu n'est pas capable de passer la barrière de trois mal embouchés, comment peux tu faire un sermon sur la perséverance et l'opiniatreté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement Albator, je pense simplement que Padawan donne ses impressions sur l'image qu'il perçoit du forum

Il n'est pas sensé connaître les véritables personnalités de chacun des intervenants. Si tu veux, il reflète simplement l’image que nous donnons du Forum.

Moi-même je te l’avoue au départ, je me suis dits ou suis-je tombé et puis on s’y fait et l’on n’apprend à se connaître, et l’on découvre avec le temps, que ceux qui paraissent les plus « grognons » sont souvent les plus pertinents dans leurs réponses, et les plus serviables (même en grognant parfois), etc. C’est comme cela même si c’est surprenant.

De toute façon toutes les réponses précédentes confirment cela.

Je crois qu’il faut accepter l’image que l’on donne de soi, même si ce n’est pas la véritable. Sinon on essaye de se corriger pour mettre les deux en phase.

Tiens regarde même Cartomagie (notre Didier) dit ….Qu’il se soigne… mais où va-t-on.

wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ma lettre ouverte en ait gratté certains là où cela les démangeait.

Au moins je n'aurais pas écrit ce long message pour rien.

Pour répondre à Albator - apparemment fidèle au personnage de BD dont il revendique le nom du moins par ses propos - et qui a semble t'il lu en diagonale mon courrier en y voyant des propos que je n'ai pas tenus.

Je ne faisais pas un sermon, juste une constatation.

Si ce forum est réservé à une élite, et bien j'en m'en retirerai.

Je n'ai pas envie de "prendre des coups de pied au cul" si je ne les mérite pas.

Je ne cherche à faire pleurer personne (je suis très heureux d'avoir trouvé une passion même si elle me demande du temps et de l'argent), pas plus que je ne cherche à ce qu'on m'explique un tour, voire plusieurs (il n'y a qu'à savoir chercher aux bons endroits, que ce soit sur le net, ou dans les livres). De même je ne suis pas effouraché par quelques mots mal embouchés (j'en entends hélas plus que nécessaire dans mon boulot). Je ne doute pas que la grande majorité des magiciens sont des gens très ouverts et très sympas. Je cherchais simplement à attirer votre attention sur le fait que des débutants ont besoin d'être encouragés et que rabrouer les gens n'est pas forcément la meilleure méthode de le faire. Sauf si on pense que rabaisser les gens peut les aider à progresser... ce dont je doute, mais le débat reste ouvert. Le net a cela de bien, c'est que rien ne vous oblige à répondre à une question qui vous gave. Et si malgré tout, on souhaite apporter une réponse, il y a "l'art et la manière de répondre". La personne qui pose la "question con" n'est pas forcément un abruti fini, de même que celui qui répond de façon agressive ou ironique n'est pas forcément un mec pas fréquentable... Il suffit juste de trouver la juste mesure, mais est-ce bien la peine de faire de la sur-enchère et de se poser en censeur ou en "je sais tout" (mais je ne dirais rien)?

De même j'ai constaté que certains n'avaient pas la dent dure qu'à l'encontre des "bulots" (puisque cela semble être le terme consacré). Même certains magiciens professionnels en prennent pour leur grade.

Ca doit être ça dans "l'esprit forum" que je ne maitrise pas.

Personnellement, tout ce que je cherche pour le moment c'est progresser en rencontrant un magicien plus aguerri que moi (à mon avis ça ne doit pas être difficile à trouver vu mon niveau) mais sur la région de Rouen (là, j'en demande peut être trop) et je promets - juré, craché - que ça ne sera pas pour lui extorquer ses tours...

Alors si vous en connaissez, passez le mot...

Merci de votre attention.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis mon post, le ton est peut être un peu agressif, mais je maintiens...

Tu le dis toi même, tu veux rencontrer un ou des magiciens pour partager une passion (et plus si...). Rencontres les! tu sembles considérer que le forum doit être le suppport d'une telle relation. Je cherchais à te répondre qu'il ne l'est pas, malgré tout ce qu'il peut apporter.

au lieu de commencer par le critiquer, tu aurais peut être pu lancer un thread "magiciens sur Rouen" il y en a, j'en connais un qui s'appelle Pierre. Mais pour ton premier post tu commences à tirer à boulet rouge sur ce forum qui reste de trés bonne qualité. Je comprends qu'on ait pu critiquer un moment celui du MDM, avec ses gros méchants, mais celui ci est bien animé, beaucoup des interventions sont intéressantes, même si on aborde souvent les mêmes sujet.

je te salue, albator est un perso de dessin animé avant la BD

grin.gif" border="0 albator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour reconnaitre le caractère direct de ce premier post...Il était de toute façon écrit pour susciter un débat et celui-ci a lieu. Comme l'a fait remarquer KOZOU, j'ai exprimé l'impression que donnaient certaines réponses à quelques messages. Et c'était malheureusement une impression négative. J'ai essayé d'imaginer la tête de ceux qui avaient posé la mauvaise question lorsqu'ils ont découverts la réponse, et je me suis peut être érigé en "père la morale" dans une affaire qui ne me concernait pas. Mais ça doit être mon coté chevalier blanc...

Mes remarques ne concernait en rien la qualité de ce formum qui me parait effectivement être le meilleur de ceux où j'ai fait un tour.

Je n'attends pas de ce forum uniquement de faire des rencontres de magicien sur Rouen. Plusieurs sujets que j'ai parcouru jusqu'à maintenant m'ont apporté quantité de renseignements. J'en suis actuellement à une phase où j'ai plus à apprendre qu'à donner.

Quant à l'appel à magicien sur Rouen, je l'avais lancé avant de faire ma lettre ouverte et j'espère qu'il aboutira.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

tout à fait d'accord. Je découvre tardivement ton post. MAis je partage tes opinions.

Avant de devenir professionnel , tout magicien à été amateur. D'ailleurs souvent les plus présomptueux ne sont pas les plus grands. A ma connaissance, bilis, duvivier, wild et j'en oublie ont une ouverture envers les amateurs qui est vraie. C'est ce que l'on appele l'amour de la magie.

A bientôt !

Tibo.nath

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...