Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

je suis passionné par le mentalisme et je souhaitais vous faire part d'un numéro que j'ai particulierement adoré au dernier congres de aix les bains,il s'agit de phil eclair ,le personnage est posé,tres clair,les effets sont killers!!!!!!!!!!!!!on ne s'ennuit pas une seconde ,bref phil,on ne se connait pas mais si tu lit ce post ,merçi pour ce grand moment que tu nous a offert(pour info ,phil eclair a reçu un premier prix pour ce numero ) juste une derniere chose un grand bravo egalement à vincent edan pour sa merveilleuse routine de memoire prodigieuse(premier prix également)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi je n'ai pas cherché de solution car ce n'est pas ce qui m'intéresse mais j'ai trouvé le numéro très bon et très convaiquant.

Bravo Monsieur, du beau mentalisme ou magie mentale pour les puristes.

Bravo ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le (modifié)

bien merci ;)

Bah c'est un peu de la logique de magicien, on veut savoir pour savoir.

Juste pour illustrer il suffit de voir la grogne du public quand pendant la conf de quick change on s'est rendu compte que l'on ne saurait pas tout : un grand moment ;)

Modifié par Paluche
Publié le

Aprés avoir vu les numéros de Phil Eclair et de Vincent Hedan, je me suis demandé comment le jury allait pouvoir départager ces 2 concurrents... j'avais raison, ils leur ont donné à tous les 2 un 1er prix fort mérité !!!

Le numéro de Phil Eclair m'a complétement scotché : à part me dire que ceux à quoi j'assisté était totalement impossible, aucune analyse possible du modus operandi (chez moi c'est rare ;) ) durant sa prestation. Ce n'est qu'en rentrant Dimanche soir, dans le train, en racontant cette expérience à mon ami Spontus que j'ai commencé à analyser tout ça : j'ai été ébloui par la prestation, et si c'est bien ce que je pense (et je pense bien que c'est ça ;) ), je suis encore plus ébloui par le modus operandi !!! Bravo Monsieur Phil Eclair !!!

Publié le

Phil avait fait le tour au club de Nimes trois mois avant le congres, pour faire un test, et pareil, il avait tué tout le monde sur le coup. L'effet est vraiment énorme!

Et bien qu'étant juste à coté de la table, personne n'a rien compris ^^#

Il n'a pas expliqué le modus operandi, donc ce tour restera peut être un mystère pendant encore longtemps.

Je ferait passer les compliments :)

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)
.... et si c'est bien ce que je pense (et je pense bien que c'est ça ;) ), je suis encore plus ébloui par le modus operandi !!! Bravo Monsieur Phil Eclair !!!

Mais je pense que tu as raison de penser ce que tu penses car personne n'aurait pensé à y penser ...et puis on récompense le résultat pas le " modus opérandi " .. souvez vous de la FISM 2000 à Lisbonne ou Enry Hevans à quand même gagné le 1er Prix avec un faux pouce....

Je ne connais pas Phil Eclair....mais j'étais aussi dans la salle ..Et je te félicite de cette "audace" pour un concours !!! et quant on dit que toutes les bases du mentalisme sont dans le CORINDA ....nous en avons eu une très belle " preuve par l'exemple " !! BRAVO PHIL !

Une mention particulière au second 1er Prix Vincent , pour une prestation particulièrement impressionnante ...Et surtout très clair dans le cheminement et la progression des effets : c'est construit , limpide , pesonnel et efficace ....avec quand même un sacré boulot en amont !

Il y a très longtemps que nous n'avions pas vu dans les concours du " mentalisme " ce de niveau !

BRAVO A TOUS DEUX ...dans des registres différents mais au combien EFFICACE !

Modifié par Cartomagie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...