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Publié le

bonjour a tous , j'ai besoin de vous car je sais qu'il y a pas mal de semi-profesionnel voir profesionnel parmis vous , et je commence a faire des spectacle et le gens me demane combien je prends et je ne sais jamais quoi dire je sais que ça dépends de la durée de mon spectacle et de la calité mais pourriez vous me donner une idée de prix par raport a vos spectacle!

merci d'avance

brice

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Publié le

je fais du close -up en table a table, et de la scéne , je tiens 30 a 40 minutes sur scéne dont un truc sur musique de 15 minutes ! et aussi quelques anniversaires d'enfant chez les gens!

voilà!!!

brice

Publié le

Bonjour,

Il y a longtemps, bien longtemps, alors que je n'étais qu'un petit scarabé, un Grand Maître m'a dit : "Demande le prix que tu penses valoir..."

Je vous laisse réfléchir là-dessus...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

pas mal, mais ça ne résoud pas grand chose, la voie est bien loin encore...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

"Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux..."

Maître Chau Qwan Ki, fondateur du Qwan Khi Dao.

Oui, le chemin est long... A combien s'évalue un travail artistique ?... Grande question philosophique !... Je pense que seul l'ARTISTE peut l'évaluer (car on parle bien d'un travail artistique, pas d'un montreur de tours ?...).

Un artiste exprime une part de sa personnalité, il est le seul à savoir combien il vaut... S'il se sous-estime, c'est peu être qu'il considère que son travail n'est pas à la hauteur... Donc il ferait mieux d'attendre encore avant de se produire... Et s'il se sur-estime, alors il ne travaillera pas longtemps, et il apprendra...

Si on est confiant dans la valeur de son travail et dans ce besoin impérieux de se "dénuder" devant les autres, alors le tarif demandé n'a pas d'importance...

Estimer la valeur de son travail et de sa création est une tâche extrèmement difficile, et nul autre que l'artiste lui-même ne peut tenter de l'accomplir...

Bonne nuit sur cette réflexion !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Venant d'une personne connaissant le dung et le dich, la reponse ne pouvait etre moins philosophique smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

C'est vrai que c'est à l'artiste de se donner la valeur qu'il pense valoir, mais là, il faudrai à Brice une base de travail car sinon dans quelque temps les "pros" lui tomberont dessus parce-qu'il casse les prix alors que si on lui dit qu'il ne faut pas se vendre en dessous de "tant" ca serai mieux. Ce qui, je l'avoue, est pervers car s'il se vend cher et que son spectacle "n'est pas bon" ca reviendrai au même, là il casserai le marché.

Alors Brice, une idée comme ça, si tu peux montrer ton spectacle à un connaisseur, à un "pro"

Pour ma part:

- Un anniversaire: 2000f et ne descend pas au dessou de 1500f.

- Un Close-up (table à table): 3500f/2h et ne descend pas au dessou de 2500f.

- Un scène (générale, MI et GI): 4000f et ne descend pas en dessous de 3000f

Bien entendu ces prix sont donnés comme base que je pratique à la REUNION (ce qui n'est peut-être pas une référence).

Comme l'a si bien dit C.VAQUERA:" il n'y a pas qu'une vérité mais des vérités...

Pendant les périodes importantes (Arbre de noël, halloween...) les prix augmentent.

Voilà Brice, Si tu veux en discuter d'avantage sur le sujet poste moi.

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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