Aller au contenu

[Lecture] Fondation de Eberhard RIESE

Nirag

Recommended Posts

Quelqu'un a-t-il déjà lu FONDATION de Eberhard RIESE. Vos avis vos impressions sur ce livre que je crois que je vais me procurer sans tarder.Apparemment le version française est sortie.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Oui, la version française est sortie.

Comme toujours dans les ouvrages théoriques, tout n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, mais ce n'est pas pour cela qu'il est inintéressant de lire des points de vue, même si on ne les partage pas tous...

Donc, oui, livre à lire par tous ceux qui s'intéressent au spectacle en général, et à la magie en particulier...

Je suis en train de le lire... il expose avec beaucoup de détails ses méthodes de travail.

Il existe certainement plein d'autres livres qui n'ont rien à voir avec la magie qui permettraient d'obtenir les mêmes infos, mais l'avantage c'est que tout est rassemblé et illustré d'exemples qui nous parlent.

Pour toute personne un tant soit peu intéressée par la mise en scène et la création de numéros, voilà un ouvrage qui complète le Nelms, les 5 points magiques, Maskeline, les notes de Jean-Philippe Loupi...

Invité Cartomagie
Quelqu'un a-t-il déjà lu FONDATION de Eberhard RIESE. Vos avis vos impressions sur ce livre que je crois que je vais me procurer sans tarder.Apparemment le version française est sortie.

De très bonnes bases pour commencer ou améliorer son numéro avec un focus particulier des différentes étapes à accomplir pour se construire un VRAI BON numéro de magie.

Question idiote : Qu'est ce que le "Nems" a part une spécialité chinoise ou viet, que peut oin trouver dans les notes de conf de JP Loupi ?

Est ce que ce bouquin "Fondations" traite de la mise en scene cartomagique ?

Merci de vos réponses et désolé de faire, un peu comme dans mes premiers messages, -et ptetre pas que-, mon benet ???

Invité Cartomagie

Confondre Nelms avec des Nems ...alors la chapeau ! Je pense que pour le BULOT D OR 2008 ça va être dur de faire plus ...

On t'aime bien mon Panda...mais à raison de 10 messages par jour depuis presque un an..parfois ça devient un peu lourd...

Les notes de conférences de Jean Philippe ...tu sais l'organisateur du congrès de Aix de cette semaine ( ? ) on en a parlé 20 fois ! utilise la fonction recherche ...et te précipite pas sur le clavier à chaque post...sinon tu vas finir comme Jb...

Fondations = c'est sur la scène ...et bien des points sont valables pour le close up....mais t'expliquer qui est Riese prendrait aussi beaucoup de temps ..je pense...

Voilà voilà...

Modifié par Cartomagie

¨Pour les nems euhh c etait pour faire de l humour mais je serais bien d accord pour quelques précisions ...

Le "Nelms" c'est Magie et Mise en scène un ouvrage en trois volumes (à l'origine il n'y avait qu'un seul gros volume mais lorsqu'il a été réédité, il l'a été en 3 volumes) qui, comme son nom l'indique, traite de la mise en scène. A lire ABSOLUMENT.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Je viens de commencer le Riese que j'ai acheté au Congrès mais j'ai aussi le Mad Magic tome 3 à lire :)

Pour en revenir au sujet initial, n'est-il pas mieux, pour un magicien qui souhaite monter un numéro qui tienne la route, d'acheter un bon livre qui parle de théorie, de mise en scène et de méthodes de travail que 10 dvds contenant un tour chacuns et faisables uniquement dans certaines conditions...?

Moi je dis a, je ne dis rien...!

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...