Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

spectacle pour enfants


Alexis

Recommended Posts

bonjour

je voudrais savoir à partir de quel âge pensez vous que ont peux organiser un spectacle pour enfants ???

car mon père m'encourage de monter un petit spectacle de close-up / scène de 20 à 30 minutes et j'ai presque 16 ans

Modifié par nespressaw

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Invité lancelot

Moi, mon premier spectacle pour enfant, je l'ai fait à quatorze ans, et pour une maternelle. Comme quoi, y'a pas d'age.

Bon, une petite précision quand même : ce fut un désastre lamentable, une daube magistrale, dont j'ai encore honte aujourd'hui.

La magie pour enfant, c'est trés trés particulier, c'est une branche de notre art au même titre que la manip', les grandes illusions, les arts dits annexes.

Peter s'est exprimé de nombreuses fois ici sur le sujet, la fonction "recherche" est ton amie... Une vraie richesse que je te laisse explorer.

Ah, une dernière petite remarque quand à la responsabilité qui t'incombe quand tu fait un spectacle à des mômes : "on n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression". L'image de la magie que tu véhiculeras auprés des petits, c'est aussi celle qui restera quand ils seront grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'acord avec ce que dit Peter : "Si tu avais un numéro... Tu n'aurais pas besoin de poser la question tu aurais la réponse."

Et si je puis ajouter quelques propos dans le même sens :

Donne toi le temps, travaille, monte un spectacle, étudie avec des institutrices, achete des livres pour enfants il a des idées fabuleuse pour créer des tours et des textes.

La magie pour enfants m'a apporté énormément, mais cela demande de la patience et de la psychologie, l'important ne sera pas de montrer ton savoir faire et satisfaire ton égo mais entrer dans leur monde et partager le temps de ton spectacle ton monde magique.

La magie pour enfants est plus "difficile" que la magie pour adultes car les enfants sont beaucoup moins tolérant et si tu n'es pas à la hauteur tu vas vite t'en rendre compte.

Tu devras penser à la dynamique de ton spectacle, a son rythme, et ce afin de garder les enfants en attention durant 45 min voir 1h.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...