Philippe LE BAIL Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 bonjour à tous je viens d'acquérir "exit" de Mickael Chatelain et j'ai trouvé cela trés ingénieux. sur le dvd il y a tous les tours qu'il a crée et je suis tombé sur Mental Parano et je suis resté scotché sur l'effet. dite moi si il y a eu deja des post dessus car dans "recherche" je n'ai pas trouvé grand chose !! je veux juste savoir si cela est vraiment efficace comme dans le video merci Citer La magie ne dure que le temps du secret ...... http://www.corse-magie.fr
Nicolas GUILLOTEAU Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 un gros sujet dans la VR mais sinon tu peux acheter les yeux fermés, c'est un énorme Killer Hyper ingenieux. Du grand Chatelain extremement efficace comme dans la video je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de détracteurs Citer
jbernard13 Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 (modifié) Menta Parano est une trés bonne routine de Chatelain , et en plus il est vendu à 21.99 euros chez ARTECO .... Modifié 17 septembre 2008 par jbernard13 Citer Jbernard13
Invité Cartomagie Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 (modifié) Cela fait parti des catégories : j'achète un jeu pour faire un tour ...comme beaucoup de chose vendu par les marchands...l'effet produit est exactement celui de la vidéo ..avec ses avantages et ses inconvénients... tu as des versions plus " libres " dans la plupart des revues consacrées au mentalisme ...et un chapitre complet sur ce sujet dans "Mind and Myth"..traduit en français depuis peu de temps. Le terme " astucieux " est particulièrement approprié ...maintenant une fois que tu l'as fais , tu remets le paquet dans ta poche et tu passes à autre chose.. cela n'enlève en rien la qualité du tour et de son auteur.. voila voila.. Modifié 17 septembre 2008 par Cartomagie Citer
Thierry PILORGE Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 D!D!er y casse fort quand même. Le tour est aussi expliqué dans le dvd de chatelain flex, ainsi que ou six autres. Mais faut tout faire soi même. Citer
Cyrille BEAUDET Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 Je trouve dommage que mental parano ne dur pas dans le temps. (l'encre déteint). Si non c'est vraiment une tres bonne routine. Chatelain est un nom a retenir dans le domaine des inventeurs modernes. Si tu as des questions a lui posser, posse lui directement, même si il est souvent débordé de travail, c'est un mec vraiment simpa. Il te répondra avec plaisir. Citer la magie est un reve alors venez rever
Camille BOURGEOIS Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 ça va vous paraître étrange mais je lis depuis quelques temps se forum, j'ai entendu parlé souvent de "Mental Parano" ici : comme quoi c'est un effet "killer" ... J'ai parfois du mal à être objectif par rapport à ça... Surtout que là lorsque j'ai regardé la video. Je n'ai pas été très étonné et surtout j'ai compris le "modus opérandi" au premier visionnage... Peut être que c'est parce que je ne sait pas faire le spectateur... Ou peut être parce que je connais "Métamorphose" du même auteur et qu'il y a une petite similitude sur le principe ... Voilas tous ça pour dire que je ne trouve pas que cet effet soit "killer" mais qu'il l'est peut être ... J'espère que j'me suis pas trop embrouillé dans mes explications lol ... Citer Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...
Nicolas GUILLOTEAU Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 je le juge "killer" par les réactions que j'ai eu avec. je ne le présente jamais seul mais plus souvent en fin: du type, "ah au fait j'ai fais une petite préidicton avant de venir etc...." Citer
Alexis Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 bon ben moi avant de lire ce sujet j'avais ma petite idée de mental parano et grace au post de magicmax22 cela confirme mes doutes et soupçons. voila sinon je voudrais savoir si le gimmick "EXIT" est utilisable pour un autre tour ?? merci a+ Citer Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?
Invité Dix heures dix Publié le 17 septembre 2008 Publié le 17 septembre 2008 Bonjour, Le tour de Jean-Pierre Vallarino "Perfect Prediction" a quelques similarités avec "Mental Parano". Les avantages de "Perfect Prediction" sont que le spectateur peut manipuler une partie des cartes et que la prédiction peut être offerte en souvenir au spectateur. Qu'en pensez-vous ? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.