Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est quoi ce David Blaire sur son morceau de cailloux?

William ESTON

Recommended Posts

Tiens, séquence sources, pour le fun:

Paul Zenon a fait le coup de la montre dans la vitrine du magasin au moins un an (sinon deux) avant Blaine, mais enfin bon, vu tout ce que Zenon a piqué au format de Blaine, le "piquage de représaille" est de bonne guerre... Cela dit je pense que l'idée de la montre est plus ancienne que ça.

Le café en pièces de monnaie est de Bob Fitch, et...

...la canette qui se "reconstitue" à vue (Can Resurrection) est de Anders Moden (et pas Tim Ellis, ça fait toujours du bien de le répéter), et décrit dans le magazine américain Channel One, spécial Suède (je n'ai plus le numéro sous la main, mais bon).

Voilà, ça ne servait à rien, juste pour étaler ma science, je ne m'en lasse jamais...

Some food for thought... Qu'y avait-il de magique à voir Harry Houdini, suspendu par les pieds, se libérer d'une camisole devant des milliers de badauds réunis 10 étages plus bas? Pas grand-chose de plus, je crois, que de voir Blaine frigorifié dans un glaçon ou faisant le grand saut... L'intérêt est peut-être que les deux ont renoué avec la tradition multi-centenaire du magicien-faiseur d'exploits et trompe-la-mort, un genre de spectacle que l'on avait perdu l'habitude de voir, mais qui a toujours fait partie des numéros de magie, depuis le début... (cf tour des aiguilles enfilées, etc). Il s'agit de l'une des vieilles traditions, parmi tant d'autres, que Blaine a ré-exploitées avec succès: l'idée que le magicien est bien plus qu'un mec possédant des trucs et "faisant semblant de", mais aussi un type exceptionnel, plus fort, plus rapide, plus intrépide. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le désign des affiches de chacun de ses spectacles pour saisir les références aux "faiseurs d'exploits" du temps jadis...

Autre piste, peut-être... Ce n'est sans doute pas un hasard si le producteur du show/consultant/magicien hard-core/confident de Blaine, Bill Kalush, est lui-même un historien de la magie très pointu dans son domaine (Cf ses conférences sur le sujet dans les congrès annuels de collectionneurs et historiens).

Just thinking out loud...

Seb.

[ 24 Mai 2002: Message édité par : Seb ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

David Blaine a réussi car il est diférent des autre magiciens.

perso je ne suis pas fan de tout ce qui fait(chacun ses gouts) mais cela ne m'empeche pas d'avoir du respect pour lui. car il a su etre différent. je me souviens, j'habitais à New york quand il a été repéré par David Letterman (présentateur d'une des plus grosse émission quotidienne des USA). de nombreux magiciens avaient essayé avant lui mais ils n'avaient même pas réussi à passer les secretaires alors que lui du premier coups il a reussi a se faire produire des émissions spéciales basée sur lui. pourquoi? parce qu'il était différent!! Il avait un style, un personnage (qui soit dit en passant n'a rien d'un banlieusard américain; quelqu'un l'un définis comme un shaman des temps moderne et je trouve que c'est une pas trop mauvaise définition)et il touchait les gens.

Alors on aime ou on aime pas mais au moins on peut lui accorder son respect et en tirer des leçons pour nous même.

J'aime quand un magicien réussit , et on peut dire que Blaine sait faire parler de lui, il est très fort! je pense qu'il faut voir son show avec un oeil de "Monsieur tout le monde" et non pas comme magicien, c'est du spectacle merde!Du show!Il est la pour distraire, c'est ce que nous devrions tous faire!!Il gagne du pognon? Et alors? Tant mieux! Je peux vous dire que si j'avais le meme pognon je ne serai pas capable de faire ce qu'il fait, et je ne dois pas etre le seul!Il a su creer un personnage une personnalité et c'est tant mieux!

Simon

PS Seb tu as l'Email de Bebel? ou tel.?

Yo,

cher Thomas, oui je dors...mais depuis une semaine seulement !

Je crois que mon temps de repos de la semaine passee a du egaler celui du dernier mois shocked.gif" border="0

Stephane, tu parles du dernier show de Blaine, mais duquel s'agit-il ?

De memoire, j'en connais 3.

Car certaines des routines que tu decris, on les a deja vues (le coup du verre et du clochard, le serpent fluo dans le chapeau, etc...) mais d'autres me sont inconnues, comme la cannette de Coke ?

Merci d'eclairer ma lanterne de fan de Blaine.

Et pour conclure, Seb, continue d'etaler ta science pour les incultes comme moi, et n'ecoute pas les ingnards qui se plaignent.

A+

Mat'

pour aller dans le sens de Seb, je trouve qu'il n'y avait pas grand chose d'extraordinaire dans le tornado of Fire de DC. Un mec en combi inifugé qui se met au milieu de flamme, bof, pas grand chose de magique...

Le truc c'est que sa attire du monde, pourquoi, parce qu'il y a un risque, et la perfidie humaine est comme ca. On attend tous qu'il se plante...

Il me semble que c'est dans un vieux film sur le cirque qu'un des acrobate explique que le publique se fou un peu de son numero, la seul chose qu'ils attendent c'est qu'il tombe... Pareil pour Blaine ou DC...

mais bon, la magie c'est qu'il se plante jamais (ou rarement ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pour répondre à Mat J, le show qui est passé mercredi sur ABC ("Vertigo") était le quatrième de la série, si l'on ne compte pas les rediffusions un peu différentes dans le montage, etc. Ca nous fait donc:

1- David Blaine, Street Magic

2- David Blaine: Magic Man

3- Frozen in time (le cube de glace)

4- Vertigo (la colonne)

Les 3 premiers sont sortis aux USA sous un seul DVD: "David Blaine: Fearless"

Hilarantes les réactions des magiciens américains sur les forums US, à la suite du dernier show, c'est encore pire que ce que je racontais dans mon article. En fait ça empire d'année en année, faudrait que certaines personnes arrêtent la magie, ce serait plus simple.

Quelqu'un a-t-il vu l'intervention de Blaine dans le "Carson Daily show", juste avant la diffusion de "Vertigo"? Il s'est arraché le coeur en direct, façon Indiana Jones, puis s'est s'évanoui, et paf coupure de pub, puis retour sur le plateau où un policier annonce que l'émission s'arrête ici pour ce soir... Si ça c'est pas du spectacle... je croyais que c'était une blague mais non, il l'a bien fait... On va organiser une projection publique avec douche de sang en prime comme dans "Blade", venez nombreux!

Seb.

sur les mêmes forum US cités par Seb, moi je trouve qu'il y a des réactions pleines de bon sens :

Pioché au hasard :

-la cascade de Blaine, elle est faite par n'importe quel cascadeur dans des séries Z diffusées sur la cable

Vous pourriez me dire : oui, mais Blaine n'est pas cascadeur.

Richard Kaufman - un petit gars qui à l'air de faire un petit peu de magie et de grenouiller dans ce monde merveilleux du rêve et de l'émerveillement - a une réponse pour vous ( traduction libre de son message sur le forum de Genii): Blaine n'est pas cascadeur, je ne suis pas pilote d'avion, est-ce que vous voulez organiser une emmission télé où l'on me verrai essayer d'atterir?

Pour ceux que cela interesse et pour compléter les infos de Seb sur Can resurection, voici ce que dit Tom stone :

"And should those three sources ( il parle de chanel one et de deux autres publications) be difficult to get, you can buy a PDF-file of the effect and description directly from Anders, which I recommend as his latest description contains details not present in the other sources. Anders' email is:

[email protected]

Pour la petite histoire Tim Ellis à l'air d'appeler cela Soda resurection et pas Can resurection et il à l'air de se plaindre que Baline ait utilisé une amélioration dont il est lui (ellis) l'auteur...

Ca décoiffe, ces petits potins, non?

En conclusion, si vous aimez pas Blaine, n'achetez pas les DVD, si vous aimez achetez les DVD. La terre ne va pas s'arrêter de tourner ( ça ce sera une belle cascade) parce que Blaine joue au stylite ( ouaouh ça fait dix ans que j'ai pas utilisé ce mot).

D'aileurs Blaine n'a rien inventé puisque les stylites ça date pas d'hier ( cf l'édifiante histoire de Saint Simeon)

[ 24 Mai 2002: Message édité par : thibault delorme ]

Comme le dit Screech; la prise de risque est importante pour le public

Un copain qui bosse dans un cirque disait l'autre jour que son numero d'équilibre sur fil "marchait" beaucoup mieux auprès du public lorsqu'il n'y a pas de filet....pourtant la performance reste la meme avec ou sans filet... confused.gif" border="0

Pour mes 2cts wink.gif" border="0 moi aussi j'aime Blaine wink.gif" border="0

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • sujet tres chouette et bravo à Romu qui en plus et tres sympa
    • @Bernard Sym's et @Alexis DUDZIAK, mes trois exemples ne sont pas des applications à proprement parler mais des raccourcis ou actions à ajouter au raccourcis de l'Iphone. Une fois lancé ils attendent sagement une commande (généralement une augmentation du volume) pour se déclencher. Nombreux de ces "scripts" ont été développés pour des utilisations variées. Je vous donnerai quelques exemples en message privé...
    • Les 78 tours présentent La conférence de Mario Lopez Samedi 1er mars 2025 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€  (20€ si vous réservez avant le 15 février) Gratuit pour les membres actifs de l’association Mario Lopez, champion du monde FISM, rend magique tout ce qu’il peut toucher. Un magicien au style unique et à l’humour parfaitement calibré. Il remet en question les vieux principes magiques et développe les siens ; ce qui rend les effets classiques impossibles aux yeux des spectateurs. Sa conférence, unique et originale vous ouvrira les portes d’un univers inexploré. De la magie avec des objets du quotidien qui prennent une toute autre dimension auprès du public. « L’idée de la conférence est de partager ma façon de voir, de comprendre, de créer et de faire de la magie. Pour cela, je partagerai une partie de mon répertoire, qui servira de base pour traiter des sujets tels que le personnage, les gestes magiques, l’ambiance et bien d’autres… » Une chose est sûre, il n’est pas commun d’apprendre une telle magie avec un artiste si créatif, drôle et qui partage des principes novateurs ! Préparez-vous à être émerveillé et bluffé. Un conseil, ne ratez pas son passage : l’avoir rien que pour vous le temps d’une soirée est un vrai privilège. Une conférence unique et inédite ! Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    testtest

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...