Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est quoi ce David Blaire sur son morceau de cailloux?

William ESTON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ouh, le voilà bien puni le méchant Blaine qui essaie de nous faire croire que son exploit est de la magie !

Il n'aura pas droit à l'appellation aristocratique de "Magicien" ! M'est avis qu'il va être très triste et très déçu. Espérons que ca ne lui fera pas perdre l'équilibre...

Non mais sans déconner, qu'est qu'on s'en fout que ce soit de la magie ou non. Et lui en premier ! Il a des idées, il des "es", du talent, et il fait avant tout du spectacle, et surtout, il a su créer un vrai personnage.

Un ensemble de concepts dont pas mal de soit-disant magicos ne soupçonnent même pas l'existence. De là à en déduire qu'il ne fait du succès que grace à l'argent, c'est sans doute un pas que certains franchiront allègrement.

Arretons de penser que la magie est la "Reine des Arts" (quel bouffon à pondu cette connerie ?) et ouvrons les yeux. La magie n'est presque jamais un art car pratiquée par une majorité de gens qui se regardent le nombril. Les rares artistes qui utilisent la magie se comptent sur les doigts. Voilà c'est dit.

Pour ce qui est du personnage je trouve que de ressembler à un balieusard américian n'est pas une recherche poussée!

Dommage que son talent soit manifesté par des exploits de ce genre.

Au moins Houdini avait une statégie commerciale et un personnage. Il se produisait dans les rue en faisant des exploits physiques qui avait un rapport avec le personnage et ses spectacles.

Le Blaire, lui copie sans trop savoir dans quel genre il doit aller. On doit lui conseiller bien mal ses actes car un magicien qui ressemble à un individu quelconque n'a qu'à jongler, chanter et faire une disparition de foulard en même temps et là on y verra peut pêtre un personnage et un mélange des disciplines et si en plus il fait du mime tout en mangeant, je pense qu'il devrait faire une télé.

La question de l'argent n'excuse pas un exploit de ce genre et il en fait ce qu'il veut après tout mais je trouve cela affligeant. L'essentiel est l'audimat. Et pourquoi pas se mettre à poil la prochaine fois en montrant ces petits trucs!

La magie est bel et bien un art mais fait de cette façon, elle réduit cette merveilleuse discipline à néant, d'ailleurs sur les sites américains, Blaire en prend pour son grade, ceci expliquent cela. Il y a même un site qui divulgue tous ses tours en expliquant q'un enfant peut les acheter dans une boutique de qurtier et ça au moins c'est une bonne chose (pour les vendeurs).

Amen

Yep

Au moins Houdini avait une statégie commerciale et un personnage. Il se produisait dans les rue en faisant des exploits physiques qui avait un rapport avec le personnage et ses spectacles.

--------> C'est exactement ce que fait Blaine. Pour le reste, Blaine dépasse manifestement les magiciens (dans tous le sens du terme), toi y compris, mais ce n'est pas bien grave, on ne te demande pas de comprendre!

Le Blaire, lui copie sans trop savoir dans quel genre il doit aller. On doit lui conseiller bien mal ses actes car un magicien qui ressemble à un individu quelconque n'a qu'à jongler, chanter et faire une disparition de foulard en même temps et là on y verra peut pêtre un personnage et un mélange des disciplines et si en plus il fait du mime tout en mangeant, je pense qu'il devrait faire une télé.

-----> Les conseillers, de pathétiques amateurs (David Williamson, Bill Kalush, Max Maven, Burger, Bob Fitch, Steve Fearson, Lubor Fiedler, etc), apprécieront. C'est vrai quoi, qu'est ce qu'ils connaissent à la magie, ceux-là.

La question de l'argent n'excuse pas un exploit de ce genre et il en fait ce qu'il veut après tout mais je trouve cela affligeant. L'essentiel est l'audimat. Et pourquoi pas se mettre à poil la prochaine fois en montrant ces petits trucs!

-------> Blaine, lui au moins, le pourrait, car c'est un des rares magiciens qui ait des es...

La magie est bel et bien un art mais fait de cette façon, elle réduit cette merveilleuse discipline à néant, d'ailleurs sur les sites américains, Blaire en prend pour son grade, ceci expliquent cela. Il y a même un site qui divulgue tous ses tours en expliquant q'un enfant peut les acheter dans une boutique de qurtier et ça au moins c'est une bonne chose (pour les vendeurs).

------> C'est vrai, le débinage est une bonne chose, surtout si ça peut causer du mal à Blaine, hein! Pour les autres, un autre magicien masqué explique la Zig-Zag et la Malle des Indes, c'est bien aussi, ça fait vendre, coco! A mort Blaine, tu ne fais que du mal à la magie! Laisse-nous avec nos fleurs en plumes, nos boîtes dorées et nos casseroles aux colombes! Qu'on nous laisse (mal)traiter cette "merveilleuse discipline" au rang qu'elle mérite: de l'ART, mossieur! Ce Blaine ne connait rien au spectacle et ne passionne que des cons, puisque seulement 31 millions de foyers on regardé le show de l'année dernière! Bandes de blaireaux! Nous on a Garcimore! Na!

Dehors, Blaine! Laisse nous patauger dans notre médicorité car après tout, nous n'avons pas besoin de mec télégénique pour dépoussérier l'image de la magie, cette "meveilleuse discipline" qui, c'est bien connu, brille au firmament des trucs "dans le coup" et supercools (avec le hula-hoop, le crochet et les chansons des années 20). Vade retro, Satanas, et la prochaine fois, ne daigne pas t'appeler magicien si tu ne fais pas le foulard au FP, la carte au portefeuille et les balle-mousse! Repart à l'école des magiciens et apprend à devenir comme nous: beaux et intelligents!

Seb.

Merde !

Me suis fait voler le scoop par William...

J'avais vu sur LCI une annonce de 10 secondes annoncant Blaine sur son perchoir. Le temps que je deboule a la Fac pour vous ecrire ca, et le William avait deja l'info.

Tant pis.

A part ca, moi, perso, j'adore.

Ca tombe bien, je suis un "monsieur tout le monde".

A+

Mat'

Je pense que vous n'avez pas compris le débat. Connu ou pas , star ou pas star ou pas, que l'on parle de lui ou pas quel est le rapport avec la magie dans celle de Blaine et si des grands le conseillent de cette façon et bien tant mieux pour eux mais Ricky Jay au moins sait faire parler de lui et emballer les choses autrement!

Il est vrai que dans un pays comme les Etats Unis, il faut être culoté pour faire parler de soi car il y a beaucoup de monde.

Tout ses exploits n'ont aucune approche par rapport à des grands comme Moretti...

J n'aime pas l'approche de Blaine et c'est mon avis que je paratge volontier.

Yep

Mat, c'est d'autant plus dommage que l'info est dans la partie Actualités depuis le 19 mai (de la homepage, le cadre jaune de droite) !

J'y ai mis un paquet de lien dont un qui permet de télécharger un PDF permettant de vous représenter l'espace que David à de là haut ! wink.gif" border="0

Alors, Doc, on dort !? tongue.gif" border="0

CU

[ 23 Mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Blaine est un grand certes. Il a des idées certes. Il a des es certes.

Mais rester 3 jours 3 nuits immobile sur sa colonne, puis plonger sur un tas de cartons, ne me fait pas rêver, ni frissonner.

Et pourtant je suis bon public.

Par contre si il réussit lors de son plongeon, à rester 10 minutes en suspension puis rejoindre en douceur ses cartons, Bingo, il a gagné.

C'est mon avis, mais je dois être un vieux con. Voilà c'est dit aussi.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Je ne sais pas si vous avez pu regarde le show d'hier au soir. Je ne vais pas vous faire un CR, vous regarderez vous meme a l'occasion.

Toutefois, je suis un peu du meme avis que Kozou pour le perchoir : Je n'ai pas trop saisi la magie en soi. Certes, le but etant d'attirer les badauds, et la : pas de doute, ca marche. M'enfin, pendant 25 minutes, soit 5 fois 5 minutes ( au moins ), on nous montre Blaine perche devant un immeuble, perche sur un perchoir d'entrainement, perche sur un des pilliers du Brooklin Bridge, perche a droite a gauche. Tout ca pour quoi ? Pour le voir perche pendant deux jours sur un poteau. Ouais ! Sans compter les : Ouaah. C'est David Blaine ! Ohh il est tres fort ! pendant 15 minutes...

Bon, en dehors de cela, il fait quand meme cinq ou six tours, dont trois on retenu mon attention, car je trouve le concept excellent :

1/ La vitrine

David fait un tour de carte, puis galere 25 minutes pour piquer la montre ( Il devrait prendre des cours avec Pierre Jacques ) Un complice recupere le butin, et depose la montre dans la vitrine d'un joailler. David emmene le couple devant la vitrine, et demande a la personne quel objet elle aimerais bien avoir. Soudain, elle realise que c'est sa montre qui est dans la vitrine. David prend une feuille de papier journal, qu'il plaque sur la vitrine du magasin, et passe sa main a travers le papier et la vitrine. Il recupere la montre, retire sa main et rend la montre. Le paier est dechire, mais la vitrine est intacte. EXCELLENT !!!

2/ La cannette de biere

Un couple pique-nique dans Central Park je suppose. Il va s'asseoir, et recupere une des cannettes vide. Il la retourne deux fois. La premiere pour montrer que la cannette est ouverte, et la deuxieme pour attirer l'attention sur le fait qu'elle est pliee ( comme une cannette vide ) Soudain, la cannette se redresse, et l'ouverture est de nouveau fermee. Il re-ouvre la cannette, et la cannette est pleine de biere fraiche. SUPER VISUEL, sauf le vieux change du debut hors champ...

3/ Le cafe d'abondance...

Un clodo est assis sur le trottoir, et boit un cafe chaud. David lui taxe son verre en carton, et lui demande :

- C'est bien ton cafe ?

- Ouais !

- Regarde...

Le cafe disparait, et a la place, le verre est rempli de pieces. Hyper viduel, on voit le cafe disparaitre a vu, et le verre se remplir de pieces. Certainement le meilleur tour du show. Le clodo qui repond. " You're the son of god " ce qui change du traditionnel : " son of a bi... "

Voila. apres, l'idee du serpent est un peu degeu, le verre qui se casse est traditionnel, et le clou tiens plus du fakirisme...

Donc au bilan, beaucoup de blabla, des images accelerees a 1000 % pour donner un style branche, tout un foin foin qui m'a rapelle Gilles Arthur et sa mega-illusion pour pas grand chose si ce n'est faire du temps et attirer les badauds, mais bon. ca fait parti du show, et il y a quand meme deux trois bonnes idees. Et puis quand meme, c'est David Blaine... Daviiiiiiiiiiid...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• sujet tres chouette et bravo à Romu qui en plus et tres sympa
    • @Bernard Sym's et @Alexis DUDZIAK, mes trois exemples ne sont pas des applications à proprement parler mais des raccourcis ou actions à ajouter au raccourcis de l'Iphone. Une fois lancé ils attendent sagement une commande (généralement une augmentation du volume) pour se déclencher. Nombreux de ces "scripts" ont été développés pour des utilisations variées. Je vous donnerai quelques exemples en message privé...
    • Les 78 tours présentent La conférence de Mario Lopez Samedi 1er mars 2025 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€  (20€ si vous réservez avant le 15 février) Gratuit pour les membres actifs de l’association Mario Lopez, champion du monde FISM, rend magique tout ce qu’il peut toucher. Un magicien au style unique et à l’humour parfaitement calibré. Il remet en question les vieux principes magiques et développe les siens ; ce qui rend les effets classiques impossibles aux yeux des spectateurs. Sa conférence, unique et originale vous ouvrira les portes d’un univers inexploré. De la magie avec des objets du quotidien qui prennent une toute autre dimension auprès du public. « L’idée de la conférence est de partager ma façon de voir, de comprendre, de créer et de faire de la magie. Pour cela, je partagerai une partie de mon répertoire, qui servira de base pour traiter des sujets tels que le personnage, les gestes magiques, l’ambiance et bien d’autres… » Une chose est sûre, il n’est pas commun d’apprendre une telle magie avec un artiste si créatif, drôle et qui partage des principes novateurs ! Préparez-vous à être émerveillé et bluffé. Un conseil, ne ratez pas son passage : l’avoir rien que pour vous le temps d’une soirée est un vrai privilège. Une conférence unique et inédite ! Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    testtest

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...