Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tours sur Table


Mysticstef

Recommended Posts

Il existe beaucoup de tours avec l'obligation d'avoir une table mais en prestation, cette table n'est souvent pas possible.

Bien sur, il y a la possibilité de réaliser cela un peu comme au double fond (euhh petite pub en passant) mais bon tout le monde ne peut avoir un aussi beau lieu :)

Alors tous ces tours là, on les fais entre amis et pas trop en prestation réelle? Ou vous avez trouvé une "solution"?

Bon week-end magique.

Modifié par Monsieur M

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part, j'ai pris l'habitude sur un de mes tours de demander au spectateur de joindre ses 2 mains l'une contre l'autre pour y déposer quelques cartes jusqu'à ce qu'il en décide l'arrêt...

Ils n'y voient aucun inconvénients et je trouve que cela renforce l'effet car comme le précise Daxior, ils sont proches.

Mais cela dit, on ne pourrait pas utiliser cette méthode pour les tours demandant un plus grand espace...

Ou alors une belle table basse... hum

"Voulez-vous vous mettre à 4 pattes monsieur ??" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs aussi pour ça à mon avis que la carte ambitieuse est devenu un must.

Pas de solution miracle à ce problème à part utiliser les mains des spectateurs (assez limité et des fois risqué), sa poche de chemise pour mettre à la vue de tous une prédiction, adapter ses tours quitte à sacrifier quelques beaux effets.....

Regarde les vidéos de Greg Wilson une très bonne source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de savoir pourquoi la table est indispensable dans ton tour et, je suis sûr que tu pourras trouver une solution pour la remplacer.

Par exemple, plutôt que de poser le jeu sur la table, demande à une personne de le tenir en fermant bien les mains autour du jeu, pour le tour du biddle c'est ce que je fais quand je n'ai pas de table, l'effet de retrouver la carte au milieu du jeu tenu par le spectateur est encore plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand je passe entre 2 plats, les gens me font de la place sur leur table afin que je puisse y déposé mon tapis et un jeu de carte. Je commence par une routine qui ne nécessite pas les cartes, mais pour le public le tapis matérialise mon espace, et il le respect.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je ne pose jamais de tapis je privilégie les tours verticaux si on pose des cartes sur la table immanquablement un des convives sera privé de la vision du jeu ou sera obligé de se déplacer.

Quant à se balader avec son établi au milieu du restaurant bonjour l'angoise.

Il est préférable d'utiliser les routines "horizontales dans un cocktail où l'on prendra soin d'accueillir les spectateurs dans " notre bulle"

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, il est toujours possible de "poser" un objet le temps de faire une action avec un autre (ex, poser un anneau le temps de montrer une corde) puis de le reprendre quand necessaire.

Mais point de ruban de carte sur table.

Ce qui est assez drole c'est la gentillesse des gens de maniere générale, il essayeront toujours (dans quasi toutes mes expériences jusqu'a présent je l'ai vérifié) de vous faire une place, de se pousser, de décaler leur assiettes, meme si vous leur dites que vous n'avez pas besoin de place...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...