Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Close Up en Rue


Daxior

Recommended Posts

je me demandais si dans la communauté vm il y avait des gens qui avaient deja essayé le style magie de rue close-up, un peu à l'américaine.

Surtout, quelles ont été la réaction des gens et le "comment aborder".

Ca change extrèmement fort de l'approche en restaurant ou en soirée.

Ca fait parti de mes idées au sein de mon club pour la "confrontation au public" (il n'est pas question de tester des tours:D) mais vraiment de se confronter à un public.

je me demandais aussi ce que vous pensiez de l'idée.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai pratiqué quelques temps ce type de magie pour faire ma propre expérience, et voici ce que j'en retire :

Il faut tester, Daxior ! Pas assis dans ton club, mais dehors ! tu feras le théoricien APRES tes expériences, pas avant...

Cela doit vraiment faire partie de ta personnalité d'aborder le public dans la rue, celui-ci ne t'a rien demandé, et savoir l'aborder est délicat. Quelles sont tes motivations, qu'est-ce que tu vas apporter à ton public par rapport au travail en restaurant, cabaret ou en cocktail ?

Il est possible de travailler sa communication (verbale et non-verbal) avec tout le monde, pas uniquement avec un public, et je pense qu' un peu de théâtre n'est pas du luxe (art tout aussi passionnant que la magie).

Entre autre, si tu veux faire ça uniquement pour l'expérience, il ya beaucoup de détails à voir (entre autre) : choisir un endroit avec passage, touristique si possible, sans être noyé dans la masse, savoir si tu veux être debout ou assis avec une table, combien de temps va durer ton spectacle, savoir si d'autre magicos et artistes bossent à cet endroit(TRES IMPORTANT !) ne sont, entre autre, que le prélude de ta future activité, fut-elle temporaire..

Perso, j'aimais bien les places et les ponts et pour une durée d'environ 15-20 minutes, j'utilisai, entre autre un Kaps en feu et une routine de corde coloré rouge et blanche, un FP, des balles en mousse, Judy la souris ainsi qu'un bonneteau-couineur avec des souris (si, si !) pour attirer l'attention, notamment des enfants. Mettre les gens en valeur, avec tact et confiance, avec quelques bons mots que tu auras écris toi-même et appris auparavant, cela va t'aider à savoir quelles réactions tu veux susciter (sinon, mate le livre de Philippe le magicien, et va dans le meilleur du forum, ya plein d'infos super interessantes).

Pour simplement aborder les gens, tu peut leur simplement "ceci est à vous", en leur montrant un morceau de papier que tu transformeras en billet et qui disparaitra. Un petit effet de lévitation d'objet, c'est sympathique (gaffe au passage des gens !) ou de pickpocketing, si tu sais faire.

Dans le genre bon contact, entre 2 effets, tu peux produire une (fausse) rose pour une femme, et pour un enfant un animal (latex), ainsi qu'un ballon pour le père, sauf que pour lui, il ya sa montre dedans (dans Impact, de Romaric).

Si en plus tu sais faire rire, même sourire, cest déjà un bon début. Mettre les gens en confiance, c'est le plus important, et que tu soit mauvais ou non, ils te renverront ta propre image, alors la courtoisie et le sourire seront tes armes les plus décisives, même si ça peut parfois être désagréable et pour moi ça n'a pas été tout seul au début.

J'enchainais avec des tours de cartes flash, du genre de Ray kosby (surtout son ambitieuse, waouh !),des fioritures (genre bad habit, Sybil, topshot, boomerangs...), des tours de Greg wilson avec des objets comme des bagues, billets, porte-clefs etc (jette un oeil sur On the spot et On the cuff ) et aussi un chouia de mentalisme, comme par exemple deviner un signe astrologique ou un prénom préalablement choisi...

Je ne peux pas tout mettre, (encore une fois , utilise la fonction "recherche"), mais sache que malgré les difficultés, cela a été une expérience formidable et profitable à tous les niveaux, sans avoir pour autre but de faire meilleure connaissance avec l'art magique et que beaucoup, notamment sur ce forum, font cela depuis des années et sauront sans doute mieux te renseigner que moi...

amicalement,

Modifié par serialseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je suis pas du style à rester avec mon cul sur ma chaise j'aime bien la communication moi. Aborder les gens et le Théâtre c'est vraiment 2 choses que je fais volontiers et qui ne me pose personnellement aucun problème (je suis chanteur d'opéra donc habitude d'etre tout seul face à un public).

C'est justement pour ça que je demandais si pour des gens n'ayant pas cette habitude, le fait d'essayer était profitable ou si c'était vraiment trop "trash".

Pour ce qui est de l'endroit (gniark gniark) on a l'idéal. centre ville piéton avec belle place avec fontaine ou tout le monde sans que ça soit la cohut (je sens une fotte d'Aurthograffe là).

Merci beaucoup pour les idées de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien. C'est génial ce qu'il a fait :D

Ma question portait sur le fait de savoir si des gens avaient tenté ça ... ici ... chez nous. Le street magic à l'américaine chez les américains c'est ultra fort culoté et gg franchement à lui car faut etre motivé/bon/courageux.

Mais je me demandais si quelq'un avait une idée des réactions plus européennes.

J'adorerais faire de la street magie au japon c'est des fous :D

Une balle éponge qui vient de mon oreille .... OUAAAAAAAAIIIIS

Tu retrouves ma carte ..... OUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS

je caricature quelque peu mais j'ai peur de la passivité de chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois choisir des routines que tu fais et que tu connais sur le bout des doigts...

J'ai fait un peu de street magic à Londre, et je me suis bien vite rendu compte que j'avais 30 personnes autour de moi en train de se pousser pour voir mes effets.

J'avais donc les angles les plus pourris au monde, c'est limite si j'avais pas des gens à 4 pattes entre mes jambes pour voire ce que je faisai !!!!!

Je pense donc que tu dois choisir des routines les plus polyvalentes possible... Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !!

Ou est ce que tu comptes faire ça ??? Place Cathédrale ???

Fais moi signe lorsque tu y vas, j'essayerais de passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tamia... On se connait ???

N'oubliez pas, cher amis belges (et les autres également bien sur !!!), le magician's meeting demain soir à l'élysée...

On pourrait parler de ce projet de magicien de rue autour d'un verre !!

MMelysee.skyblog.com

Ça pourrait être sympa de se donner RDV un jour durant les vacances pour faire une session de street magic à plusieurs...

Ça nous permettrais de roder nos routines dans des conditions plus difficiles, mais avec le plaisir de le faire à plusieurs !!

Modifié par Abrak--Laurent P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Yann!

Je dois encore me mettre un avatar! Par contre, j'ai fini les examens demain, et je me demande si je vais pas passer a belle-ile tenter de faire une première approche du close up de "rue"! Si ca te branche! Et pour le MM, je serai dejà rentré chez moi pour la fête!

A bientôt!

PS: si interressé pour demain, contacte moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Yann !!

Comment va ! j'ai oublié de réponde à ton sms, mais la question était assé vaste !!

Moi j'en ai encore pour 1 semaine d'exam...

Mais vu que j'ai exam demain matin, je passerais peut être avec l'une ou l'autre routine l'après midi !! Tiens moi au courant !

Pour la magie de rue à plusieurs, j'en parle aux autres demain soir... Mais ça peut être sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...