Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

troy Hooser

Simon NABET

Recommended Posts

on va essayer d en dire plus.

Ben c ets dommage pour ceux qui on rate ca. Meme et surtout pour ceux qui ont le livre. Il y a un fosse enorme entre l'ecrit et ce que Troy fait vraiment. Le meilleur exemple est celui des pieces a travers la table. D'ailleurs meme son Flip display est different.

Troy Hooser est un magicien meconnu, qui ne court pas apres la gloire. Dans le cas contraire ilo y a longtemps que tous le monde le connaitrait vu les idees qu'il a.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai engagé Troy Hooser parce que je savais qu'il était un magicien exceptionnel, secret,

très effacé et surtout très pillé de par le monde .JKe voulais le faire reconnaitre .

J'ai voulu le voir, profiter de cette personne et en faire profiter le monde magique Français . J'ai découvert, grâce à Sebastien Clergue, il faut le préciser, un homme formidable à l'opposé des " jeunes loups " actuels, trop conscients de leur force et de leur ego énooormes .

Alors que Troy est certainement le chef de file des coupes multi-paquets et autres joyeusetées, de la magie verticale...il est à des années lumière du fait qu'on lui pique la plupart de ses routines . Je veux dire qu'il s'en tape copieusement qu'on lui pique ses trucs . Vis-à-vis de Joshua Jay par exemple il est consentant, le connaissant depuis qu'il était grand comme ça! .

Venons-en à sa magie : le mot qui me vient en premier est " fluidité ". Elle est hallucinante sa fluidité au troy, hallucinante .Chris Korn n'ai pas un manchot du tout, peu s'en faut...mais Troy est supérieur, à mon sens et de loin !!! .

Sa timidité évidente, reserve est mieux choisi dureste n'enlève rien de son style parfait lorqu'il execute une routine de pièces . Il nous a donné des routines publiées mais repensées, additionnées de multiples détails qui montrent sa perpetuelle recherche créative . Il nous a donné des routines pas publiées, qui sont parfois que des ébauches pour lui de ce que cela deviendra plus tard!!!, on croit rever.

Les cartes étaient à l'honneur avec des coupes connues et moins connues éxecutées de main de maître . Des tours avec des cartes, des changements de couleur d'étuis et de jeux,une routine avec un petit masque qu'il rend vivant dans ses mains . Deux jours de conférences differentes ou je crois, pour ceux qui sont venus les deux soirs, qu'il y avait "crecendo " de l'une par rapport à la première, alors que la première était topissime .

Voici en peu de mots ce que j'ai ressenti avec Troy Hooser . Il venait en Europe pour la première fois de sa vie . Aux States il ne fait qu'une ou deux conférences par an . C'est dire si sa vie intime, il est marié et a trois enfants, l'accapare et lui fait vivre un autre bonheur que de faire des tournées de conférences .Il changera certainement dans les années prochaines, ayant, je crois, apprécié la chaleur du public Parisien et compris que sa magie devrait être plus vue de par le monde...du moins je l'espère .

Pardonnez toute la place que j'ai occupée pour décrire Troy Hooser, cela a été plus fort que moi .

Merci de votre attention .

Dominique .

N'oublions jamais que Troy Hooser est en partie le "père" d'une certaine forme de magie que nous pratiquons... Il a ouvert une brèche dans laquelle beaucoup d'autres se sont engoufrés, mais il est toujours bon, en magie, de se souvenir un peu d'où l'on vient et de qui l'on tire ce que l'on fait... Je pense en particulier aux jeunes loups ("pièçomanes" et autres) dont parle D. Duvivier, et qui n'ont jamais cru bon, en 15 ans, de citer ne serait-ce qu'une seule fois le nom de Hooser. C'est bien connu, on ne fait pas de la magie pour attendre quelque chose en retour de la part de ses confrères (autant faire percepteur des impôts) mais espérons que les conférences au Double-Fond ont pu faire réaliser au public présent l'influence titanesque de Hooser dans les effets, les méthodes et les "mécaniques" qui sont employées aujourd'hui par des milliers de magiciens dans le monde (même par Chris Kenner, non mais c'est dire, quand même!).

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...