Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

on va essayer d en dire plus.

Ben c ets dommage pour ceux qui on rate ca. Meme et surtout pour ceux qui ont le livre. Il y a un fosse enorme entre l'ecrit et ce que Troy fait vraiment. Le meilleur exemple est celui des pieces a travers la table. D'ailleurs meme son Flip display est different.

Troy Hooser est un magicien meconnu, qui ne court pas apres la gloire. Dans le cas contraire ilo y a longtemps que tous le monde le connaitrait vu les idees qu'il a.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai engagé Troy Hooser parce que je savais qu'il était un magicien exceptionnel, secret,

très effacé et surtout très pillé de par le monde .JKe voulais le faire reconnaitre .

J'ai voulu le voir, profiter de cette personne et en faire profiter le monde magique Français . J'ai découvert, grâce à Sebastien Clergue, il faut le préciser, un homme formidable à l'opposé des " jeunes loups " actuels, trop conscients de leur force et de leur ego énooormes .

Alors que Troy est certainement le chef de file des coupes multi-paquets et autres joyeusetées, de la magie verticale...il est à des années lumière du fait qu'on lui pique la plupart de ses routines . Je veux dire qu'il s'en tape copieusement qu'on lui pique ses trucs . Vis-à-vis de Joshua Jay par exemple il est consentant, le connaissant depuis qu'il était grand comme ça! .

Venons-en à sa magie : le mot qui me vient en premier est " fluidité ". Elle est hallucinante sa fluidité au troy, hallucinante .Chris Korn n'ai pas un manchot du tout, peu s'en faut...mais Troy est supérieur, à mon sens et de loin !!! .

Sa timidité évidente, reserve est mieux choisi dureste n'enlève rien de son style parfait lorqu'il execute une routine de pièces . Il nous a donné des routines publiées mais repensées, additionnées de multiples détails qui montrent sa perpetuelle recherche créative . Il nous a donné des routines pas publiées, qui sont parfois que des ébauches pour lui de ce que cela deviendra plus tard!!!, on croit rever.

Les cartes étaient à l'honneur avec des coupes connues et moins connues éxecutées de main de maître . Des tours avec des cartes, des changements de couleur d'étuis et de jeux,une routine avec un petit masque qu'il rend vivant dans ses mains . Deux jours de conférences differentes ou je crois, pour ceux qui sont venus les deux soirs, qu'il y avait "crecendo " de l'une par rapport à la première, alors que la première était topissime .

Voici en peu de mots ce que j'ai ressenti avec Troy Hooser . Il venait en Europe pour la première fois de sa vie . Aux States il ne fait qu'une ou deux conférences par an . C'est dire si sa vie intime, il est marié et a trois enfants, l'accapare et lui fait vivre un autre bonheur que de faire des tournées de conférences .Il changera certainement dans les années prochaines, ayant, je crois, apprécié la chaleur du public Parisien et compris que sa magie devrait être plus vue de par le monde...du moins je l'espère .

Pardonnez toute la place que j'ai occupée pour décrire Troy Hooser, cela a été plus fort que moi .

Merci de votre attention .

Dominique .

Publié le

N'oublions jamais que Troy Hooser est en partie le "père" d'une certaine forme de magie que nous pratiquons... Il a ouvert une brèche dans laquelle beaucoup d'autres se sont engoufrés, mais il est toujours bon, en magie, de se souvenir un peu d'où l'on vient et de qui l'on tire ce que l'on fait... Je pense en particulier aux jeunes loups ("pièçomanes" et autres) dont parle D. Duvivier, et qui n'ont jamais cru bon, en 15 ans, de citer ne serait-ce qu'une seule fois le nom de Hooser. C'est bien connu, on ne fait pas de la magie pour attendre quelque chose en retour de la part de ses confrères (autant faire percepteur des impôts) mais espérons que les conférences au Double-Fond ont pu faire réaliser au public présent l'influence titanesque de Hooser dans les effets, les méthodes et les "mécaniques" qui sont employées aujourd'hui par des milliers de magiciens dans le monde (même par Chris Kenner, non mais c'est dire, quand même!).

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...