Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

:)Bonjour à tous !

Ce midi,sur M6, a eu lieu la rediffusion de l'émission "un dîner presque parfait" dans laquelle ont été présentés 2 tours de magie,(carte perdue et retrouvée dans une orange, et le tour de la carte volante). Si l'un d'entre vous a vu cette émission, qu'en avez-vous pensé ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Vu...et ben...euh...ouais c'était bwof bwof quoi...La présentation était nulle "choisis bien ta carte, c'est bon ? ou la remet dans le jeu, je coupe et elle est sur le paquet ta carte..." ( waaoouuuuuuh ), il aurait pu amener la carte dans l'orange de façon plus sympathique, mais la révélation était propre. Et puis tant qu'à utiliser un Svengali, autant exploiter ses possibilités au lieu de s'en servir pour un mouvement d'ambitieuse seulement...sinon autant prendre un jeu normal.

Par contre, ce qu'il cuisinait avait l'air appetissant, surtout l'entrée.

Ha, et puis la carte volante ben...propre...mais trop longue...et très mal amenée ( pour ma vision de la magie évidemment ) car c'est un effet super fort, et il a fait le pari avec ça. Donc les spectateurs ont apprécié et là dessus il a eu tout bon. Mais selon les personnes, le refus de croire peut être tel, si on ne les a pas conditionnés avant à voir de la magie, qu'ils n'en profitent pas vraiment.

En bref, techniquement, c'était propre mais sans plus, il n'avait pas l'air très à l'aise. Donc ami si tu traines sur VM, lances toi des challenges pour prendre confiance en toi et dans tes cartes et tu n'auras plus besoin de te concentrer dessus, et tu pourras réellement te concentrer sur le spectateur. Ensuite le boniment n'était pas pour moi susceptible de m'évoquer de la magie. Mais si ses spectateurs ont apprécié ( pas tous, mais c'était un allumé l'autre...Et là c'est mon regard de psy qui parle ! ) c'est le principal.

Donc tes tours sont sympas, mais travaille les encore et encore et encore et encore, ecris tes textes, et ta magie prendra une autre dimension.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...