Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Festival d'Avignon 2008 : rubrique magie du magazine

Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Salut Salut,

Si je suis dans les parages j'irais aussi faire quelques terrasses et filmer mon ami Spiouf en rue ! Allez le voir, sa magie est aussi déjantée et généreuse que lui. La magie de rue en Avignon est bien tristounette depuis quelques années, Spiouf je compte sur toi pour faire mentir les lignes que j'écris en ce moment !

Quant à Sébastien Mossière, je n'ai qu'une hâte c'est d'aller revoir le spectacle que je connais et dévorer le nouveau !

Au plaisir de vous voir toutes et tous !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

sébastien,

dés que j'ai eut la confirmation du lieu et de l'horaire, moi aussi j'ai eut la méme réaction que toi...en plus, nous en avions parler de vive voix lors de notre rencontre

mais , il est évident que je ne suis pas maitre de toutes les décisions en tout cas en ce qui concerne le lieu et l'heure

bien sur, je ne serais pas hypochrite , et je pense que c'est la meilleur tranche horaire pour un spectacle d'enfant, mais je continu à penser que je ne te fait pas vraiment concurrence..une perssone peut allez voir plusieurs spectacles pendant la durée du festival, cela me semble tout à fait normal..

encore aujourd'hui , les perssones qui sont venu me voir m'ont demander si je leurs conseillait un spectacle pour enfant sur paris et c'est tout naturellement que je leur ai parler du tient.....

d'ailleur , il me semble à regarder les critiques de nos deux spectacles que nous partageons déjà des spectateurs

sincérement, je ne voudrais pas que cela nous braquent l'un contre l'autre, mon ambition à moi , au fond , c'est avant tout de donner un bon spectacle au public, comme toi, j'en suis sur

moi aussi, je t'aime bien.. tu est un gars vrai et sincére

je te souhaite tout le succés pour tes spectacles ,vraiment....

si tu veut on peut en parler en privé

amicalement

frank

Invité Lully SAKAGUCHI

Sébastien, tu vas cartonner avec tes spectacles je te le garantis!

tu fais de la qualité et tu n'as vraiment pas à t'inquiéter de la concurrence ! tes deux spectacles sont vraiment bien conçus, il se passe tellement de choses en une heure c'est très riche en effets magiques et idées surprenantes et surtout tu as une personnalité tellement sympathique et tout plein d'attention même pour les petits boutchous, ce qui me plait c'est que tu n'es pas du tout prétentieux et tu vas toujours vers les autres tu es spontané, naturel, j'espère que tu conserveras cette fraîcheur, cette passion d'écrire et jouer tes spectacles et cette vitalité tout au long de ta carrière! Tu es un artiste modèle et Arthur a bien de la chance de travailler avec un artiste comme toi car rares sont les artistes qui s'engagent autant que toi à la communication du spectacle, chaque année je te vois dans les rues d'avignon à participer activement à la communication du spectacle avec beaucoup de sympathie envers toutes personnes inconnues qui croisent ton chemin! (tu es bien loin du stéréotype -je ne cite personne-de l'artiste mégalo égoiste et capricieux qui finit par être corrompu par quelques lauriers et devient désagréable avec tout le monde.)

Je suis allée voir "la fiancée du magicien" cet après-midi , c'est une belle création et dignement interprétée par les deux personnages. Louise et Sébastien se débrouillent aussi bien en magie que dans leur jeu théâtral et leur contact avec le public!

Et puis c'est aussi un vrai décor de théâtre, et on ne s'ennuie pas une minute tant ce spectacle est plein d'idées magiques arrivant d'une manière bien pensée et bien trouvée dans chaque situation. Je ne donne pas de description de ces tours pour vous laisser les surprises du live qui sont comme autant de bouquets magiques ponctuant de manière imprévisible le déroulement du spectacle.

J'irais bien le revoir une deuxième fois peut être à Avignon! ça , quand on a envie de revoir un spectacle c'est le signe que c'est un bon spectacle, c'est comme quand j'étais allée voir Buffo, ça m'a tellement plu il y avait tellement de détails que j'avais envie de le revoir pour apprécier tous les petits détails du spectacle qui font son succès.

Allez le découvrir, c'est du beau travail de comédiens, un duo plein de fantaisie et de vie, de la magie à souhait avec des tours bien imaginés par rapport aux contextes et enfin avec une touche de poésie!

Bravo tous les deux et bravo Sébastien pour tout ce que tu fais!

bises

lully

+1

je suis entiérement d'accord avec mercury, sébastient ne doit pas avoir peur de la concurrence...méme si je joue à la méme heure que lui, mon spectacle est complétement différent est donc incomparrable

ce que je voulais dire c'est que sébastient est un artiste installé dans un magnifique théâtre à paris ou il est chez lui avec deux spectacles parfaitement en place, magnifiquement mis en scéne et des décors somptueux.....il est autant comédien que magicien ce qui rend son jeu trés agréable

pour moi, c'est complétement différent, je démarre dans la proféssion en essayant de tout mon coeur de proposer avec mes moyens un spectacle agréable et sympathique, je suis un autodidacte, je travail a l'instinct et au feeling....et la salle et le décor dans lequel j'évolu n'ont rien à voir avec ceux de sébastien

je pense que c'est une chance incroyable pour moi de descendre cette année au festival d'avignon, ce sera surement trés formateur et instructif pour la suite de ma jeune carriére

je respecte trop mes confréres pour me comparer à eux et encore moins pour leur faire une concurrence

d'ailleur, dans le titre de mon spectacle d'avignon, il n'y a pas le mot "magicien" , ceci pour éviter toute ambiguitée avec le spectacle de sébastien

je vous le dit sans aucune honte, j'ai vraiment une trouille énorme car ce sera pour moi mon baptéme de ce genre d'organisation

alors oui, je le redis, j'aime la magie autant que beaucoup de mes confréres et mon but est de satisfaire les gens qui viendront me voir , ce sera déjà bien...

merci de m'avoir lu

amicalement

frank

Bon, désolé Franck, je me suis emporté, j'étais énervé, mais vous comprennez pourquoi...

Non, je n'ai pas peur...ce n'est pas ce qui motive ma réaction (un peu trop violente , j'en conviens, encore désolé...), mais c'est simplement dommage, même si nos spectales et nos personalités sont différents, ça fait un bout de temps que je bosse comme un dératé pour installer une communication...

et qu'on le veuille ou non, il y aura ambiguité après d'un public qui n'est pas connaisseur (ouvrons les yeux, ce n'est pas parceque je suis passé au jt que les gens vont se souvenir de moi: pour eux, un magicien c'est un magicien, point).

Donc, au lieu d'avoir tous les deux des salles pleines, en se renvoyant les spectateurs l'un vers l'autre (si on avait joué à des horaires différents), on va avoir (l'un comme l'autre), des gens qui aurraient dû être là, mais qui seront chez l'autre...

Avignon n'est pas Paris, il y a du monde, d'accord, mais c'est tout petit...et quoi qu'on en dise, tout le monde "se tire la bourre" pour avoir dans sa salle, les même spectateurs...et beaucoup de familles n'ont les moyens que de s'offrir 1 seul spectacle dans tout leur séjour.

Voilà ce n'est pas de la peur ou un protectionisme exacerbé, c'est simplement du concret, basé sur des faits et une expèrience certaine.

effectivement, ça me gave de voir débarquer à Avignon "les magiciens à paillette", comme disait Spiouf, mais je te rassure, tu n'en fais pas partie pour moi (même sans avoir vu ton travail, ça se sent...), et je pense que tu as tout à fait ta place au festival, mais je regrette seulement que nous ne jouyons pas à des horaires différents: tu verras, ça va être un vrai handicap pour nous deux, se traduisant la plupart du temps par:

_"bonjour, venez donc voir mon spectacle à 14h00, c'est de la magie, pour toute la famille, les enfants participent, c'est drôle, venez..."

_"Ah, oui, merci monsieur, mais il y en a un autre pareil à la même heure là bas, alors on fait quoi ? c'est lequel le mieux ?...

Voilà, et faut répondre quoi là ? qu'on n'est pas en concurrence ? on argumente, on se vend ou on fait la pub de l'autre en disant que lui aussi il est formidable, ou on lache l'affaire ? Quelle que soit la décision prise, elle est désagréable à prendre

et ça, 40 fois par jour, même si tu bénéficies d'un bon "bouche à oreilles",

parceque plein de gens ne savent pas quoi aller voir et n'ont encore rien entendu.

Voilà, j'espère que vous comprenez mieux ma réaction mais il fallait que ça sorte...(j'ai commencé en public, je fini en public ), et en particulier Franck, à qui je souhaite vraiment (le reste c'est de la blague) toute la réussite qu'il mérite, à Avignon et ailleurs.

Je ne me brouillerai pas avec toi pour ça t'inquiètes pas, je ne suis pas si bête (enfin j'espère), mais je ne pourrai pas aller te voir: tu sais,

je joue à la même heure ! (allez j'arrête !)

Merci à tous, Lully, Antoine, Spiouf, Cyril , Jean-Yves, et ceux qui m'ont laissé des MP, pour vos tendres regards sur mon travail (Lully, tu vas vraiment avoir des problèmes avec ma femme si tu continues comme ça ;)...

et à très vite

Des bises

bonsoir sébastien

cela me fait plaisir de te lire, rassure toi le fait que tu disent clairement ce que tu pense sur le forum est pour moi une preuve de ta sincéritée, donc je te pardonne mon fils, lol mdr

moi aussi je me suis dit comment vais-je réagir par rapport au questions du public....hé bien je crois que je ferai comme d'habitude,dire sincérement ce que je pense de l'un et de l'autre car aprés tout c'est à eux de choisir pas à nous de les forcer

j'en parlait cet aprés midi avec petitbonhomme, (un gars vraiment super sympa encore une super rencontre graçe à ce forum)

je pense que chaque spectacle a éffectivement sa place et rien ne m'enpechera à la fin de mon spectacle de conseiller a qui veut l'entendre de venir voir ton spectacle seul ou avec ta tendre moitiée

de mon coté je ferai de mon mieux pour plaire au public avec les armes qui sont les miennes

cela me fait vraiment du bien de savoir que ça ne nuira pas a notre relation

je le dit encore, je t'aime bien et j'aime ce que tu fait et je suis sur que tu fera un carton au festival

merci pour tes encouragements, ça me va droit au coeur

PS tu a mon tel en MP

amicalement

frank

Modifié par frank bellevie

Invité Lully SAKAGUCHI

si vous pouvez vous lever le matin à 11h, jour impair, il y a aussi un spectacle à voir:

le duo-el de magiciens Carmelo et Karfax au Funambule.

qui mêlent leurs talents de mimes,magiciens et comédiens

vous les connaissez ?

ils jouent 1 jour sur deux en alternance avec Rafistol

re:

(Lully, tu vas vraiment avoir des problèmes avec ma femme si tu continues comme ça ... ;)

j'ai pourtant essayé de me contrôler cette fois-ci ...

c'est le printemps! les coeurs s'envolent mais je ne volerai pas ton adorable femme...!

Modifié par mercury77

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...