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Publié le

La Répression des Fraudes faisait suivre un individu suspect, présumé trafiquant de drogue, dans l'espoir de l'attraper en possession de grosses sommes d'argent non -déclarées.

A plusieurs reprises, Fred avait pris l'avion jusqu'en Suisse où il complétatit son compte en banque. Avant son départ, les autorités le fouillèrent ainsi que ses bagages, mais à part les vetements qu'il portait, il n'avait rien d'autre dans ses bagages que des lunettes de soleil, un portefeuille contenant quelques centaines de Francs Suisses, des cartes de crédits, et de la petite monnaie.

Il avait aussi quelques vetements, sous vetements, un nécessaire de toilette et des documents bancaires.

L'individu suspect était en fait en train de sortir une fortune du pays sous l'oeil averti des autorités.

Comment s'y prenait-il ?

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Publié le

L'individu aurait il de l'argent déposé sur ses comptes bancaire auquel cas une fois en suite, grâce à ses cartes de crédit, il retirerait de l'argent en liquide pour les mettre sur son compte en Suisse.

Autre solution. Il s'était fait envoyer un petit colis en poste restante dans une Poste Suisse, colis contenant l'argent liquide. Une fois arrivé en Suisse, rien de plus facile que d'aller retirer le colis et de déposer l'argent sur son compte bancaire.....

NIRAG

www.nirag.fr

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Invité lancelot
Publié le (modifié)

C'est l'avion qu'il faisait passer... Il le revendait une fois son trajet accompli...[

Modifié par lancelot
Publié le

Alors, il n'est pas pilote, et il voyage en train comme çà ce probleme est résolu.

Il opère au moment meme ou l'enigme a lieu, c'est à dire devant les douaniers, et la répression des fraudes, pas de colis, pas de poste restante.

De l'argent sur ces comptes il en a, mais celui là est donc deja passé, mais il continu d'en faire passer... comment?

Et enfin pour Mystère, il opère seul.

Vivement que Monsieur M, termine les cours !

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Invité lancelot
Publié le

Les lunettes de soleil ont-elles des verres, disons... classiques ?

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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