Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Amis de VM

Magilius

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Oui pourquoi pas organiser cela sur un week-end.

Arrivée sur place le samedi matin.

Pique nique en plein air le samedi midi.

Après-midi de conférences qui ne finissent pas trop tard pour avoir le temps d'échanger.

Soirée "gala" avec repas compris.

Dimanche matin, une petite scène ouverte, où chacun pourrait présenter un petit numéro assez court...

Repas "d'adieu"...

Et l'après midi ceux qui veulent restent échanger; les autres qui habitent loin reprennent la route.

PS/ Pourquoi pas une foire aux trucs, ou même une brocante de tours par les VMistes eux mêmes, ainsi plus besoin d'aller dans la page vente de VM, on aurait les tours sous les yeux...

Tout ça ne sont que des propositions de rêve... c'est bien beau de rêver par les temps qui courts...

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Paris risque d'être trop cher en termes de location de salles...d'hébergement....de parking pour ceux qui viendraient en voiture...ect....

...à supposer que cela se fasse à une échelle assez grande...il faudrait envisager cela plus en province...ce serait à moindre coût...

Mais qui serait partant pour organiser un tel rassemblement ?????

Pour "gérer" la location de salles...éventuellement des repas pris en commun, il faudra absolument passer par une association déclarée...

Sur les 2319 membres enregistrés à ce jour, si l'idée intéresse beaucoup de V-aimistes, ça va vite devenir une sacrée gestion...

Bonne journée...Mystère.

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Entièrement d'accord avec Mystère. L'organisation sur PARIS reviendrait beaucoup trop cher et effectivement, l'organisation d'un tel rassemblement n'est pas une mince affaire. Vu le nombre de VMistes qui risquent d'être intéressés, il faudrait une sacré organisation qui passe à mon avis, par la création d'une association Loi 1901 pour gérer tout cela en parfaite transparence. En plus, il me parait difficile qu'une seule personne gère cela tout seul, il faudrait véritablement une équipe motivée qui se répartirait les nombreuses tâches inhérentes à un tel rassemblement. Perso cela ne me dérangerait pas de trop d'essayer d'organiser un tel évènement, mais je ne suis pas assez "centralisé" (trop dans le Sud de la France) car il faut que l'organisateur principal soit sur place, cela facilite drôlement les démarches et l'organisation. Par contre, je suis prêt à m'impliquer si un tel projet voit le jour (mais à mon avis ce serait plutôt pour 2009 car une telle organisation demande beaucoup de temps). De plus (une idée comme ça en vrac) plutôt que d'organiser cela sur un week-end "simple" pourquoi pas sur un week end de 3 jours de style¨Pâques, Pentecôte ou autre....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pourquoi ne pas le faire d'abord à des échelles régionales plus modestes...? cela permettrait un futur rassemblement "plus grand" beaucoup plus facile!

Imaginez si on doit "tous" se découvrir en deux jours...? le binz et l'organisation de fou..

Ce seraient aussi des répétitions pour le grand rassemblement VMiste

(on peut louer le parc des Princes si le PSG ne joue plus... ok ok j'arrête..)

Alors voilà: j'avais aussi cette envie de rassembler quelques magiciens pour une soirée. Un week end serait un peu trop ambitieux à mon avis, parce qu'un peu lourd à gérer (hebergement, etc...).

J'ai une amie qui a un restau à Lyon, avec une grande terrasse. Je ne lui en ai pas encore parlé, mais je suis sûr que ça la ferait marrer.

Aussi, ce que je vous propose, ce serait de me dire par MP qui serait interessé, et j'organise avec grand plaisir une petite soirée, pour les gens de la region lyonnaise (et pour tous les autres aussi, bien sûr, mais faire 7 ou 800 bornes pour un restau, je ne suis pas sûr que ça branche les bretons!).

Je recapitule: dites moi si ça vous branche, eventuellement sur quelle periode (juillet?), je propose ça à mon amie, et zou! Et si ça fonctionne, on peut voir plus gros pour la prochaine fois...

Je pense que la proposition d'Henry est très interessante. Par contre, perso j'en reste à l'idée d'organiser cela sur un week-end. Si c'est pour se faire juste une rencontre "restau", un autre site "concurrent" organise déjà de telles rencontres. Perso je serai partant pour essayer d'organiser un tel rassemblement au niveau régionnal dans le Sud Ouest. Si ça se passe sur la région d'Agen, je peux même essayer de l'organiser à condition d'être aidé, si ca se passe sur la région de Toulouse je suis prêt à aider. Que ceux qui sont de la région Sud-Ouest et qui seraient intéressés par un tel rassemblement me contactent dans ma boîte mail.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Pourquoi ne pas le faire d'abord à des échelles régionales plus modestes...? cela permettrait un futur rassemblement "plus grand" beaucoup plus facile!

Imaginez si on doit "tous" se découvrir en deux jours...? le binz et l'organisation de fou..

Ce seraient aussi des répétitions pour le grand rassemblement VMiste

Je rebondissais en fait sur ce post de Monsieur M. Si on arrive à organiser des petites rencontres regionales, on pourrait peut être plus facilement organiser quelquechose de plus gros par la suite, si les coordinateurs regionaux se mettent en contact. Ceci dit, je suis super chaud pour un gros week end, Nirag. C'est juste que impatient comme je suis (ben, oui, on a tous des defauts!lol), je n'avais pas envie d'attendre 2009 pour faire quelquechose...

Absolument Henry et ce n'était pas une critique. Une soirée "restau" est tout à fait envisageable dans un premier temps et est même quelque chose de très sympa, cela permettrait peut être même d'être de prendre contact entre VMistes d'une même région en vu de préparer l'organisation d'un week end plus "complet" et élaboré.

NIRAG

www.nirag.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Bonjour Mickael MCD. Bonjour Monsieur DARLONE. Bonjour Monsieur VESSEREAU.   Merci pour votre aide. Je pensais que le Water Spouting, était, beaucoup plus simple, que, ce que, vous, en, avez parlé, dans, ce sujet. Monsieur DARLONE. Je pense que j'achèterai, le livre, que, vous avez conseillé, aux membres de ce forum, et, du coup, aussi, à, moi. Merci pour vos connaissances. Et merci , à, vous trois; Pour le partage, lequel, je l'ai vécu, avec vous, au travers, de, ce sujet.   Je vous souhaite, un bon week-end, de, cette moitié, de, ce mois de janvier 2025. Cordialement. Nicolas LEPAGE.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...