Julien DAVID Publié le 13 avril 2008 Publié le 13 avril 2008 ...et des pellerins et d'une station essence ! :grin: Citer
Robin CHR Publié le 13 avril 2008 Publié le 13 avril 2008 Le mot employé comme synonyme de "faute d'imprimerie" apparaît pour la première fois en 1723. Aucune explication n'a valeur de certitude : - l'une suppose qu'à l'origine, l'imprimeur allait de ville en ville colporter les produits de son art, et les attributs du pèlerin devenaient les siens : la coquille étant emblème de purification, il utilise le mot pour désigner la faute à corriger(13) - une autre conjecture qu'elle vient de l'ancienne locution vendre ses coquilles synonyme de tromper, d'où l'idée d'erreur - une autre encore qu'elle fait allusion aux coquilles portées par les faux pèlerins, les coquillards. source : http://www.culture-routes.lu Citer A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.
Thierry PILORGE Publié le 13 avril 2008 Publié le 13 avril 2008 Je ne sais pas si la coquille du mot correct (correst) est volontaire, mais ajoutée au mot "lettre" cela semble évident... Benoît, tu en dis trop Il vaut mieux rajouter un s a correct, qu'enlever un q a coquille. Citer
Benoît HUYNEN Publié le 13 avril 2008 Auteur Publié le 13 avril 2008 au faite on a pas donné la solution pour ceux qui n'ont pas trouvé . SIX = VII-I bravo à Julien David Citer
Dzip Publié le 15 avril 2008 Publié le 15 avril 2008 C'est malin, maintenant je sais pas si je dois la faire a mon prof de maths ou a mon prof de français. Citer Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve. Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance. Jean COCTEAU
Robin CHR Publié le 15 avril 2008 Publié le 15 avril 2008 Fais le à ta prof de philo. Et au lieu de poster sur VM, tu ferais mieux d'aller bosser ! Citer A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.
Rudy Shony Publié le 15 avril 2008 Publié le 15 avril 2008 Grève des enseignants .... quand tu nous tiens Citer
Frantz RÉJASSE Publié le 15 avril 2008 Publié le 15 avril 2008 Grève des enseignants C'est pas un pléonasme ?... Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.